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L’écran “Gérer les équipements” permet de consulter et administrer un équipement déclaré dans artis.net.
Rechercher un équipement#
Gestionnaire de mots de passe#
Cette fonctionnalité est disponible à partir de la version 4.0 d’artis.net.
Ce module est optionnel, contacter ARTIS pour plus d’informations.
En cliquant sur le bouton un panneau s’affiche permettant d’ajouter de manière sécurisée des mots de passe spécifiques à l’équipement, comme les identifiants administrateur pour un serveur, etc.
Les identifiants enregistrés ici seront présentés dans un onglet Mot de passe sur les DIT et les IT enregistrées sur l’équipement, avec ceux concernant le site et/ou le client.
Consulter Gestionnaire de mots de passe.
Prise en main à distance#
Si le logiciel tiers le permet, un clic sur le bouton lancera la procédure de prise en main à distance sur le poste. Consulter Fonctionnalités disponibles.
Activer/Désactiver un équipement#
Un équipement ne peut pas être supprimé puisqu’il peut être associé à des DIT.
Il peut cependant être désactivé via le bouton
S’il doit être réactivé, un contrôle est effectué sur la correspondance des clients : l’entrée doit exister. Sinon, un message prévient l’utilisateur : Il n’est plus possible d’activer l’équipement car il n’est plus associé à une correspondance client..
Dans ce cas, ouvrir le menu Gérer la correspondance des clients, renseigner le client. La réactivation de l’équipement sera ensuite possible.
Imprimer des étiquettes#
Utiliser le menu puis Imprimer étiquette.
Le paramètre TEMPLATE_IMPR_CODE_BARRE_EQUIPEMENT_ZPL
permet de définir le modèle qui sera utilisé. Si le paramètre n’est pas renseigné, c’est un modèle par défaut qui sera utilisé.
Consulter Imprimer un lot d’étiquettes de biens ou d’articles en stock.
Onglet Détails#
Lier un équipement à un bien#
Un équipement présent dans un système d’inventaire peut correspondre à un bien déjà présent dans artis.net. Dans ce cas, il est possible de relier les deux ensemble.
À partir de la fiche de l’équipement :
Cliquer sur le bouton
Sélection du bien dans le champ “Bien correspondant”
Cliquer sur le bouton
ou F2
Cette opération peut également être effectuée depuis le menu Gérer l’inventaire du parc client.
Attention !
Pour un équipement relié à un Bien, toutes les actions dans artis.net doivent être enregistrées à partir de la référence du Bien.
Ajouter une couverture à un équipement#
Attention !
Le lien entre une couverture et un équipement n’est pas compatible avec un module portant sur la raison sociale (couvrant tout les biens d’un client). La couverture des équipements a pour but justement de préciser quels sont les équipements couverts dans un parc client.
Ajouter une couverture à un bien permettra de saisir des DIT sur un équipement en tenant compte de couvertures comprises dans une Solution de Services Client.
Il est possible de relier l’équipement à :
Une ou plusieurs couverture(s) (c’est le niveau le plus fin),
Un module de service (dans ce cas l’équipement est rattaché à toutes les couvertures du Module),
Une Solution de Services Client (dans ce cas, l’équipement est rattaché à toutes les couvertures de tous les Modules de Services du contrat).
Lier un équipement à une couverture#
À partir de la fiche de l’équipement :
Cliquer sur le bouton
Dans la section Solutions de services, cliquer sur le bouton
Sélectionner la ou les couverture(s),
Cliquer sur le bouton
ou F2
Ou à partir d’une SSC :
Cliquer sur le bouton
Ouvrir l’onglet Biens et équipements,
Dans la section Équipements, cliquer sur le bouton
Sélectionner l’équipement,
Cliquer sur le bouton
Cliquer sur le bouton
ou F2
L’équipement sera visible dans l’onglet Biens et équipements de la fiche de la SSC.
Lier un équipement à un module de service#
À partir de la fiche de l’équipement :
Cliquer sur le bouton
Dans la section Solutions de services, cliquer sur le bouton
puis Attacher un MSC,
Sélectionner le ou les MSC,
Cliquer sur le bouton
Cliquer sur le bouton
ou F2
L’ajout d’un équipement à partir d’un Module de Service Client n’est pas possible à ce jour.
Lier un équipement à une Solution de services client#
À partir de la fiche de l’équipement :
Cliquer sur le bouton
Dans la section Solutions de services, cliquer sur le bouton
puis Attacher une SSC,
Sélectionner la SSC,
Cliquer sur le bouton
Cliquer sur le bouton
ou F2
Ou à partir d’une SSC :
Cliquer sur le bouton
Ouvrir l’onglet Biens et équipements,
Dans la section Équipements, cliquer sur le bouton
Sélectionner l’équipement,
Cliquer sur le bouton
Cliquer sur le bouton
ou F2
Détacher des couvertures sur un équipement#
Si un équipement ne doit plus être pris en compte dans les couvertures pour les prestations de services, il suffit de détacher ces couvertures.
