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Les Recherches Croisées#

Si vous avez choisi d‘activer cette option, vous la trouverez au niveau du Bureau. Il s’agit d’un onglet qui s’appelle ‘Recherches croisées’.

Par rapport aux recherches thématiques qui sont simples et fixes, ce menu vous donne la possibilité de faire des recherches élaborées et multiples, en croisant les critères par entités, qualification, parc, actions ou affaires.

Une personne ayant un profil ‘Commercial’, pourra uniquement effectuer des recherches sur les entités lui étant affectées.

L’écran des Recherches croisées peut être partagé en 4 zones distinctes :

  • la liste des recherches déjà enregistrées

  • les informations sur la recherche sélectionnée

  • les différentes zones de recherche

  • la zone permettant de lancer la recherche et de gérer le résultat

Une zone supplémentaire s’affiche lorsque vous aurez lancé la recherche avec le bouton .
Cette première action vous donne dans un premier temps un nombre de résultats (ici Dossier(s)). Pour en vérifier le détail, il faut cliquer sur ‘Afficher les résultats’, ce qui vous permet d’obtenir un tableau de résultat dont les colonnes sont variables en fonction du type de résultat choisi en amont. Si ces résultats ne vous semblent pas corrects, vous pouvez réinitialiser votre recherche en cliquant sur le bouton .

Liste des Recherches et Zone ‘Général’#

Liste des Recherches#

Cette zone vous permet de rappeler une recherche déjà enregistrée.
Il ne faut donc surtout pas oublier de modifier le libellé par défaut ‘Recherche en création’, car sinon toutes les recherches portent le même nom.
Vous pouvez organiser vos recherches en créant des dossiers.
Une fois que vous êtes sûr la recherche de votre choix (vous cliquez dessus et elle passe en rouge), vous pouvez masquer cette zone en cliquant sur la flèche qui se trouve en haut à droite dans la zone. Vous cliquez de nouveau dessus pour la rouvrir.

Zone ‘Général’#

Cette zone est importante puisqu’elle donne les informations générales sur la Recherche. Elle comporte 3 champs et 2 cases à cocher :

  • Libellé : le nom de la recherche, qu’il ne faut pas oublier de modifier si on ne veut pas qu’elle s’appelle ‘Recherche en création’. C’est par ailleurs le seul champ obligatoire.

  • Libellé de comptage : cette zone permet de renseigner l’information sur le type de résultat obtenu : s’il s’agit des sites, des contacts, des affaires, etc.

  • Créateur : renseigné automatiquement et non modifiable.

  • Personnel (case à cocher) : si vous la cochez, cette recherche ne sera visible que par son créateur.

  • Éditable (case à cocher) : si vous la cochez, cette recherche sera modifiable par toutes les personnes ayant accès aux Recherches Croisées. Dans le cas contraire, seul le créateur pourra la modifier.

Zones de Recherche#

Dans cette zone, vous trouvez toutes les entités sur lesquelles il est possible de saisir des critères de recherche.
Le but est donc de croiser les critères sur plusieurs entités afin d’avoir un résultat le plus pertinent possible. Mais attention, il est également possible de n’avoir aucun résultat si les critères ne sont pas logiques entre eux.

Si vous ouvrez n’importe quelle zone de recherche, vous trouvez toujours en bas :

Raisons Sociales / Sites#

Par défaut, c’est la recherche par Dossier (Raison Sociale ET Site) qui s’affiche. Il y a donc un risque d’afficher un résultat en double, puisqu’il sera trouvé sur la Raison Sociale et sur le Site. Les critères de recherche sont les suivants :

  • Nom du site

  • Code postal

  • Ville

  • Nom

  • Prénom

  • Téléphone

  • Email

Si on choisit une recherche par Raison Sociale, les critères de recherche sont les suivants :

  • Code client

  • Raison sociale

  • Adresse 1

  • Code postal

  • Ville

  • Code plan

  • Téléphone

  • SIREN-NIC

  • Filière

  • Code NAF / Métier

  • Nombre d’employés

  • Date de création

  • Active CRM

Si on choisit une recherche par Site, les critères de recherche sont les suivants :

  • Code client ARTIS

  • Nom du Site

  • Adresse 1

  • Code postal

  • Ville

  • Code plan

  • Téléphone

  • SIREN-NIC

  • Filière

  • Code NAF / Métier

  • Nombre d’employés

  • Site principal

  • Date de création

  • Active CRM

Affaires / Parcs Concurrents#

Par défaut, c’est la recherche par Affaire qui s’affiche. Les critères de recherche sont les suivants :

  • Métier

  • Marché

  • Statut

  • Responsable de l’offre

  • CA global

  • Marge globale

  • Probabilité d’avancement

  • Date de signature prév.

