Release 3.3#
Documentation en ligne de la version
Mise en place de la version#
Le paramétrage des acomptes est nécessaire lors de la mise en place de la version.
Évolutions fonctionnelles majeures de la version#
N° |
Module |
Description |
---|---|---|
1 |
Articles et Tarifs |
Les notions de Configurations de Commande et Kit sont fusionnées et améliorées par la notion de Nomenclature. Les nomenclatures sont gérées dans le menu Articles. Accéder au détail. |
2 |
Articles et Tarifs |
La notion d’articles maîtres et constituants évolue. Dans la fiche article, une information Maître/accessoire est ajoutée. Pour les articles constituants une relation Maître constituant est ajoutée pour gérer les différents cas. |
3 |
Articles et Tarifs |
Le code TVA est ajouté dans les fiches type article. |
4 |
Biens et configurations |
Il est maintenant possible de saisir une commande pour un bien sous-traité. Une option Autoriser la saisie de commande par le sous-traitant est diponible dans le modèle de sous-traitance. Lors de la saisie de commande, le commanditaire devient le client facturé. Sur la commande, le sous-traitant est indiqué comme l’ayant reçue. |
5 |
Clients |
Une action est ajoutée dans l’onglet Interlocuteurs d’un client afin de pouvoir importer des interlocuteurs ou exporter les interlocteurs du client. |
6 |
Commandes client |
Refonte des commandes client. L’ergonomie est revue. Un suivi des échanges est ajouté. Accéder au détail. |
7 |
Devis commerciaux |
Refonte des devis commerciaux. L’ergonomie est revue. Il est maintenant possible de dupliquer un devis pour en créer un nouveau. Accéder au détail. |
8 |
Factures client |
L’ergonomie est revue pour correspondre aux devis, commandes et livraisons. |
9 |
Impression |
Il est maintenant possible de personnaliser les modèles de document Devis et Commande directement depuis artis.net. |
10 |
Livraisons client |
L’ergonomie est revue pour correspondre aux devis, commandes et factures. |
11 |
Prélèvements |
Il est maintenant possible de Rejeter un prélèvement ce qui permet de le regénérer dans une nouvelle remise. Accéder au détail. |
12 |
Signature électronique |
Il est maintenant possible d’annuler une signature électronique de documents, et de dupliquer une procédure même si celle-ci est expirée. |
13 |
Solutions de services |
Sur l’écran d’une SSC, une nouvelle action Afficher le CA estimé est ajoutée. Cette action calcul le CA mensuel, CA trimestriel et CA annuel. Le total estimé prend en compte le VMM stocké pour les cas de RFC qui ne sont pas forfaitaires mais liées à un compteur. |
14 |
Solutions de services |
Refonte de l’écran des RFC. L’ergonomie est améliorée et s’adapte au type de RFC. |
15 |
Solutions de services |
Abonnement fournisseur et montant forfaitaire : gestion des changements de quantités au cours de la vie de la RFC. Une facturation au prorata est faite sur la période sur laquelle a lieu la modification. Un tableau est ajouté dans la RFC pour visualiser ces modifications. |
16 |
Solutions de services |
Abonnement fournisseur : génération des commandes et des factures : ajout d’un regroupement par couple fournisseur/ client en plus des regroupements déjà existants. |
17 |
Solutions de services |
Sur une RFC abonnement fournisseur une option est maintenant disponible pour ne gérer que les achats de cette RFC. |
18 |
Suivi et contrôle des SSC |
Un nouvel outil est ajouté. L’écran Contrôler les journées planifiées permet de contrôler la réalisation des DIT préventives. |
19 |
Suivi et contrôle des SSC |
L’écran Suivre la facturation des grands comptes est modifié : il est possible de réaliser un traitement Récapitulatif axé métier. |
20 |
Ventes |
Nouvelle gestion des acomptes sur les devis et commandes. Une étape spécifique leur est dédiée lors de la création des devis et commandes. |
Évolutions fonctionnelles mineures#
N° |
Module |
Description |
---|---|---|
1 |
Artis Mobilité |
Il est maintenant possible de scanner la référence prestataire via Artis mobilité et de saisir la référence fabricant correspondante. Il est également possible de scanner la référence client. |
2 |
Commandes client |
