Release 2.6#

Documentation en ligne de la version

Évolutions de la version#

Domaine

Programme

Description

1

Ergonomie

Favoris

Il est maintenant possible de marquer vos menus favoris pour un accès direct à partir du menu favoris (icône dans le bandeau supérieur d’ARTIS.net)

• Pour marquer un menu comme favoris : cliquer sur à droite du lien du menu. Le symbole étoile passe en jaune.

• Pour supprimer un favori, il suffira de cliquer à nouveau sur à droite du menu, le symbole étoile repasse en noir.

2

Module KPAX Manage pour artis.net.net

Génération des commandes de consommables à partir des niveaux d’encre lot 2



• Contrôle comptable pour savoir si client bloqué sur encours ou créance

• Calcul de taux d’encrage constaté pour chaque cartouche d’encre changée sur la période de facturation

• Nouvel écran pour lister les cas de surconsommation et pouvoir les présenter ou non en facturation (nouvelles RFC associées)

3

Services

Performance - Optimisation

Actualisation automatique des données d’un écran, pour optimiser le temps de rafraîchissement des écrans en ne chargeant que ce qui a évolué :

• Menus concernés :

• Synthèse client

• Suivre des interventions

• Gérer le planning

4

Services

CTI (Couplage Téléphone/Informatique)

Ouverture automatique de la fiche synthèse du client sur appel téléphonique entrant d’un interlocuteur connu d’artis.net Appel téléphonique sortant automatique depuis un numéro de téléphone dans artis.net

5

Services

Devis techniques

Refonte de l’écran des devis techniques

6

Services

Base de connaissances

Ecran de recherche avancée sur les DIT/CRIT dont l’objectif est de permettre de retrouver les solutions appliquées à des problèmes qui ont déjà survenu

7

Services

Responsable de la DIT

Ajout du responsable de l’intervenant sur la DIT, par défaut celui-ci est l’intervenant de la 1ère IT, mais il peut dorénavant être modifié

8

Services

Collecteur de mails

• Création de DIT à partir d’un email reçu dans une boite mail dédiée

• Création d’échange sur une DIT si la réponse du client par mail contient le numéro de la DIT sur l’objet du mail

9

Services

Planification d’interventions récurrentes

Planification d’interventions récurrentes (par exemple maintenance préventive chaque mois)

10

Services

Interface EDI

Interfaces des DIT/CRIT sous-traités par Konica-Minolta

11

Services

Unités Organisationnelles

La notion de groupe de travail pour les Services est remplacée par la notion d’Unité organisationnelle :

• Les groupes de travail existants sont remplacés lors de la mise à jour par une Unités organisationnelle de type Services portant le même nom. Tous les Collaborateurs du groupe de travail se retrouvent dans l’unité organisationnelle correspondante.

• Le menu Gérer les groupes de travail n’a plus d’utilité, il est supprimé du menu Services / Paramètres des Services

• Le critère de recherche Groupe de travail du planning détaillé multi-critère n’existe plus, utiliser à la place le critère Unité organisationnelle

• L’affactation ou la suppression d’un intervenant à une unité organisationnelle se fait à partir de la fiche Collaborateur (Tiers / Organisations internes / Gérer les organisations de type interne)

12

Services

Divers

Lien entre l’écran Gérer les domaine d’interventions et Gérer les prestations prédéfinies

13

Ventes

Factures client

Possibilité d’afficher le nom du site de Facturation dans l’imprimé Facture

14

Ventes

Factures dématérialisées

Nouveau statut “Etat de réception” sur les factures clients permettant de savoir si une facture a été consultée sur le portail client

15

Achats

Livraisons

Ajout du lien “Facturer livraison” sur les BL fournisseur

16

Solutions de Services

RFP Montant Forfaitaire

Ajout de la gestion de “Quantité” sur les Règles de facturation de type montant forfaitaire:

• Lors de la mise à jour depuis une version inférieure à 2.6, les RFP et RFC de type montant forfaitaire sont initialisées avec une quantité de 1

• En saisie de nouvelle RFP, la saisie d’une quantité n’est pas obligatoire (se personnalise au niveau RFC)

• En saisie de RFC MF, la quantité est obligatoire (zone pré-rempli si saisie dans la RFP)

• La Quantité est indiquée dans le reporting Consulter les SSC

17

Solutions de Services

Demandes de relevés

Refonte de l’écran des demandes de relevés compteur

18

Solutions de Services

PCA-PAR

Gestion du PAR pour les Règles de facturation en terme à échoir avec alignement sur la calendrier civil et prorata sur la première facture dont la première échéance n’a pas été facturée

19

Solutions de Services

PCA-PAR

Correction d’un problème de PCA suite à avoir partiel hors SSC sur la première facture émise

20

Portail Client

Ergonomie

• Refonte complète de l’ergonomie du portail client.

• Nouvelles fonctionnalités