Release 2.7#

Documentation en ligne de la version

Évolutions de la version#

Domaine

Programme

Description

1

Ergonomie

Connexion

Le lien mot de passe oublié sur la page de connexion permet à l’utilisateur d’obtenir un nouveau mot de passe sans solliciter l’administrateur ou l’assistance clientèle.

2

Ergonomie

Bandeau supérieur

Le bandeau supérieur de l’application a été revu, il intégre notamment un champ de recherche rapide portant sur les éléments suivants :

Tiers
• Client
• Interlocuteur

Autres
• Bien
• Equipement
• SSC
• DIT

Ventes
• Commande
• Livraison
• Facture

Achats
• Commande
• Livraison
• Facture

3

Ergonomie

Menus

Changements dans la liste des menus

L’ordre des menus est modifié pour placer Affaires et Financements juste en dessous des Ventes car les 2 domaines sont étroitements liés.

Un nouveau menu Tableaux de bord est apparu, l’objectif est de regrouper dans un menu transverse différents reporting et indicateurs. Les tableaux de bord des Services (Analyse de la rentabilité, Analyse de la satisfaction…) se trouvent maintenant à cet endroit

4

Ergonomie

Menu Mon profil

Un nouveau menu “Mon profil” permet de gérer les éléments propres à l’utilisateur connecté :

• Gestion des informations principales

• Gestion des options d’affichage

• Gestion des options de notification

• Gestion des options de synchronisation

5

Ergonomie

Requêtes

Toutes les requètes peuvent maintenant être interrompues :

Par l’utilisateur : touche Echap, Bouton annuler X, Bouton Annuler la recherche présents sur certains écrans. Par un administrateur ayant accès au menu Administration (cf. menu utilisateur)

6

Ergonomie

Filtres sur colonnes

Une case à cocher sur chaque nom de colonne permet de n’afficher que les lignes dont la colonne indiquée ne contient aucune donnée

7

Biens et configurations

Equipements

Un équipement est un matériel dont les caractéristiques sont remontées dans Artis par le biais d’une application d’inventaire. Les applications compatibles sont :

• OGS

• RG System

Un équipement peut être attaché à une couverture, un module de service ou un contrat, il peut être relié à un Bien. Il est possible de saisir une DIT sur un équipement.

8

Biens et configurations

Relevés par le portail

Il est maintenant possible pour un bien de désactiver certaines actions sur le portail :

• La saisie des relevés compteur

• La saisie des commandes de consommables

• La saisie du stock client.

Ce paramétrage se fait à partir de l’onglet client de la fiche du bien dans artis.net.

9

Biens et configurations

Articles à remplacer en préventif

Gestion par bien des correspondances d’articles à remplacer en préventif (articles consommables ou pièces détachées autres que Toner, par exemple les bacs Récup) qui seront pris en compte lors de la génération des commandes de consommables soit en proposition de commande, soit en proposition de DIT.

10

Services

Synchronisation calendrier externe

Il est maintenant possible de synchroniser le planning artis.net avec le calendrier outlook :

• Affichage des rendez-vous du calendrier outlook dans le planning Artis

• Synchronisation des Temps Non Productifs vers le calendrier outlook

• Synchronisation des Interventions Plannifiées vers le calendrier outlook

11

Services

Gestion des SLA

Evolution de la gestion des délais pour les services. Il est maintenant possible de gérer 3 niveaux de délai :

• Délai de prise en charge

• Délai de réponse

• Délai de résolution

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Services

Autre

• DIT Ecran 1, Liste des Interventions de la Demande : une nouvelle icône évoquant une onde ou une vague donne accès à la liste des interventions pour la demande en cours

• Possibilité de mettre un responsable par défaut pour les DIT en mode clôture première IT, ce paramétrage se gère dans la table de décisions TD_TYPE_CLOTURE

• Planning, tâches planifiées : Liste des échanges maintenant directement accessible par un clic droit

13

Solutions de Services

Solutions de Services Client

En Saisie de SSC, suite à sélection du SSP et sélection du client, la fenêtre de sélection des modules de service a maintenant une zone de filtre pour faciliter l’opération quand il y a un grand nombre de modules

14

Solutions de Services

Solutions de Services Client

En modification de SSC, il est maintenant possible de remettre active des RFC de type “Tranche de grandeur à l’unité” et “Abonnement fournisseur” qui ont été inactivées suite à un traitement de fermeture et ré-ouverture de SSC

16

Solutions de Services

Solutions de Services Client

Les pièces jointes sont maintenant gérées dans un onglet pour les Solutions de Service Client. Quand aucune pièce jointe n’existe pour une SSC, il faut se mettre en modification pour accéder à l’onglet.

