Release 2.5#

Documentation en ligne de la version

Évolutions de la version#

Domaine

Description

Détails

1

Environnement Général

Entrées de menus supprimées

Suite à l’amélioration de la requête “Consulter les demandes et les interventions” (Services / Intervention réalisées), de nombreuses requêtes étaient obsolètes et par conséquent les menus correspondants listés, ci-dessous, ont été supprimés d’artis.net :

• Services / Demandes d’intervention / Consulter l’historique d’utilisation d’un article pour un client

• Services / Planification / Exporter les interventions (IT)

• Services / Interventions réalisées / Consulter les temps passés en intervention

• Services / Interventions réalisées / Consulter les articles livrés en intervention

• Services / Interventions réalisées / Consulter l’état de facturation des interventions

• Services / Interventions réalisées / Consulter la situation comptable des interventions

• Services / Interventions réalisées / Consulter les articles saisis dans les CRIT qui ne sont pas issus du stock véhicule

• SSC / Suivi et contrôle des SSC / Consulter les interventions d’un client

• SSC / Suivi et contrôle des SSC / Consulter les consommations UT d’une SSC

2

Environnement Général

Refonte des écrans de recherche

Les écrans de recherche liés à des loupes de recherche F1 ont été revus pour une meilleure intégration avec l’ergonomie générale artis.net

3

Services

Demandes d’intervention > Saisie des DIT

Certaines données restent modifiables à la saisie de DIT jusqu’à la validation finale dans l’écran des IT. A partir de l’écran des IT un clic sur la 2ième cellule de l’IT (icône loupe +) permet d’afficher les paramètres principaux de la DIT et de les modifier si le paramétrage donne cette faculté.

4

Services

Cycle de vie des IT

L’état IT “En attente” a été revu. Passer une IT en attente requiert dorénavant la saisie d’un CRIT et une nouve&tut “En attente”.

5

Services

Editer l’historique détaillé pour un bien / client

La valeur “Nbr. lignes à afficher” est maintenant obligatoire dans les critères de recherche pour brider l’exécution de requêtes trop consommatrice de ressources. Cf. Rubrique Editer l’historique détaillé

6

Services

Planification > Planning détaillé multi-critères

• Affichage planning ou tâche à planifier : Dans un contexte d’affichage du planning en vue par onglet, Artis garde en mémoire le dernier affichage. Si vous étiez sur tâches à planifier, que vous fermez et que vous relancez le planning, c’est l’onglet tâches à planifier qui apparaît.

• Modification de la coloration des cellules, seule la cellule Type à la couleur correspondant à la nature de l’intervention comme couleur de fond.

• Ajout d’une colonne “Libellé Priorité” à côté de la colonne “code priorité”. La police de caractère pour ces deux colonnes est colorée en fonction de la priorité (voir rubrique Paramétrage Priorité et Score de l’aide en ligne pour plus d’informations)

• La police de la colonne code nature est colorée en fonction de la nature de l’intervention

7

Services

Planification > Saisie des CRIT

L’ergonomie de l’écran de saisie des CRIT à été entièrement revue, les différentes rubriques sont présentées sous formes d’onglets et non plus sous forme de successions d’écrans. Ces onglets sont :

• Dit : Permet de consulter le détail de la demande initiale et d’avoir la liste des IT précédentes

• Compte-Rendu : permet la saisie des codes SCAU, le commentaire du travail réalisé, les temps de prestation et les temps d’interruption

• Articles : permet la saisie des articles consommés et demandés ainsi que la visualisation des Articles demandés dans les CRIT précédents

• Relevés compteurs : s’affiche si l’objet de l’intervention est un bien avec grandeurs

• Intervenant en support

• Pièces jointes

8

Services

Interventions réalisées > Consulter les demandes et les interventions

La requête Consulter les demandes et les interventions a été enrichie notamment pour permettre d’afficher la consommation d’UT et les articles utilisés sur les interventions.

9

Services

Devis techniques

Un nouveau paramètre permet de définir le code nature attribué par défaut aux DIT générées à partir d’un devis, DIT_NATURE_PR_GENERATION_VIA_DEVIS

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Services

Paramètres des services > Gérer les domaines d’intervention

La gestion des domaines d’intervention a été revue notamment sur :

• Le cumul possible des interventions se définit maintenant au niveau du menu Gérer les domaines d’intervention et non plus dans la table de décision CUMUL_DOMAINES. Il est maintenant possible de spécifier ce paramètre par organisation interne.

• La saisie des codes SCAU peut être rendu obligatoire, ce paramètre est personnalisable par organisation interne.

Pour plus de détails consulter la rubrique Gérer les domaines d’intervention dans l’aide en ligne générale

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Biens et configurations

Gérer les biens

Dans un contexte avec l’option activité - métier activée, les biens en stocks n’ont plus d’activité. L’activité est associée à un bien lors de la livraison sur un site client, c’est l’activité métier du site client qui sera reprise sur le bien.

Cette nouvelle gestion permet d’associer plusieurs activités-métiers différentes sur un même article modèle, auparavant c’était uniquement l’activité du domaine d’intervention qui était prise en compte.

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Biens et configurations

Gérer les prêts

Pour afficher les biens en prêt, cliquer sur le bouton actualiser (Il n’y a plus d’action Lancer)