Si des DIT ont été réalisées pour des articles de prestations sur une commande, le coût horaire du collaborateur est pris en compte dans les calculs des coûts de revient (vendeur et société), et ce uniquement pour les DIT clôturées. Consulter Comment sont valorisés les coûts de revient. |
3 |
Demandes d’intervention |
Un critère de recherche Type de solicitation est ajouté à l’écran de recherche des demandes d’intervention. |
4 |
Demandes d’intervention |
Après avoir sélectionné le client à l’origine de la DIT, il est maintenant possible de créer rapidement un nouvel interlocuteur pour ce client via les champs Demandeur ou Personne à contacter. |
5 |
Devis commerciaux |
Lors de l’envoi d’un devis par mail, le champ Cc et Cci permet d’ajouter facilement les collaborateurs rattachés à l’organisation interne. |
6 |
Imports |
Le paramétrage détail des biens de la RFP est maintenant correctement pris en compte. |
7 |
Organisations internes |
Un nouvel écran Consulter les collaborateurs d’une organisation interne est disponible. |
8 |
Portail |
Lors de l’affichage sur le portail d’une facture liée à un contrat contenant une notion de grandeur, le détail de la consommation est indiqué. Cette fonctionnalité est liée à un paramétrage. |
9 |
Solutions de services client |
Sélection par RFP : seules les règles d’achat liée sont prises en compte pour le traitement. |
10 |
Solutions de services client |
Des colonnes sont ajoutées au tableau de résultat : le préavis de la SSC, le préavis de la MSC, les alertes. |
11 |
Stocks |
Une colonne Emplacement est ajoutée dans l’écran Consulter la liste des mouvements de stock. |
12 |
Tiers |
Dans les onglets Interlocuteurs ou Collaborateurs des fiches client, fournisseurs ou organisations internes, par défaut, seuls les collaborateurs actifs sont affichés. Une action est ajoutée pour afficher les personnes inactives. |
Évolutions fonctionnelles Télécom#
N° |
Module |
Description |
---|---|---|
1 |
Télécom |
Il est maintenant possible de gérer les informations d’une carte SIM non plus lors de la réception fournisseur mais lors de la livraison. La saisie des informations IMSI, PUC, PIN et format ne sont plus obligatoires lors de la réception fournisseur. Un nouveau statut IMSI est ajouté : attente de numéro. Il est donc maintenant possible de saisir le code PUC, code PIN, et le format lors de la réservation des biens. Sur cet écran, le numéro de destination de la ligne associée est affiché si celui-ci n’est pas en attente de numéro. |
2 |
Telecom |
Lors des imports des lignes télécom, une aide à la saisie est disponible sur les champs Statut ligne FT et Type ligne en survolant la colonne. |
3 |
Télécom |
Les performances sont améliorées lors de la numérotation des factures Télécom. |
4 |
Télécom |
Il est possible de facturer des prestations ou des frais sur les factures Télécom. Ce frais ne sont pas des frais de facture. |
5 |
Télécom |
Il est maintenant possible de saisir des devis. |
Évolutions techniques#
N° |
Module |
Description |
---|---|---|
1 |
Biens et configurations |
Mise à jour de l’import des relevés compteur Xerox. |
2 |
Biens et configurations |
artis.net s’interface maintenant avec l’API KPAX V3. |
3 |
Biens et configurations |
Les imports de relevés compteurs sont maintenant en batch ESB. Il n’y a plus d’envoi de mail à la suite d’un import réalisé. Le suivi se fait dans le menu Paramètres Généraux > Batch > Suivi des échanges. Un contrôle est désormais effectué sur la présence d’un relevé déjà présent en base avant et après X jours. X étant la valeur indiqué dans le paramètre OVERLAY_IMPORT_RELEVE. |
4 |
Biens et configurations |
Optimisation de la performance de l’affichage du parc client. |
5 |
Biens et configurations |
artis.net peut maintenant s’interfacer avec DATTO pour l’inventaire. |
6 |
Equipements |
artis.net peut maintenant s’interfacer avec Manage/Automate d’Axone pour l’inventaire et la supervision. |
7 |
Factures client |
Amélioration des performances de traitement de la facturation et pré-facturation. |
8 |
Général |
artis.net se raccorde au SSO pour la gestion des accès. |
9 |
Imports |
Optimisation des performances lors des traitements d’import. |
10 |
Interventions réalisées |
Optimisation des performances sur l’écran de suivi des interventions et planning multi-critères. |