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Menu Paramétrage > Services > Paramétrer le questionnaire de satisfaction

Il est possible de définir une enquête de satisfaction pour stocker les appréciations des clients. Proposé au client final sur le portail ou par l’intermédiaire du technicien sur l’application mobile, ce questionnaire se présente sous la forme d’une ou plusieurs questions à choix multiples.
Il est nécessaire de disposer d’un Portail client et/ou de l’application mobile artis Mobilité pour pouvoir utiliser cette fonctionnalité.

Les enquêtes de satisfaction portent sur les domaines d’intervention. Une seule enquête peut être active pour un domaine donné.

Remarque :

L’enquête de satisfaction est différente de la note ou évaluation générale (présente sur le portail).

Créer une nouvelle enquête de satisfaction#

  • Cliquer sur le bouton

  • Indiquer le domaine d’intervention concerné par l’enquête de satisfaction,

  • Cliquer sur le bouton check vert ou F2

    • permet d’ajouter une nouvelle question,

    • permet d’ajouter une réponse à la question,

    • permet de supprimer une question et/ou une réponse.

Remarque :

Ne pas oublier d’indiquer le questionnaire comme étant ☑ Actif.

Modifier un questionnaire existant#

Dans un premier temps, sélectionner le domaine d’intervention du questionnaire concerné. Si plusieurs questionnaires sont liés à ce domaine d’intervention, vous pouvez naviguer entre les questionnaires avec les actions et

Mode de saisie#

Paramétrage#

Le mode de saisie du questionnaire de satisfaction est défini par le paramètre MODE_SAISIE_ENQUETE_SATISFACTION. 4 options sont possibles :

  • Aucune : la saisie du questionnaire n’est jamais demandée.

  • Portail : la saisie est demandée sur le portail avec le mode de clôture Clôture client.

  • Mobilite : la saisie est demandée sur le smartphone à la suite de la validation du CRIT.

  • Portail_et_Mobilite : la saisie est demandée à la fois sur le portail et sur l’application mobile. La saisie n’est demandée qu’une fois.

Créer un lien vers l’enquête de satisfaction dans un courriel#

Les courriels Notification changement d’état de la DIT, Notification changement d’état du CRIT ou Echange envoi confirmation CRIT peuvent être paramétrés pour contenir un lien vers le portail afin de saisir le questionnaire de satisfaction.

Indiquer la variable linkQuestionnaire. Le lien ne sera accessible que si les conditions décrites précédement sont réunies (statut de la DIT/CRIT et si le questionnaire n’est pas déjà renseigné).

exemple :

1    #if ($linkQuestionnaire)
2    <p>Dans le cadre de l'amélioration continue de nos services, nous sommes à votre écoute.</p>
3    <p>Afin de nous aider à comprendre comment mieux vous satisfaire, nous vous proposons de consacrer 2 minutes de votre temps pour répondre à cette enquête de satisfaction. </p>
4    <p>Nous vous remercions par avance de votre participation.</p>
5    <p><a href="$linkQuestionnaire">Cliquer ici pour répondre au questionnaire</a>.</p>
6    #end

Extraction des réponses à un questionnaire de satisfaction#

Menu ERP > Services > Interventions réalisées > Consulter les demandes et les interventions

Indiquer les critères de sélection suivants :

  • Première IT : Oui pour éviter des doublons, c’est-à-dire les réponses à une DIT multipliés par le nombre d’IT.

  • Afficher enquête de satisfaction : Oui

  • Nombre d’étoiles de satisfaction : Rien ou entre 1 et 5. La multi-sélection est possible.

Remarque :

Ne pas hésiter pas à sauvegarder les paramètres via le bouton

Les colonnes importantes sont :

  • Note,

  • Commentaire satisfaction,

  • Code question,

  • Question,

  • Code réponse,

  • Réponse,

  • Répondu.

Remarque :

Ne pas hésiter pas à créer une Configuration de colonnes.

Si la note ou enquête sont remplie(s) pour une DIT, alors toutes les questions et toutes les réponses du questionnaire sont retournées. Les réponses de l’utilisateur correspondent aux réponses dont répondu est coché à Oui, ceci pour permettre d’analyser les réponses choisies, à comparer avec l’ensemble.