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La Fusion de Fiches#

Principe#

Il est possible de fusionner une fiche Raison Sociale avec 1 ou plusieurs autres fiches Raisons Sociales.

Lorsque le choix de le faire se présente, il ne vous est pas possible de choisir une fiche et pas une autre, vous fusionnez toutes les fiches proposées.

La recherche de la fusion se fait sur 2 champs de la fiche Raison Sociale, le téléphone et le couple Siren+Nic.

La fiche sur laquelle vous lancez la fusion est la seule qui est conservée, les autres disparaissent de la base. Par contre, certaines informations sont transférées sur la fiche principale, comme :

  • les contacts,

  • les sites secondaires,

  • les affaires,

  • les actions.

Il existe également des règles à connaître pour fusionner des fiches.

  • si 2 fiches sont Prospect ou Suspect (pas de code client ARTIS), vous pouvez faire la fusion sur l’une ou l’autre des fiches.

  • si 2 fiches sont clientes (présence de codes client ARTIS), vous pouvez faire la fusion sur l’une ou l’autre des fiches même si le code client est différent.

  • si 1 fiche est cliente et l’autre non, il n’est possible de faire la fusion que sur la fiche cliente. Sur l’autre, l’icône de fusion ne sera pas présente.

Fusion de Fiches#

Pour fusionner des fiches, il faut préalablement ouvrir la fiche Raison Sociale que vous souhaitez conserver.

Si une autre fiche Raison Sociale possède le même Siren+Nic ou le même numéro de téléphone, vous avez alors une icône supplémentaire qui s’affiche dans la liste des actions possibles sur cette fiche.

En passant votre souris sur cette icône, s’affiche alors la ou les Raison(s) Sociale(s) possédant les mêmes Siren+Nic et/ou Téléphone (Code et Nom de la Raison Sociale).

En cliquant sur l’icône, un message vous demande si vous souhaitez fusionner les fiches.

Si vous répondez oui, la fusion se fait automatiquement, et vous n’aurez plus qu’une seule fiche Raison Sociale, celle sur laquelle vous vous trouviez.

Si des éléments de la liste ci-dessous étaient existants sur l’une ou l’autre des fiches fusionnées, vous les retrouverez sur la fiche principale à laquelle ils sont maintenant liés :

  • les contacts,

  • les sites secondaires,

  • les affaires,

  • les actions.

Dans le champ ‘Source d’import’ de la partie Informations Commerciales de la Raison Sociale, vous retrouvez la liste des fiches qui ont été fusionnées, avec les informations suivantes :

  • Code CRM Raison Sociale

  • Nom de la Raison Sociale

  • Date de la fusion

  • Login de la personne qui a effectué la fusion

Précautions d’Usage#

Attention !

Lorsqu’une fiche est fusionnée avec une autre, elle disparaît de la base. Il n’est pas possible de ‘défusionner’ des fiches.

Si vous fusionnez dans une fiche cliente, une autre fiche également cliente, n’oubliez pas que cette action n’est valable que dans le CRM. Si les 2 fiches ont des codes client différents, les 2 fiches resteront donc toujours présentes dans artis.net, alors qu’une des 2 aura disparue du CRM.

Il est donc nécessaire de faire attention et d’effectuer quelques vérifications avant d’utiliser cette fonction.

La fusion est proposée si 2 fiches possèdent le même Siren+Nic ET/OU le même numéro de téléphone. Ce qui signifie qu’une erreur de saisie d’un numéro de téléphone peut entraîner la suppression d’une fiche qui aurait dû rester existante. La recherche d’antériorité en saisie du numéro de téléphone ou du Siren permet normalement d’éviter ce genre de problème mais comme il est possible de passer outre, il est quand même possible d’avoir le cas.

Comme il n’est pas possible de choisir les fiches à fusionner dans une liste (c’est toutes ou aucune), si vous ne voulez pas fusionner une autre fiche, vous devez donc faire en sorte que ni le Siren+Nic, ni le téléphone ne soient les mêmes que ceux sur la fiche sur laquelle vous faites la fusion. Pour une fiche qui n’est que suspecte ou prospecte, la modification se fait directement dans le CRM. Mais sur une fiche déjà cliente, la modification doit donc être faite dans artis.net pour qu’elle se répercute dans le CRM.