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Menu Paramétrage > Paramètres commerciaux > Gérer les natures des actions
Ce menu est disponible à partir de la version 4.0 d’artis.net.
Présentation#
Les natures d’actions permettent de classifier les différents types d’actions possibles pour les services commerciaux.
L’organisation d’une nature d’action peut être réalisée sur un ou deux niveaux. Dans ce cas, le niveau 2 est appelé “Motif”.
Par exemple, il est possible de créer :
Contact téléphonique
RDV Sur site
RDV Au siège
Visioconférence
Envoi colis
Envoi courrier
comme :
Contact téléphonique
Prospection
Relance
RDV
Sur site
Au siège
Téléphonique
Visioconférence
Envoi Courrier
Colis
Courrier
Publipostage
Sur deux niveaux, l’utilisateur créant l’action devra préciser :
Action : correspond au niveau 1, champ obligatoire sur l’action,
Motif action : correspond au niveau 2, champ facultatif sur l’action.
Modifier les natures d’actions#
Cliquer sur le bouton
Dans la section Natures, cliquer sur le bouton
Saisir :
un code,
un libellé,
La nature d’action sera active par défaut,
Définir :
la couleur (sera la couleur utilisée pour le tag),
la catégorie (1), parmi les choix suivants :
Appels,
Emails,
Lettres,
Rendez-vous,
Cliquer sur le bouton
ou F2
Remarque :
(1) Cette liste n’est pas paramétrable.
Mettre en place les natures d’actions sur deux niveaux#
Les valeurs actives seront disponibles sur le champ “Motif action” d’une fiche action.
Cliquer sur le bouton
Dans la section Natures, cliquer sur le bouton
au bout de la ligne de la nature de premier niveau,
Dans la partie dépliée, cliquer sur le bouton
Saisir les informations (de la même manière que pour une nature de premier niveau),
Cliquer sur le bouton
ou F2
Précisions sur les options#
Actif#
☐ la nature ne peut être sélectionnée à la création d’une action,
☑ la nature est sélectionnable à la création d’une action.
Si une nature est désactivée a posteriori, le champ nature des actions qui l’utilisent sera suffixé avec (Désactivé).
Remarque :
Il est possible de désactiver/réactiver en masse les natures et motifs. Privilégier dans ce cas de positionner le filtre des statuts en haut du tableau sur Tous.
Multi-contact#
Si l’option est cochée ☑ un champ “Participants” sera ajouté en dessous de “Personne à contacter”, permettant d’enregistrer plusieurs contacts client pour un rendez-vous, une visioconférence, etc.
Planifiée par défaut#
☐ Une action est créée avec le statut À planifier par défaut,
☑ Une action est créée avec le statut Planifiée par défaut,
Durée prévue#
Si renseignée, la valeur sera reprise à la création d’une action de cette nature.
Dans le cas où un nature et un motif d’action ont des valeurs renseignées différentes, la durée prévue du motif d’action sera prioritaire lors d’une création d’action.