> Les Synchronisations dans ARTIS CRM >
La Synchronisation avec artis.net#
La finalité de cette synchronisation est d’avoir des informations identiques entre les logiciels artis.net et ARTIS CRM. Pour ce faire, elle fonctionne donc dans les 2 sens, mais selon certaines règles et pas pour toutes les entités ni tous les champs.
Il s’agit de faire remonter dans ARTIS CRM, les informations d’un client d’artis.net et également de faire redescendre dans le CRM, des modifications apportées dans artis.net.
Le lien avec artis.net se fait pas l’intermédiaire du code client (et du code site) qui doit être identique dans les 2 logiciels.
La procédure est la suivante :
Lorsqu’une affaire est gagnée dans le CRM, l’entité passe du type de compte ‘Prospect’ à ‘Client’ avec un code client d’attribué.
Par l’intermédiaire d’un traitement Batch, cette information est envoyée dans le logiciel artis.net. Le client doit alors être validé ou non dans artis.net.
s’il n’est pas validé, le tiers repasse à l’état ‘Prospect’ dans ARTIS CRM
s’il est validé, le tiers reste en client dans le CRM et certaines informations sont alors bloquées. Elles ne pourront plus être modifiées que dans artis.net et remontées dans le CRM pour information.
Lorsqu’un client est validé dans artis.net, il est alors possible de remonter de nombreuses informations dans ARTIS CRM.
Onglet ‘Affaires’ de la Fiche Site#
Si une affaire est à l’état ‘Gagnée’ et donc qu’un ou plusieurs devis ont fait l’objet de génération de l’affaire et de commande(s) dans artis.net, le CA de l’affaire évolue en fonction de celui de l’affaire dans artis.net.
Même si vous ne possédez pas l’option Devis, certaines informations remontent d’artis.net.
Pour les informations remontées voir les chapitres suivants :