Home > Menu CRM > Recherche thématique >

Recherche thématique : Actions#

Les écrans de recherche thématique ont été revus dans la version 4.3 d’artis.net :

  • L’ordre des écrans de recherche a été remanié, des recherches ont été placées dans un groupe “Autres”,

  • Les libellés des champs ont été homogénéisés et réorganisés,

  • Ajout de la possibilité de rechercher des entités par département,

  • Les critères sont regroupés par objet : ceux qui concernent l’organisation interne, ceux qui concernent l’organisation tiers, puis ceux qui concernent la recherche à proprement parler,

  • Les champs correspondants aux critères secondaires sont dorénavant facilement identifiables via l’icône ; ils sont masqués par défaut (sauf s’ils sont sélectionnés, dans une configuration personnalisée par exemple),

  • Les critères définis sur un onglet sont reportés sur les autres onglets (utiliser le bouton pour réinitialiser les critères),

Critères de recherche#

Au besoin, il est possible de :

(1) Attention !

L’utilisateur dispose de 30 jours calendaires pour récupérer les documents issus des extractions planifiées. Au delà de ce délai, ceux-ci sont supprimés définitivement et automatiquement de la GED/du serveur.
Contacter ARTIS pour plus d’informations.


Cliquer ici pour afficher/masquer la liste des critères

Remarques :

  • Pour la plupart des champs qui contiennent une loupe, l’utilisateur peut saisir le code ou le libellé de l’item recherché,

  • Les critères secondaires sont identifiés via l’icône et affichés ou masqués (si non cochés et vides) via les boutons

  • Les critères étant “passés” d’une recherche à une autre, utiliser le bouton pour les réinitialiser au besoin.

Critères Organisations internes

Critère

Type

Choix multiple autorisé ?

Valeur(s) par défaut

Remarques

Organisation interne

Liste déroulante

Oui

Code unité organisationnelle

Sélection avec recherche avancée

Oui

Secteur commercial

Sélection avec recherche avancée

Non

Commercial

• Utilisateur avec licence ERP : Sélection avec recherche avancée
• Utilisateur avec licence CRM : Liste déroulante

Oui, fonction des droits de l’utilisateur

Utilisateur connecté par défaut

Si le champ n’est pas renseigné, la recherche ne retournera pas les actions non affectées. Se rendre dans le portefeuille des actions, dans l’onglet Non affectées.

Commercial sur client

Liste déroulante (Oui/Non)

Non

Non

Activité (si géré)

Liste déroulante

Oui

Celles de l’utilisateur connecté par défaut

Critères Clients/Prospects

Critère

Type

Choix multiple autorisé ?

Valeur(s) par défaut

Remarques

Actif

Liste déroulante (Oui/Non)

Non

Oui

Le critère porte sur l’état de la coche Actif de la fiche du tiers.

En fonction du choix opéré, il convient de mettre le critère Type relation en cohérence :
• Oui : sélectionner Client, Prospect et/ou Suspect.
• Non : sélectionner Ancien client et/ou Hors cible.

Type relation

Liste déroulante (Client/Prospect/Suspect/Ancien client/Hors cible)

Oui

• Client
• Prospect
• Suspect

Type relation historique

Liste déroulante (Client/Prospect/Suspect/Ancien client/Hors cible)

Oui

Date de recherche sur type relation historique

Sélection avec Valeurs prédéfinies disponibles

Non

Code - Raison sociale

Sélection avec recherche avancée

Oui

Raison sociale

Saisie libre

-

Département

Sélection avec recherche avancée

Oui

Code postal

Sélection avec recherche avancée

Oui

Un code postal peut correspondre à plusieurs communes : les clients qui disposent de ce code postal seront ramenés, sauf si la ville est précisée dans le champ correspondant.

Ville

Sélection avec recherche avancée

Oui

Date de création

Sélection avec Valeurs prédéfinies disponibles

Non

Date de modification

Sélection avec Valeurs prédéfinies disponibles

Non

Classifié dans les classifications

Sélection avec recherche avancée

Oui

Classifié dans les catégories

Sélection avec recherche avancée

Oui

Non classifié dans les classifications

Sélection avec recherche avancée

Oui

Tags

Liste déroulante

Oui

Critères Affaire / Campagne

Critère

Type

Choix multiple autorisé ?

Valeur(s) par défaut

Remarques

N° affaires

Sélection avec recherche avancée

Oui

Afficher les infos de l’affaire

Liste déroulante (Oui/Non)

Non

Oui

Ajoute un certain nombre d’informations, en gras dans le tableau de résultat.

Campagne

Sélection avec recherche avancée

Oui

Consulter Gérer les campagnes.

Critères Actions

Critère

Type

Choix multiple autorisé ?

