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La Synchronisation avec artis.net#

La finalité de cette synchronisation est d’avoir des informations identiques entre les logiciels artis.net et ARTIS CRM. Pour ce faire, elle fonctionne donc dans les 2 sens, mais selon certaines règles et pas pour toutes les entités ni tous les champs.

Il s’agit de faire remonter dans ARTIS CRM, les informations d’un client d’artis.net et également de faire redescendre dans le CRM, des modifications apportées dans artis.net.

Le lien avec artis.net se fait pas l’intermédiaire du code client (et du code site) qui doit être identique dans les 2 logiciels.

La procédure est la suivante :

Lorsqu’une affaire est gagnée dans le CRM, l’entité passe du type de compte ‘Prospect’ à ‘Client’ avec un code client d’attribué.

Par l’intermédiaire d’un traitement Batch, cette information est envoyée dans le logiciel artis.net. Le client doit alors être validé ou non dans artis.net.

  • s’il n’est pas validé, le tiers repasse à l’état ‘Prospect’ dans ARTIS CRM

  • s’il est validé, le tiers reste en client dans le CRM et certaines informations sont alors bloquées. Elles ne pourront plus être modifiées que dans artis.net et remontées dans le CRM pour information.

Lorsqu’un client est validé dans artis.net, il est alors possible de remonter de nombreuses informations dans ARTIS CRM.

Onglet ‘Détail’ de la Fiche Raison Sociale ou ‘Fiche’ de la Fiche Site#

Toutes les informations de la partie ‘Coordonnées’ sont ramenées d’artis.net, elles ne sont alors plus modifiables dans ARTIS CRM.

Le champ ‘Code client’ (RS) ou ‘Code client ARTIS’ (site) fait le lien avec la fiche Tiers dans artis.net. Le ‘code site ARTIS’ permet de faire le lien avec les sites dans artis.net.

Lorsqu’une modification est effectuée dans artis.net, il ne faut pas être sur la fiche client dans ARTIS CRM. En effet, un verrou est alors mis sur la fiche client dans le CRM, et les modifications ne remontent donc pas.

Le batch de nuit artis.net CrmNotificationUpdate, qui peut également être lancé manuellement, permet de récupérer les modifications qui ne sont pas passées dans la journée.

Onglet ‘Contacts / Liens’ de la Fiche Raison Sociale ou Tableau ‘Contact(s)’ de la Fiche Site#

Il est possible de créer et de modifier les contacts, aussi bien dans artis.net que dans ARTIS CRM.

Les informations affichées ne sont pas les mêmes dans la fiche Raison Sociale et la fiche Site, reportez-vous aux chapitres suivants pour plus de détails :

Onglet ‘Parc Client’ des Onglets ‘Impression’ et ‘Solution’ de la Fiche Raison Sociale ou Site#

Pour les informations remontées voir les chapitres suivants :

Onglet ‘Facturation’ de la Fiche Raison Sociale et ‘SSC/Règles de Facturation’ de la Fiche Site#

Les informations remontées sont les mêmes pour les deux fiches. Elles proviennent des RFC (Règles de Facturation Client) des contrats (SSC - Solutions de Services Client) saisis dans artis.net.

Pour les informations remontées voir les chapitres suivants :

Onglet ‘Interventions’ de la Fiche Raison Sociale et de la Fiche Site#

Les informations remontées sont les mêmes pour les deux fiches. Les interventions qui remontent dans ARTIS CRM sont celles ayant fais l’objet d’un compte-rendu dans artis.net.

Pour les informations remontées voir les chapitres suivants :

Onglet ‘Affaires’ de la Fiche Site#

Si une affaire est à l’état ‘Gagnée’ et donc qu’un ou plusieurs devis ont fait l’objet de génération de l’affaire et de commande(s) dans artis.net, le CA de l’affaire évolue en fonction de celui de l’affaire dans artis.net.
Même si vous ne possédez pas l’option Devis, certaines informations remontent d’artis.net.

Pour les informations remontées voir les chapitres suivants :