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Mise en place des paramètres#
Menu Paramétrage > Paramètres généraux > Gérer les paramètres
Ce chapitre décrit les paramètres personnalisables qui sont utilisés pour dans ce module. ARTIS préconise les valeurs indiquées dans les tableaux ci-dessous.
Traitement Import niveaux encres#
Pour afficher tous les paramètres liés au traitement d’import des niveaux d’encre,
Dans le menu Gérer les paramètres, saisir “Import niveaux encres” dans le champ traitement,
Cliquer sur le bouton
ou Entrée
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Paramètre |
Obligatoire |
Description |
Valeur conseillée |
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Pourcentage d’écart entre le nouveau relevé et le dernier relevé au-delà duquel on considère que le toner a été changé. Exemple : ancienne valeur 10% nouvelle 80% : 80 - 10 > paramètre = changement de toner |
60 |
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Détermine le nombre de jours de présence minimum avant de proposer des commandes (par exemple, si la valeur est 20, artis.net mettra un drapeau d’alerte pour signifier que le bien n’a pas assez d’ancienneté) |
15 |
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Code du domaine par défaut pour la génération des DIT des articles en préventif |
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Détermine si artis.net incrémente ou non le stock théorique au pied de la machine lorsqu’il trouve un BL. |
- Oui : artis.net considère que le relevé de stock a été fait AVANT la livraison des toners (Stock théorique = Relevé + BL). Exemple : si un BL de 1 est daté du même jour qu’un relevé de stock (1), le stock “pied de machine” est incrémenté de 2. ARTIS préconise ce paramétrage lorsque les encres sont livrées par transporteur. |
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Ce paramètre permet de définir une limite maximale d’article à livrer. Exemple : Si le paramètre = 3 et si le calcul estime qu’il faut livrer 5 toners, la quantité proposée de 3. |
3 |
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Si l’estimation se base sur une durabilité théorique, elle sera réduite de la valeur exprimée en pourcentage. |
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Code de la nature par défaut pour la génération des DIT des articles en préventif |
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Détermine le nombre de jours avant que le bien ne soit plus considéré comme nouvellement installé |
15 |
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Ce paramètre est utilisé pour exclure les propositions de commandes qui ont une date de livraison inférieure à X jours par rapport à la date du jour. Il est utilisé lorsque vous choisissez l’option “Filtrer sur le nombre de jours restant (hors stock client)”. |
10 |
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Nombre de jours au dessous duquel l’utilisateur est alerté (afin de grouper les commandes de consommables). Il s’agit des “A commander prochainement”. |
20 |
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Nombre de jours au dessous duquel l’utilisateur est alerté |
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Nombre de jours pour déterminer les besoins des commandes imminentes dans la gestion des consommables (nombre de jours au dessous duquel le niveau d’encre est visible dans l’écran). |
10 |
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Nombre de jours au dessous duquel la proposition d’intervention est visible dans l’écran de génération des DIT |
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Pourcentage d’encre restant au dessous duquel le niveau d’encre est visible dans l’écran de gestion des consommables. |
15 |
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Pourcentage en deçà duquel l’encre se propose même si l’autonomie estimée est supérieure au « Commande imminente » (stock d’avance à 0). Ce paramètre permet de rester en mode « Nombre de jours restant » tout en étant alertés sur les niveaux restants faibles |
11 |
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Ce paramètre permet permet d’afficher un bien nouvellement installé (voir le paramètre ci-dessus) si le pourcentage d’encre restant du bien est inférieur à x. |
30 |
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Taux d’encrage par défaut utilisé pour le calcul du taux constaté (dans le cas où aucun taux théorique n’est renseigné dans la fiche de l’article) |
5 |
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Code du type de DIT par défaut pour la génération des DIT des articles en préventif |
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Ce paramètre permet de définir si on génère une commande par SITE (mode par défaut) ou une commande par BIEN. |
SITE |
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Pourcentage pour alerter sur la surconsommation (0.5 = si le toner fait moins de 50% de sa durée de vie constructeur, il alerte le gestionnaire) |
0.5 |
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Le stock maxi permis chez le client en nombre de mois |
2 |
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Le stock mini permis chez le client en nombre de mois |
2 |
Précisions#
Paramètre MINORATION_DURABILITE_CONSTRUCTEUR
#
Lors de l’estimation du nombre de jours restants, la durabilité sera minorée du pourcentage indiqué.
