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Traitement des anomalies#
Messages d’alerte (État)#
Icône |
Message |
Explication |
Résolution |
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Comme le stock chez le client n’a jamais été relevé, l’estimation du nombre de jours restant se base sur un stock d’avance à 0 |
Aucun calcul fiable ne peut être fait |
1- Effectuer un relevé de stock |
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L’estimation du nombre de jours restants n’est pas possible car le VMJ n’a pas été calculé (par manque de relevés, configuration de grandeurs incohérente, ventilation VPA4 non renseignée) |
Aucune autonomie fiable ne peut être estimée puisque le Volume Moyen Journalier n’est pas calculable |
- Vérifier si au moins 20 jours séparent le 1er et le dernier relevé en historique du compteur (si 20 est la valeur du paramètre (valeur du paramètre (DELTA_JOURS_ENTRE_RELEVES_POUR_NIVEAU_ENCRE”) |
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b) Soit le paramétrage de l’Equivalent en page A4 n’est pas fait dans la configuration de grandeurs prédéfinie |
- Appeler la configuration de grandeurs prédéfinie du bien et vérifier le paramétrage “A4 Noir” et “A4 couleur” correspondant aux compteurs |
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c) Soit il existe une anomalie dans la configuration des grandeurs du bien (incohérence) |
- Via le menu “Mettre à jour les configurations de grandeurs”, traiter les incohérences entre la configuration des compteurs du bien et celle de son modèle (article) |
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d) Soit l’historique des relevés est incohérent (par exemple, relevé d’aujourd’hui inférieur à celui d’hier) |
- Contrôler si des relevés erronés sont présents en historique (par exemple un relevé récent inférieur à un plus ancien) |
Le calcul du nombre de jours restants est impossible car l’article ne possède aucune durabilité théorique |
- Soit il existe un souci dans les compatibilités |
Renseigner l’information sur la fiche Article |
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Le client est bloqué en comptabilité |
Le client est en litige comptable et ne doit pas être dépanné |
- Basculer les encres dans l’onglet Besoin en attente le temps que la compatabilité débloque le compte |
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Le stock théorique calculé chez le client est supérieur au maximum autorisé (théorique : x, maximum autorisé : y) |
Le stock pied de machine est supérieur à la quantité nécessaire pour l’autonomie maximum définie |
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La commande xxxxxx est déjà en cours pour le bien et le client |
Le besoin est avéré mais il est inutile de générer une nouvelle commande puisqu’une est créée et en attente de livraison |
- Par le menu “Suivre les reliquats clients”, faire un point sur les reliquats pour les livrer au plus tôt (un contrôle de gestion hebdomadaire est conseillé) |
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Durabilité hors norme (à contrôler) |
L’encre est en surconsommation (valeur du paramètre LIMIT_SURCONSO) |
- Cliquer sur l’option “Consulter les changements de consommables” |
Anomalies d’import#
Les anomalies sont présentes dans le fichier Log d’import. Ces erreurs doivent être traitées quotidiennement au début puis au moins une fois par semaine par le référent KPAX du Mainteneur.
Menu Paramétrage > Batch > Suivi des échanges
Message |
Explication |
Résolution |
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Le bien X n’est pas chez le client ou en prêt |
Soit : |
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Aucun article compatible trouvé pour la ventilation “Couleur” et le bien Z |
• Renseigner tous les paramètres nécessaires dans le consommables (compatibilité, couleur, durée de vie normative) |
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Plusieurs articles compatibles trouvés pour la ventilation “Couleur” et le bien Z |
Plusieurs articles ont été créés et sont compatibles avec le bien |
• Dans l’onglet Consommables et autres du bien, déterminer l’article qui sera géré |
Aucun bien trouvé pour le matricule M |
1- Vérfier que le n° de série sur la console Kpax soit strictement identique à celui dans artis.net |