Release 2.8#
Documentation en ligne de la version
Évolutions de la version#
N° |
Domaine |
Programme |
Description |
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1 |
Ergonomie |
Requêtes |
• Les paramètres de recherche dans les requêtes accessibles par menu peuvent maintenant être enregistrées dans une configuration de paramètres. Cela permet de simplifier et d’accélérer le lancement de requêtes utilisées fréquemment. |
2 |
Ergonomie |
Notifications et tâches |
Refonte de l’écran des notification et tâches : |
3 |
Sécurité |
Connexions |
Demander obligatoirement une modification du mot de passe par l’utilisateur à la première connexion |
4 |
Paramètres généraux |
Règles de numérotation |
Refonte de l’écran de gestion des règles de numérotation |
5 |
Services |
DIT |
Écran des interventions |
6 |
Services |
Interventions |
• Mise en Attente : La mise en attente d’une Intervention peut maintenant se faire sans saisie de CRIT, l’action Mettre en attente (avec saisie CRIT) reste possible. |
7 |
Services |
CRIT |
Gestion des CRIT Brouillon : Un CRIT dont la saisie a été commencé mais qui n’a pas été validé peut maintenant être conservé à l’état brouillon. |
8 |
Services |
CRIT |
Gestion des CRIT sur plage horaire : Il est maintenant possible de saisir un CRIT sur une plage horaire, c’est à dire que l’on indique une date et une heure de début, une date et une heure de fin et il est possible de saisir librement un temps de prestation. Cela permet notamment de saisir un CRIT sur plusieurs jours. L’option plage horaire est reprise par defaut en saisie de CRIT si elle a été précisée lors de la planification de l’IT. |
9 |
Services |
CRIT |
Mise en forme du CRIT : Ajout de fonction d’édition avancée pour la mise en forme du commentaire client du CRIT: une barre d’outils apparaît dès que le curseur est dans le champ et permet de modifier la couleur, la taille de police, mettre des puces, des numéros ou une couleur de fond. |
10 |
Services |
Planning |
Présentation en Onglets : Le planning est maintenant présenté en 4 onglets directement accessibles quelque soit la vue affichée à l’écran : |
11 |
Services |
Planning |
Nouvelle ergonomie |
12 |
SSC |
Solutions de Services Client |
Refonte de l’écran des Solutions de services client, l’information est maintenant organisée en onglets : |
13 |
SSC |
Avoir SSC |
Gestion des avoirs pour les RFC ayant plusieurs factures (cas des forfaits facturés au leaser avec régularisation facturée au client) |
14 |
Ventes |
Commandes clients |
Refonte du mécanisme de génration des DIT sur les commandes / affaires. La table de décision TD_ASSOCIATION_NATURE_DIT_CATEGORIE_ARTICLE est remplacée par : |
15 |
Ventes |
Factures clients |
Nouvelle option “Pointer les factures payées” dans le programme Traiter les factures. Cette option permet de suivre le paiement des factures client dans le cas ou la comptabilité est externalisée. |
16 |
Affaire |
Suivre les affaires |
Refonte de l’écran Suivi des Affaires |
17 |
Achats |
Statistiques des achats |
L’analyse Extraire l’état des achats permet de retrouver en un tableau unique toutes les informations liés aux livraisons et factures d’achat. |
18 |
Comptabilité |
TVA |
Evolution sur la gestion de la TVA applicable, ajout d’un critère portant sur l’organisation interne (table de décision TD_CptTvaV2) |
19 |
Comptabilité |
Prélèvements |
Une nouvelle fonctionnalité vous permer de gérer les remises de prélèvement pour les factures client en mode de réglement Prélèvement et de générer un fichier de remise au format SDD à transmettre pour exécution par la banque. |
20 |
Tiers |
Consulter les organisations |
Ajout d’un critère de recherche portant sur le type de dématérialisation des factures pour le client (Sans / Artis / Chorus) |
21 |
Articles |
Types d’articles |
Les types d’articles sont maintenant organisés en catégories et de nouveaux types d’articles font leur apparition. Cette évolution touche la gestion des articles et la gestion des fiches types. |
22 |
Articles |
Gérer les articles |
Refonte de l’écran Gérer les articles, organisation de l’information par onglets |
23 |
Articles |
Gérer les articles |
Nouvelle ergonomie de création d’article utilisant un assistant. |
24 |
Articles |
Gérer les articles |
Ajout d’une gestion de groupe de caractéristiques personnalisables qui peuvent s’appliquer aux articles (au niveaux des références fabricant) ou aux biens (onglet Composition) |
25 |
Articles |
Correspondance des couleurs |
Refonte de l’écran gérer correspondance des couleurs, la présentation est maintenant organisée en onglets. Le premier onglet permet de visualiser les correspondances de code couleur par traitement d’import, ainsi que les correspondances de modèles, le deuxième onglet permet de gérer les traitements d’export / import pour la mise à jour en masse des couleurs de composant et d’articles privilégiés par bien. |
26 |
Stocks |
Inventaires |
Préparations de comptage : gestion de la sélection multiple pour la navigation |
27 |
Stocks |
Inventaires |
Lots de comptage : Ajout de la marque de vente de l’article dans le tableau de comptage des articles |
28 |
Paramètres généraux |
Classifications |
• Refonte de l’écran de gestion des classifications |