À partir de la fiche de l’équipement :
Cliquer sur le bouton
Dans la section Solutions de services, sélectionner les couvertures à détacher,
Cliquer sur le bouton
au dessus du tableau,
Cliquer sur le bouton
ou F2
Ou à partir d’une SSC :
Cliquer sur le bouton
Ouvrir l’onglet Biens et équipements,
Sélectionner de l’équipement,
Cliquer sur le bouton
au dessus du tableau des équipements,
Cliquer sur le bouton
ou F2
Remarque :
Cette procédure retire l’équipement de toutes les couvertures de la SSC. Pour supprimer une couverture précise, passer en modification de la SSC puis détacher l’équipement dans l’onglet Biens et équipements.
Onglet Classifications#
Si elles sont renseignées, ces informations seront notamment visibles sur les interventions pour cet équipement.
Attention !
Cet onglet n’est présent que si l’équipement n’a pas été associé à un bien.
Si des données sont renseignées et que l’équipement est ensuite associé à un bien, que ce soit depuis la fiche de l’équipement ou depuis le menu Gérer l’inventaire du parc client, les informations présentes sur cet onglet seront supprimées, pour privilégier leurs équivalents sur la fiche du bien.
Section Classifications#
Cette section n’est visible que si une classification portant sur les équipements a été créée.
Définir les catégories pour la ou les classifications existantes. Peut être obligatoire, en fonction du paramétrage.
Onglet Interventions#
Il est possible d’avoir ici la liste des interventions liées à l’équipement uniquement s’il n’est pas lié à un bien.
Le compteur de l’onglet indique le nombre d’interventions.
Si l’équipement est lié à un bien, ouvrir l’onglet Satisfaction de la fiche bien.
Onglet Logiciel tiers#
Sont présentées ici les différentes informations remontées par le logiciel tiers.
La liste d’informations dépend du logiciel tiers utilisé et peuvent évoluer.
Les listes ci-dessous ne sont données que pour exemple.
Type d’équipement
Type
Statut
Date d’expiration garantie
SLA
Date d’installation
Installé par
Location
Département
Notes
Informations d’achat
Date d’achat
Besoin de renouvellement (Oui / Non)
Vendeur
Notes vendeur
Matériel
Id matériel
Marque
Mfg part#
Modèle
Numéro de série
Numéro de tag
Mémoire physique
Disques locaux
Vitesse CPU
Adresse MAC
Système d’exploitation
Type
Information
Nom du dernier login
Dommaine / Réseaux
Adresse IP
Passerelle par défaut
Détails équipement
Nom de l’hôte
Type (Desktop/Laptop, etc.)
Classe
En ligne/Suspendu
Description
Version CAG
Système d’exploitation
Statut du logiciel
Dernier redémarrage
Doit être redémarré (Oui / Non)
Date de garantie
Vu pour la dernière fois
Dernière date d’audit
Dernier utilisateur connecté
Domaine / réseaux
Domaine
Adresse IP externe
Adresse IP locale
SMTP actif (Oui/Non)
Type d’équipement
Type
Type de chassis
Hardware
Marque et modèle
Numéro de série de la carte mère
Bios
Processeur
Mémoire
Disque dur
Addresse Mac
Domaine / réseaux
Domaine
Utilisateur
Addresse IP
Système d’exploitation
Nom
Licence
Date d’installation du système
Dernier démarrage
Agent
Version
Système d’exploitation
Utilisateur
Nom
Version
Service Pack
Description
Utilisateur Windows
Licence Windows
Clé Windows
Matériel
Pagination
Mémoire
Domaine / réseaux
Domaine
Domaine utilisateur
Adresse IP
Nom réseau
Agent
Agent
Dernière synchronisation
Dernier accès
Version
IP privée
IP publique
Dernière communication
Nom de la machine
Domaine
Dernier utilisateur identifié
Système d’exploitation
Date d’installation du système
Dernier reboot
Informations processeurs
Informations mémoires
Informations disques
Fabricant
Modèle
Numéro de série du matériel
Informations réseaux
Onglet Wiki#
Cette fonctionnalité est disponible à partir de la version 4.0 d’artis.net.
Ce module est optionnel, Contacter ARTIS pour plus d’informations.
Cet onglet est un espace documentaire pour les informations spécifiques à l’équipement (il est masqué s’il ne contient aucune information). Il utilise l’éditeur de pages disponible à plusieurs endroits dans la solution.
La table de décision TD_SECTION_WIKI
permet de définir le nombre et le nom de chaque section qui sera présente dans cet onglet. Consulter Table de décision TD_SECTION_WIKI
.
Remarque :
Les informations écrites ici ne sont pas présentes dans le menu Voir toutes les pages mais seront disponibles via la recherche rapide en précédant celle-ci du mot clé wiki.
Menu Wiki >
Consulter également la gestion des pages wiki.