Par exemple :
Toner avec une durabilité de 15000 copies,
Minoration de 20%.
On estimera le nombre du jours restants avec une durabilité de 12000 copies (15000 – 20%).
Paramètres NOMBRE_DE_JOURS_RESTANT_FILTRAGE
et NOMBRE_DE_JOURS_RESTANT_ALERTE
#
Avec 10 et 20 comme valeurs respectives, cela veut dire que :
artis.net propose les encres en commande imminente sous 10 jours : cela laisse le temps d’expédier le colis et au client de le réceptionner
artis.net propose les encres qui seront en rupture sous 20 jours
Autres paramètres#
Prestation de livraison / installation#
Paramètre |
Description |
Valeur |
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Permet de gérer l’ajout automatique d’un article de prestation dans la commande de consommable générée à partir des niveaux d’encre ou saisie depuis le portail. Cet article permettra la génération d’une DIT à partir de la commande. |
Code de l’article de prestation (ex : DIT-LIVR) |
Saisie obligatoire des stocks clients dans les CRIT#
Paramètre |
Description |
Valeur |
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Incite la saisie des relevés de stock client à l’enregistrement du CRIT |
Oui / Non |
Si activé, l’utilisateur aura un message l’incitant à saisir le stock client à l’enregistrement du CRIT.
Trois situations possibles alors :
L’utilisateur saisit le stock client,
L’utilisateur ne peut pas saisir le stock client (intervention à distance, local fermé, etc.), il indique le motif pour lequel ce n’est pas possible, en sélectionnant une option parmi la liste de la table de libellés
Motif non saisie stock client
,L’utilisateur ignore la recommandation, ce qui pas recommandé pour un fonctionnement optimal du module.
Remarque :
Les informations relatives à la non-saisie sont disponibles dans le menu Consulter les demandes et les interventions avec les colonnes :
Etat saisie stock client
Motif de non saisie du stock client
Libellé motif de non saisie du stock client
Traitement Import relevés compteurs#
Pour afficher tous les paramètres liés au traitement d’import des niveaux d’encre,
Dans le menu Gérer les paramètres, saisir “Import relevés compteurs” dans le champ traitement,
Cliquer sur le bouton
ou Entrée
Cliquer sur le bouton
Paramètre |
Obligatoire |
Description |
Valeur conseillée |
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Indique la méthode de correspondance par défaut en création d’article modèle. À la création d’un nouveal article modèle, comment gérer les correspondances des grandeurs : |
Manuelle |
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Doit-on importer les relevés fichier par fichier |
- Oui : un log sera envoyé par fichier |
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Nombre de jours minimum entre deux imports de relevés |
10 |
(1) Attention !
Il est fortement déconseillé de modifier cette valeur pour effectuer un import trop fréquent des relevés compteurs, qui pourrait engendrer une saturation de la table de données correspondante et provoquer en cascade de forts ralentissements de l’application. Contacter ARTIS pour conseils avant de modifier cette valeur.
Paramétrage des listes d’articles#
Des listes sont utilisées pour la fonction des relevés de stock client. Elles permettent :
De définir les articles dont le saisie du stock chez le client est possible (sinon par défaut ce sont tous les articles composants compatibles avec le copieur qui vont être proposés)
De définir parmi les articles dont la saisie est possible, lesquels sont obligatoires (sinon un stock d’article non relevé générera une alerte au cas où le paramètre
SAISIE_STOCK_CLIENT_OBLIGATOIRE_DS_CRIT
est actif)
Le paramétrage de ces listes est détaillé à la section Relevés les stocks chez les clients / Paramétrage.