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Présentation#

Cet assistant permet de réaffecter en masse la charge de clients/prospects d’un collaborateur commercial à un autre (champ Commercial en charge d’une fiche client/prospect, dans l’onglet Client), dans le section relation avec l’organisation interne.
Cette réaffection peut notamment s’avérer utile en cas de départ ou mutation d’un collaborateur.

Il est également possible de modifier en masse le secteur commercial des clients/prospects.

Étape Critères de sélection#

Paramètres de recherche#

Il est possible de filtrer la recherche sur les éléments suivants :

  • Organisation interne

  • Activite

  • Client/prospect

  • Commerciaux actuels

  • Secteur commercial

  • Uniquement sans commerciaux : Non par défaut

  • Afficher les classifications :

    • Client

    • Site

Paramètres de modification#

Trois traitements sont disponibles :

  • Attribuer les affectations (valeur par défaut) : donne accès au champ “Commercial à affecter” (1),

  • Attribuer le secteur : cela aura pour effet de modifier le secteur commercial des clients/prospects sélectionnés,

  • Retirer les affecations : cela aura pour effet de supprimer le contenu du champ sans saisir de nouvelle valeur.

(1) Sélectionner un commercial va préremplir le champ “Nouveau commercial” dans le tableau de sélection à l’étape suivante. Il n’est pas obligatoire de saisir saisir une valeur dans le champ pour passer à l’étape suivante.

Cliquer sur le bouton ou PageDown ⇟

Étape Tableau de sélection#

Le tableau présente la liste des clients/prospects correspondant aux critères de sélection de l’étape précédente.
Si l’objectif est de sélectionner un nouveau commercial, le rechercher et le sélectionner dans le champ “Nouveau commercial”.
Si l’objectif est de modifier un nouveau secteur commercial, le rechercher dans le champ “Nouveau secteur”.
Il est possible d’effectuer une saisie en masse via le bouton

Sélectionner les lignes à transférer ou à retirer puis cliquer sur le bouton ou PageDown ⇟ Seules les lignes sélectionnées seront impactées par le transfert.

Remarque :

Dans le cas où de nombreuses lignes seraient présentes, il peut être utile sur cet étape d’effectuer un filtre via le bouton

Étape Confirmation#

Répondre Oui pour lancer le transfert, Non pour revenir à l’étape précédente.

Étape Résultat#

Le tableau affiché donne le résultat du transfert.
Dans la colonne Info client, l’icône indique que le transfert s’est réalisé correctement.
Sinon, survoler l’icône ou pour connaître le résultat du traitement de la ligne.

Cliquer sur pour effectuer un nouveau transfert. Les éventuels filtres effectués à la première étape sont conservés.