  • Date d’affaire traitée

Si on choisit une recherche par Affaire, les critères de recherche sont les suivants :

  • Métier

  • Marché

  • Statut

  • Responsable offre

  • CA

  • Marge

  • Avancement

  • Prévue le

  • Traitée le

Si on choisit une recherche par ‘Parc concurrent impression’, les critères de recherche sont les suivants :

  • Type contrat

  • Type d’équipement

  • Nombre d’équipements

  • Marque

  • Nb / Couleur

  • Format

  • Segmentation

  • VMM noir

  • VMM couleur

  • VMM scan

  • Concurrent

  • Date fin contrat

  • Organisme

  • Type de financement

  • Date fin financement

Si on choisit une recherche par ‘Parc concurrent solution’, les critères de recherche sont les suivants :

  • Marché

  • Type d’équipement

  • Marque

  • Nombre d’équipements

  • Type de financement

  • Organisme

  • Date fin contrat

  • Date fin financement

  • Concurrent

Contacts#

Les critères de recherche sont les suivants :

  • Nom

  • Adresse 1

  • Code postal

  • Ville

  • Mobile

  • Ligne directe

  • Téléphone site

  • Mail

  • Rôle

  • Fonction

  • Hobbies

  • Date de naissance

  • Actif CRM

Qualification par Métier#

Les critères de recherche sont les suivants :

  • Commercial en charge de l’activité

  • Métier

  • Type de compte

  • Qualification client

  • Fidélisation client

  • Organisation interne

Recherche de Parcs Clients#

Les critères de recherche sont les suivants :

  • Id bien

  • Code CRM site

  • Numéro affaire

  • Numéro dossier

  • VMM noir

  • VMM couleur

  • Activité

  • Famille

  • Sous-famille

  • Matricule fabricant

  • Marque

  • Statut SSC

  • Fin financement

  • Statut de financement

  • Type de financement

  • Installation

  • Code organisation interne

  • Libellé modèle

  • Fin SSC

Recherche d’actions#

Les critères de recherche sont les suivants :

  • Action

  • Motif action

  • Destinataire

  • Émetteur

  • Date de création

  • Echéance

  • Date d’exécution

  • Suite à donner

Zone de Gestion du Résultat de la Recherche#

Cette zone se divise en deux parties :

  • Sélection du type de résultat

  • Comptage et exécution

Sélection du Type de Résultat#

Cette partie vous permet de choisir les champs à afficher dans votre liste de résultats.
Il s’agit d’une liste déroulante qui vous permet d’utiliser des types de résultats déjà créés.

Si vous avez les droits nécessaires (Administrateur), vous aurez 2 icônes supplémentaires vous permettant d’en créer et/ou modifier de nouveaux ou d’en supprimer .

Si vous n’avez pas les droits nécessaires, vous ne verrez pas ces 2 icônes.

Par défaut, une recherche créée par un login avec les droits Administrateur n’est pas éditable par un login avec d’autres droits.

Comptage et Exécution#

Lorsque vous faites une recherche, il faut d’abord cliquer sur le bouton . Celui-ci va vous donner le nombre de résultats trouvés mais sans les afficher. Si le résultat est 0, c’est que votre recherche ne fonctionne sans doute pas, il faut peut-être diminuer ou le nombre de critères.

Ensuite, pour afficher les résultats trouvés par le comptage, il faut cliquer sur ‘Afficher les résultats’.
Le bouton permet de remettre la recherche à zéro afin d’en lancer une nouvelle.

Zone de Résultat#

C’est dans cette zone que les résultats de votre recherche vont s’afficher. Ils se présentent sous la forme d’une liste qui est exportable sous forme de fichier Excel . Les colonnes affichées dépendent du type de résultat choisi en amont.

Création - Modification d’une Recherche Ciblée#

Pour créer une nouvelle recherche, il faut cliquer sur . Après avoir renseigné les zones nécessaires, il faut cliquer sur la disquette pour l’enregistrer. Si vous souhaitez repartir d’une recherche déjà existante, il est possible de la dupliquer en cliquant sur le bouton .

Ensuite c’est la même procédure que pour une création, sauf que les critères de recherche sont déjà renseignés.

Astuces#

  • Les zones de critères de recherche fonctionnent de la même façon que dans les recherches thématiques.

  • Pour faire une recherche sur 2 départements différents, vous devez choisir l’opérateur ‘Commence par’ et mettre les départements choisis dans les 2 champs de recherche. Cette recherche équivaut à 44 OU 85 :

  • Si vous choisissez l’opérateur ‘Contient’, vous aurez les départements dont le code postal contient 44 OU 85 :

  • Si une recherche est à effectuer sur des actions non réalisées, il faut choisir l’opérateur ‘Non renseigné’ en face de la date d’exécution.