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Les services prédéfinis permettent de définir les services et couvertures qui entreront dans la composition des Modules de Services Prédéfinis.
Ce sont par exemple :
La couverture de consommables,
La couverture de pièces détachées,
La couverture de la Main d’œuvre,
Main d’heure horaire,
Main d’œuvre décomptée en Unités de Temps (UT),
Un délai contractuel.
Ajouter un service prédéfini#
Cliquer sur le bouton
Saisir :
un code,
un libellé,
Sélectionner un type de service :
Délai : la Couverture est alors obligatoire,
Saisir une description (facultatif),
Saisir les éléments obligatoires en fonction du type de service sélectionné,
Cliquer sur le bouton
ou F2
Renouvellement automatique#
Sur le SP, activer l’option Reconduction en haut à droite de l’écran, si le service se renouvelle à chaque renouvellement du module auquel il appartient.
En théorie et sauf cas particulier, ne sont pas renouvellés :
les services de type Garantie,
les services portant sur des pièces détachées par exemple.
Section Validité suivant la Politique Commerciale#
Définir les dates de début et de fin de validité du service prédéfini.
Section Domaines d’intervention#
Cette section est disponible à partir de la version 4.0 d’artis.net.
Permet de rattacher ou de
détacher des domaines d’interventions au Service Prédéfini.
Section Natures d’interventions#
Cette section est disponible à partir de la version 4.0 d’artis.net.
Permet de rattacher ou de
détacher des natures d’interventions au Service Prédéfini.
Section Priorités d’interventions#
Cette section est disponible à partir de la version 4.0 d’artis.net.
Permet de rattacher ou de
détacher des priorités d’interventions au Service Prédéfini.
Section Articles exclus ou Articles inclus#
Si une couverture a été enregistrée sur le service prédéfini, alors il est possible de définir des articles qui seront exclus de celle-ci.
Dans le cas contraire, l’utilisateur pourra inclure des articles.
Section Catégories exclues ou Catégories incluses#
De la même manière, Si une couverture a été enregistrée sur le service prédéfini, alors il est possible de définir des catégories d’articles qui seront excluses de celle-ci. La liste correspond aux valeurs possibles de la classification “Couverture contractuelle d’articles”.
Dans le cas contraire, l’utilisateur pourra inclure des catégories.
Section Condition(s) générale(s) de Vente#
Permet de rattacher des conditions générales de vente à ce service.
Modifier un service prédéfini#
Si un service prédéfini est modifié, il est possible de mettre à jour les SC associés via le bouton Reporter sur les services clients.
Cette action est cependant limitée aux utilisateurs bénéficiant de l’habilitation spéciale “Report des couvertures prédéfinies”.