• La pièce jointe peut être n’importe quel document téléchargé à partir de l’onglet dédié

• Il est possible de “saisir” à l’écran une pièce jointe de type fichier texte contenant des informations personnalisées sur le contrat du client

• Il est possible de marquer ces pièces jointes comme “accessibles” client, ainsi elle seront visibles par le client sur son compte portail

17

Solutions de Services

Facturation

RFC Abonnement fournisseur :

• En génération ou simulation de la facturation, le type de facturation est mis par défaut sur Ventes et non plus Ventes et Achats

• A la validation de la génération des achats, l’utilisateur peut renseigner la date d’édition du document (Suite à la génération, la date saisie est conservée.)

18

Solutions de Services

Facturation

RFC Surconsommation encres : il est maintenant possible de facturer la surconsommation des encres couleur.

19

Solutions de Services

PCA-PAR

Dans l’édition concentrée du PCA-PAR pour les RFC de Type Forfait et Régularisation, le Forfait copie est mentionné maintenant sur la ligne du Forfait et des copies supplémentaires (auparavant, il n’était mentionné que pour les copies supplémentaires).

20

Ventes

Générations des commandes de consommables à partir des niveaux d’encre

Prise en compte des consommables autres et pièces détachées pour la génération des propositions de commandes ou de DIT (voir section Biens et configurations). Ces propositions à titre d’entretien préventif sont basées sur la durée de vie des articles.

21

Ventes

Commandes client

Une nouveau lien “Générer commande fournisseur” dans le menu permet de générer une commande fournisseur directement à partir de la commande client.

22

Ventes

Factures clients

Gestion de l’EDI Chorus pour les factures dématérialisées à destinations des administrations.

23

Ventes

Envoyer les factures client

• Ajout d’un contrôle pour la dématérialisation Artis, l’envoi est bloqué si le paramètre EXPEDITEUR_MAIL_DEMAT_ARTIS n’est pas renseigné
• En Envoi de facture depuis un écran artis.net, en cas de problème un message est affiché directement, il n’est plus nécessaire d’aller consulter le suivi des échanges.
• En envoi des factures en mode Batch, un processus Workflow permet maintenant de récupérer les erreurs sous forme de tâches
• Depuis une facture avec dématérialisation Artis et à l’état “Envoyée”, un lien Notifier par mail permet de renvoyer la notification de mise à disposition d’une facture sur l’espace client du portail en cas de problème lors de l’envoi initial (adresse erronnée…)

24

Comptabilité

Gérer les plans comptables

Refonte de l’écran de gestion des plans comptables

25

Tiers

Gérer les organisations de type client

La recherche rapide est maintenant possible par le code SIRET ou SIREN

26

Tiers

Gérer les organisations de type client

Evolution dans l’écran de gestion des Tiers
• Les sites et les coordonnées bancaires peuvent se gérer directement sur la fiche Tiers dans les nouveaux onglets dédiés
• La saisie des coordonnées bancaires (BIC, IBAN, RUM) a été revue

27

Tiers

Gérer les organisations de type client

La touche F10 pour faire apparaitre la synthèse client est maintenant disponible à partir de la fiche client.

28

Tiers

Gérer les organisations de type client

Ajout de la Gestion des pièces jointes en création ou en modification d’un Tiers Client.
• La pièce jointe peut être n’importe quel document téléchargé à partir de l’onglet Pièce jointe
• Il est possible de “saisir” à l’écran une pièce jointe de type fichier texte contenant des informations personnalisées sur le client
• Il est possible de marquer ces pièces jointes comme “accessibles” client, elle seront ainsi visibles par le client sur son compte portail

29

Tiers

Gérer les organisations de type client

Abandon de la notion d’Unité Organisationnelle au niveau des tiers de type client, fournisseur… Les unités organisationnelles ne sont désormais gérées que sur les Organisations internes.

30

Articles et Tarifs

Gérer les tarifs

Refonte de l’écran de gestion des Tarifs
• Les Conditions de vente et d’achat et les Superpositions sont présentées sous forme d’onglet sur l’écran principal
• La création des Tarifs relatifs est simplifiée

31

Artis Mobilité

Ergonomie

Refonte de l’application ARTIS Mobilité pour Android

32

Artis Mobilité

Application de signature

Une application Mobile dédiée à la Signature des CRIT par le client sur le Smartphone est maintenant disponible. Elle est destinée aux intervenants terrain qui utilisent le bureau mobile pour la saisie de leur CRIT

33

Technique

Performances

Une option de configuration permet maintenant la répartition de charge sur plusieurs applications pour de meilleures performances dans un contexte où de nombreux utilisateurs accèdent à l’application.