Release 2.8#

Documentation en ligne de la version

Évolutions de la version#

Domaine

Programme

Description

1

Ergonomie

Requêtes

• Les paramètres de recherche dans les requêtes accessibles par menu peuvent maintenant être enregistrées dans une configuration de paramètres. Cela permet de simplifier et d’accélérer le lancement de requêtes utilisées fréquemment.

• Ajout de la planification d’extraction : le résultat est mis à disposition de l’utilisateur dans le menu Mon profil Onglet “Tâches planifiées”

2

Ergonomie

Notifications et tâches

Refonte de l’écran des notification et tâches :

• Présentation par onglets

• Tri par catégories…

3

Sécurité

Connexions

Demander obligatoirement une modification du mot de passe par l’utilisateur à la première connexion

4

Paramètres généraux

Règles de numérotation

Refonte de l’écran de gestion des règles de numérotation

• Possibilité de préfixer ou suffixer un numéro en utilisant des variables (années, mois, code organisation)

• Il est maintenant possible d’appliquer une règle de numérotation aux fournisseurs

5

Services

DIT

Écran des interventions

• La notion de “Convenue client” pour l’IT a été abandonée car redondante avec la notion de RDV

• La date de début d’IT n’est plus obligatoire tant que l’IT n’est pas planifiée et elle n’est plus renseignée par défaut. La date maxi contractuelle qui permet le calcul des délais est affichée en haut à gauche de l’écran (section Demande d’intervention) ainsi que sur l’écran de la demande d’intervention.

• La durée d’intervention n’est plus obligatoire et n’est plus renseignée par défaut tant qu’une date de début n’est pas renseignée

• L’option “Plage horaire” permet maintenant de planifier une IT sur plusieurs jours, quand cette option est activée une date et une heure de fin d’intervention est demandée.

6

Services

Interventions

• Mise en Attente : La mise en attente d’une Intervention peut maintenant se faire sans saisie de CRIT, l’action Mettre en attente (avec saisie CRIT) reste possible.

• Transférer : l’action transférer est maintenant possible en saisie de CRIT en utilisant l’option Changer l’état.

7

Services

CRIT

Gestion des CRIT Brouillon : Un CRIT dont la saisie a été commencé mais qui n’a pas été validé peut maintenant être conservé à l’état brouillon.

• La sauvegarde du brouillon se fait à intervalle régulier ou en cliquant sur le bouton prévu à cet effet

• Si l’utilisateur quitte la saisie du CRIT sans valider (bouton au lieu d’, un message apparaît pour lui demander si le brouillon doit être conservé.

• L’utilisateur peut ensuite revenir sur son CRIT Brouillon et soit terminer la saisie du CRIT soit supprimer le brouillon s’il souhaite repartir de zéro pour la saisie

8

Services

CRIT

Gestion des CRIT sur plage horaire : Il est maintenant possible de saisir un CRIT sur une plage horaire, c’est à dire que l’on indique une date et une heure de début, une date et une heure de fin et il est possible de saisir librement un temps de prestation. Cela permet notamment de saisir un CRIT sur plusieurs jours. L’option plage horaire est reprise par defaut en saisie de CRIT si elle a été précisée lors de la planification de l’IT.

9

Services

CRIT

Mise en forme du CRIT : Ajout de fonction d’édition avancée pour la mise en forme du commentaire client du CRIT: une barre d’outils apparaît dès que le curseur est dans le champ et permet de modifier la couleur, la taille de police, mettre des puces, des numéros ou une couleur de fond.
La mise en forme est restituée sur l’envoi du mail de confirmation, et dans le détail du commentaire de l’intervention sur le portail client.

10

Services

Planning

Présentation en Onglets : Le planning est maintenant présenté en 4 onglets directement accessibles quelque soit la vue affichée à l’écran :

• Planning
• Tâches à planifier - Avec intervenant
• Tâches à planifier - Sans intervenant
• Tâches à planifier - Sous-traitées

11

Services

Planning

Nouvelle ergonomie

• Un outil de sélection de date vous permet de modifier rapidement et simplement la plage de date d’affichage du planning grâce à des périodes prédéfinies ou une sélection personnalisée de dates.

