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Corporama#
Principe#
Il est possible de créer ou de modifier des fiches Raison Sociale dans le CRM, directement à partir de la fiche Corporama. Les informations présentes dans Corporama se renseignent alors automatiquement dans ARTIS CRM.
Cette option nécessite que vous souscriviez un abonnement auprès de Corporama pour avoir accès à leur base et que vous preniez contact avec notre service technique pour faire les paramétrages nécessaires au niveau du CRM.
Recherches Thématiques#
Lorsque vous allez dans les recherches thématiques ‘Raison sociale’ ou ‘Site’, la recherche sur Corporama se fait à l’aide des champs ‘Raison Sociale’ ou ‘Nom du site’ et SIREN-NIC.
Renseignez l’information recherchée dans un de ces champs puis cliquez sur le bouton .
Sous le titre avec le nombre de résultats du tableau de résultats, vous avez l’icône et le lien de recherche Corporama qui sont apparus.
En cliquant dessus, vous avez une fenêtre Corporama qui s’ouvre. Si vous n’êtes pas connecté, vous devez vous connecter afin de voir le ou les résultats proposés par Corporama.
Pour ajouter ou modifier une fiche dans ARTIS CRM, sur l’écran Corporama, au niveau de la raison sociale, vous devez cliquer sur le lien .
Vous avez alors une fenêtre qui s’ouvre et vous permet de vérifier, ajouter ou modifier les champs qui seront envoyés dans ARTIS CRM.
Ensuite vous cliquez sur accepter et importer en bas de cette fenêtre.
Champs Remontés#
Les champs remontés de Corporama sont les suivants :
Raison sociale
Adresses 1 -2 - 3 et 4
Ville
Code postal
Code INSEE Commune
Code département
Site web
Mail générique
Capital social
CA à la dernière année (en K€)
Effectif (global)
Effectif (établissement ou siège)
Forme juridique (code)
SIREN
NIC
TVA Intracomm.
Tél. 1 et 2
Fax
NAF code (global)
Prénom
Nom
Fonction
Mail
Mobile
Ligne directe
Pour qu’un champ ‘Fonction’ ou ‘NAF’ remonte dans le CRM, il faut évidement qu’il soit existant à l’identique dans les tables CRM (CONT : Fonction et RS : NAF).
Pour la forme juridique, il faut également que le code existe dans le CRM (RS : Forme juridique, champ ‘Code’).
Sites Secondaires#
Il est possible de remonter un site secondaire dans le CRM.
Dans Corporama, il s’agit d’un établissement dépendant d’un siège. Le Siren est donc le même mais le Nic diffère.
Il faut préalablement avoir le siège déjà existant dans le CRM. Si ce n’est pas le cas, vous ne pourrez pas remonter l’établissement. Il est donc nécessaire de remonter en priorité le siège. Ensuite vous pourrez remonter l’établissement qui s’intégrera en tant que site secondaire du siège dans le CRM.
Si vous essayez de remonter un site secondaire sans que le siège soit existant dans le CRM, vous aurez un blocage dans Corporama avec le message d’erreur classique :
Mais si vous ouvrez ce message pour avoir plus de détail, vous trouverez la phrase suivante ‘Aucune raison sociale trouvée pour rattacher ce site’.
Si vous remontez le siège, ensuite vous pourrez, sans rien rappeler dans Corporama, remonter directement l’établissement, et vous aurez alors le message de validation de l’envoi sous le message d’erreur.
Contacts#
Il est également possible de remonter des contacts de Corporama vers le CRM.
Le formulaire est identique à l’intégration d’une société, ce qui vous permet de vérifier que le contact remonte sur la bonne société (Siren).
Si vous souhaitez, vous pouvez même remonter le contact sur un site secondaire, mais il faut faire attention à ce que les informations de la société correspondent bien à celles du site en question dans le CRM (adresses, tél, Siren et Nic, etc…), sinon (si la fiche n’est pas cliente dans ARTIS), vous risquez de mettre à jour des informations que vous ne souhaiteriez pas modifier.
Attention !
Pour éviter trop de blocage en création de fiche, nous avons volontairement choisi de pouvoir remonter des fiches qui n’ont pas de Téléphone.
Cette zone étant obligatoire dans le CRM, il faudra obligatoirement la renseigner si vous voulez ensuite modifier la fiche.