Les échanges sont désormais dans un onglet spécifique. Depuis une IT, ils sont accessibles depuis l’icône en haut de l’écran.
Ajout du bouton permettant de partager une page à un autre utilisateur en copiant le lien permanent.
Ajout du bouton Mot de passe reprenant les identifiants enregistrés sur le client, le bien ou l’équipement concerné.
En saisie de DIT, l’affichage automatique de la recherche des biens suite à la sélection du site client est dorénavant géré par une table de décision DitLoupeChoixBien en lieu et place du paramètre RECHERCHE_AUTO_BIEN_DU_CLIENT. Consulter Enchainement de saisie.
Les solutions de services prédéfinies sont désormais gérées dans le menu Paramètres de l’application.
Disparition des menus Simuler la facturation des solutions et Générer la facturation des solutions au profit du menu Préparer la facturation des solutions qui englobe toutes les fonctionnalités. Les principales évolutions sont :
Présentation sous forme d’assistant,
Sur l’écran de paramétrage :
Ajout de la possibilité de mémoriser les paramètres de la préfacturation,
Ajout de la possibilité de planifier la facturation,
Il n’y a plus de recalcul entre la préfacturation et la facturation,
Sur l’écran de résultat de facturation :
Ajout de la possibilité de regrouper par SSC (comme en 3.4) ou regrouper par facture (nouveauté 4.0),
Ajout de la possibilité de voir l’aperçu d’une facture (lien par facture en vue par facture), ou lien global pour obtenir un PDF avec toutes les factures,
Si des SSC présentes dans le contrôle en cours ont été modifiées entre la préfacturation et la facturation, l’utilisateur en est informé et doit regénérer la préfacturation : un bouton actualiser apparait,
En vue facture :
Rupture par facture avec le montant total par facture,
Aperçu par facture,
Ajout de la possibilité de désélectionner des SSC pendant le contrôle, afin de les ôter à la facuration.
Sur les commandes client, ajout de la possibilité d’ajouter des lignes de contrat et des lignes de module. Une vidéo de présentation est disponible en début de page.
Évolutions importantes sur la fiche synthèse d’un client. La fiche est par ailleurs appelée lors de l’accès à un résultat depuis la recherche rapide.
Ajout de la table de décision TD_DoublonInterlocuteurSaisie permettant de mettre en place un contrôle d’unicité à la création d’un interlocuteur (contrôle sur nom, prénom, numéros de téléphone, emails).
Il est dorénavant possible d’affecter plusieurs fonctions à un même interlocuteur.
Il est dorénavant possible de manière sécurisée d’enregistrer des mots de passe relatifs à un tiers et/ou à un site (client, fournisseur, banque, etc.).
Il est dorénavant possible de saisir des pages “wiki” pour un tiers et/ou un site (client, fournisseur, banque, etc.).
En création de tiers, il est possible d’interroger une API de l’INSEE afin de pré-remplir un certain nombre de champs de la fiche en indiquant le SIRET (Raison sociale, Adresse, forme juridique, etc.). Cette fonctionnalité nécessite de disposer d’un compte utilisateur sur le site de l’INSEE et d’un paramétrage spécifique côté artis.net, consulter cette page.
Il s’agit de la nouveauté majeure de la version 4.0 d’artis.net : un CRM est dorénavant intégré directement dans la solution. Retrouvez ici toute la documentation liée à ce nouveau CRM.
Ce menu intègre désormais en un seul endroit tous les paramètres liés à l’application artis.net et au CRM intégré.
Gérer les templates de mail : Nouvelle option ☑ Par défaut dans les échanges : à l’utilisation de la fonction Envoi confirmation de certains écrans (DIT, CRIT, Commande, Devis), c’est ce template qui sera proposé par défaut à l’utilisateur.
Nouvelles options disponibles dans les scénarios de saisie permettant sur une ligne d’un devis :
d’afficher ou non systématiquement le fournisseur,
de saisir un prix unitaire par cœfficient sur prix d’achat.
La présentation des Règles de Facturation Prédéfinies a été revue, les informations sont maintenant organisées en onglets comme cela était déjà le cas pour les RFC, consulter Gérer une règle de facturation prédéfinie (RFP).
L’accès à ce module se fait dorénavant par la même URL qu’artis.net. En fonction de la licence de l’utilisateur, il sera dirigé vers l’application standard artis.net ou vers la version Bureau Mobile.