• Les paramètres d’affichage ont été regroupés dans le menu paramètres accessible par le pictogramme

• Les paramètres d’affichage restent actifs pour un utilisateur même après déconnexion de l’application

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SSC

Solutions de Services Client

Refonte de l’écran des Solutions de services client, l’information est maintenant organisée en onglets :

• Détails
• Biens
• Options
• Classifications
• Historique factures
• Historique interventions
• Rapprochement factures d’achat

13

SSC

Avoir SSC

Gestion des avoirs pour les RFC ayant plusieurs factures (cas des forfaits facturés au leaser avec régularisation facturée au client)

14

Ventes

Commandes clients

Refonte du mécanisme de génration des DIT sur les commandes / affaires. La table de décision TD_ASSOCIATION_NATURE_DIT_CATEGORIE_ARTICLE est remplacée par :

• Des modèles de génération de DIT (permettant de gérer plusieurs IT)
• Une nouvelle table de décision GENERATION_DIT_CMDE simplifiée

15

Ventes

Factures clients

Nouvelle option “Pointer les factures payées” dans le programme Traiter les factures. Cette option permet de suivre le paiement des factures client dans le cas ou la comptabilité est externalisée.

16

Affaire

Suivre les affaires

Refonte de l’écran Suivi des Affaires

17

Achats

Statistiques des achats

L’analyse Extraire l’état des achats permet de retrouver en un tableau unique toutes les informations liés aux livraisons et factures d’achat.

18

Comptabilité

TVA

Evolution sur la gestion de la TVA applicable, ajout d’un critère portant sur l’organisation interne (table de décision TD_CptTvaV2)

19

Comptabilité

Prélèvements

Une nouvelle fonctionnalité vous permer de gérer les remises de prélèvement pour les factures client en mode de réglement Prélèvement et de générer un fichier de remise au format SDD à transmettre pour exécution par la banque.

20

Tiers

Consulter les organisations

Ajout d’un critère de recherche portant sur le type de dématérialisation des factures pour le client (Sans / Artis / Chorus)

21

Articles

Types d’articles

Les types d’articles sont maintenant organisés en catégories et de nouveaux types d’articles font leur apparition. Cette évolution touche la gestion des articles et la gestion des fiches types.

Articles gérés comme bien
• Modèle
• Logiciel
• Ligne mobile
• Ligne fixe

Articles tangibles gérés comme bien
• Composant
• Tangible autre

Articles intangible
• Produit intangible

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Articles

Gérer les articles

Refonte de l’écran Gérer les articles, organisation de l’information par onglets

• Vente
• Stock
• Achat
• Fabricant
• Compatibilité
• Maitre - Accessoire
• Argus
• Etat des stocks

23

Articles

Gérer les articles

Nouvelle ergonomie de création d’article utilisant un assistant.

24

Articles

Gérer les articles

Ajout d’une gestion de groupe de caractéristiques personnalisables qui peuvent s’appliquer aux articles (au niveaux des références fabricant) ou aux biens (onglet Composition)

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Articles

Correspondance des couleurs

Refonte de l’écran gérer correspondance des couleurs, la présentation est maintenant organisée en onglets. Le premier onglet permet de visualiser les correspondances de code couleur par traitement d’import, ainsi que les correspondances de modèles, le deuxième onglet permet de gérer les traitements d’export / import pour la mise à jour en masse des couleurs de composant et d’articles privilégiés par bien.

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Stocks

Inventaires

Préparations de comptage : gestion de la sélection multiple pour la navigation

27

Stocks

Inventaires

Lots de comptage : Ajout de la marque de vente de l’article dans le tableau de comptage des articles

28

Paramètres généraux

Classifications

• Refonte de l’écran de gestion des classifications

• Possibilité d’ajouter plusieurs catégories à la fois au niveau racine