Valeur(s) par défaut

Remarques

Numéro action

Saisie libre

Il faut saisir ici le numéro principal de l’action. Si une action ‘12345’ a plusieurs sous actions ‘12345-01’, ‘12345-02’, etc., il faudra saisir ‘12345’ pour afficher les éléments.

Etat action

Liste déroulante (Annulée/Planifiée/Terminée/A planifier)

Oui

Date action

Sélection avec Valeurs prédéfinies disponibles

Du 1er jour du mois il y a 6 mois Au Dernier jour du mois suivant

Nature

Sélection avec recherche avancée

Oui

Origine Action

Sélection avec recherche avancée

Non

Commercial compte rendu

Liste déroulante (Oui/Non)

Non

Non

Ce crtière elle permet de lister également les actions commerciales pour lesquelles le ou les commercial(ux) sélectionné(s) dans le champ “Commercial” ont saisi des compte-rendus.

Afficher les actions sans date

Liste déroulante (Oui/Non)

Non

Non

Permet d’afficher également les actions dont le champ “Date prévue” n’est pas renseigné.

Tableau de résultat#

Attention !

La position numérique, lettrée et le libellé de la colonne dépendent de la sélection faite sur les critères et du paramétrage de la solution, notamment pour les classifications et les groupes de caractéristiques. La tableau retourné à l’utilisateur peut donc être légèrement différent de celui présenté dans cette documentation.

Remarque :

Les colonnes Prospect, A valider et Client indiquent la relation par métier entre le compte client associé à l’action et l’organisation interne.

Position

Position lettrée

Label de la colonne

Commentaire

1

A

Numéro

2

B

Détail

Affichage du détail de l’action au survol de l’icône

3

C

Compte rendu

Affichage du compte rendu au survol de l’icône

4

D

Etat

5

E

D/H prévue

6

F

Date réalisation

7

G

Durée (H.M)

8

H

Durée

9

I

D/H fin

10

J

Première action

11

K

N° Affaire

Colonne présente si l’option Afficher les infos de l’affaire est positionnée à “Oui”

12

L

Objet

Colonne présente si l’option Afficher les infos de l’affaire est positionnée à “Oui”

13

M

Créée le

Colonne présente si l’option Afficher les infos de l’affaire est positionnée à “Oui”

14

N

Prévue le

Colonne présente si l’option Afficher les infos de l’affaire est positionnée à “Oui”

15

O

Traitée le

Colonne présente si l’option Afficher les infos de l’affaire est positionnée à “Oui”

16

P

Confiance

Colonne présente si l’option Afficher les infos de l’affaire est positionnée à “Oui”

17

Q

Statut

Colonne présente si l’option Afficher les infos de l’affaire est positionnée à “Oui”

18

R

Avancement

Colonne présente si l’option Afficher les infos de l’affaire est positionnée à “Oui”

19

S

Responsable projet

Colonne présente si l’option Afficher les infos de l’affaire est positionnée à “Oui”

20

T

Validée

Colonne présente si l’option Afficher les infos de l’affaire est positionnée à “Oui”

21

U

Date validation

Colonne présente si l’option Afficher les infos de l’affaire est positionnée à “Oui”

22

V

Consultant.e

Colonne présente si l’option Afficher les infos de l’affaire est positionnée à “Oui”

23

W

date d’effet

Colonne présente si l’option Afficher les infos de l’affaire est positionnée à “Oui”

24

X

Nature

Colonne présente si l’option Afficher les infos de l’affaire est positionnée à “Oui”

25

Y

Domaine

Colonne présente si l’option Afficher les infos de l’affaire est positionnée à “Oui”

26

Z

Origine Action

Colonne présente si l’option Afficher les infos de l’affaire est positionnée à “Oui”

27

AA

Commercial

Commercial à qui est affectée l’action

28

AB

Commercial Compte Rendu

Commercial qui a saisi le compte-rendu

29

AC

Org interne

30

AD

Org interne raison sociale

31

AE

Code client

32

AF

Raison sociale

33

AG

Code site

34

AH

Nom site

35

AI

Adresse 1

36

AJ

Adresse 2

37

AK

Adresse 3

38

AL

Adresse 4

39

AM

Code postal

40

AN

Ville

41

AO

Pays

42

AP

Tél 1

43

AQ

Tél 2

44

AR

Fax

45

AS

Mail

46

AT

Régime fiscal

47

AU

Siret

48

AV

Prospect

49

AW

A valider

50

AX

Client

51

AY

Activité

52

AZ

UO code

53

BA

UO nom

54

BB

Créateur Action

55

BC

Action créée le

56

BD

Modificateur Action

57

BE

Action modifiée le

58

BF

Tag Profil client