Évolutions et corrections

Consultez ci-dessous les corrections et évolutions apportées aux applications ARTIS, triées par numéro de version ou par domaine.

Par version

Tri par ordre alphabétique du Domaine puis du Sous-domaine.

Version 4.7.1

Type

Domaine

Sous-domaine

Description

Référence

Version

Correction

Paramétrage

Gérer les batchs ESB

Correction d’une anomalie dans l’exécution du batch NiveauEncreFromKPAX qui pouvait se mettre en erreur lorsque les données fournies par Kpax contenaient un format inattendu.

• D146574
• AN-1178

4.7.1

Correction

Solutions de services

Consulter les SSC

Les sélections de filtres faites sur les classifications portant sur les profils client étaient ignorées.

• D146920
• AN-1201

4.7.1

Correction

Ventes

Gérer les factures client

Correction d’une anomalie pouvant se produire lors de la génération des factures client.
Désormais, un numéro temporaire peut être attribué à une facture qui est générée. Cette facture est bloquée et ne peut être envoyée ou imprimée. Une tâche est générée et il est nécessaire de contacter le support ARTIS pour débloquer la situation et reprendre la numérotation normale.

• D145611
• AN-1090

4.7.1

Version 4.7

Type

Domaine

Sous-domaine

Description

Référence

Version

Évolution

Achats

Gérer les livraisons fournisseur

Il est dorénavant possible de livrer des quantités contenant des décimales.

• D146052
• AN-592

4.7.0

Correction

Achats

Gérer les commandes fournisseur

Correction d’une anomalie qui arrondissait à l’entier supérieur les quantités commandées sur l’édition de la commande.

• AN-913

4.7.0

Correction

Administration

Licences

Correction d’une anomalie d’affichage des licences en cours d’utilisation dans une solution multi-organisations internes.

• D143815
• AN-780

4.7.0

Correction

Articles

Gérer les articles

À la création d’une fiche article, certaines informations n’étaient reprises de la fiche type, notamment lorsqu’un EDI est paramétré.

• D137605
• AN-287

4.7.0

Correction

Articles

Gérer les nomenclatures

Correction d’une anomalie qui empêchait la suppression d’une ligne article dans une nomenclature.

• AN-677

4.7.0

Évolution

artis CRM

Recherche thématique : Clients

Ajout de critères sur la recherche thématique des clients pour extraire la liste les clients sans action, sans affaire ou sans devis depuis une date donnée.

• AN-5

4.7.0

Correction

artis CRM

Recherche thématique : Parc concurrent

La recherche d’éléments de parc concurrent enregistrés sur un autre site que le site principal générait une erreur.

• D143925
• AN-33

4.7.0

Correction

Biens et configurations

Gérer les biens

Ajout d’un contrôle lors de l’annulation de destruction de bien pour avertir l’utilisateur dans le cas d’un article qui a été supprimé du catalogue entre temps.

• D128812
• AN-341

4.7.0

Correction

Logistique et stocks

Valoriser les inventaires

Lors de l’édition de l’inventaire, les régularisations sont maintenant correctement exclues lorsque l’option correspondante est cochée.

• D122407
• AN-339

4.7.0

Évolution

Mon profil

Ma synchronisation

Ajout du paramètre SYNCHRO_ACTION_SI_PLANIFIE_PAR_DEFAUT (activé par défaut) pour conserver ou supprimer les actions commerciales dont la nature est planifiée par défaut dans l’agenda externe une fois le compte-rendu saisi. Consulter Spécificités pour la synchronisation des actions commerciales

• D144983
• AN-695

4.7.0

Correction

Mon profil

Mes notifications

Correction de la liste des états de départ et de destination pour le type de donnée Commande client - État livrabilité : c’est la liste des statuts de la commande qui était présentée en lieu et place de la liste des statuts de livraison de celle-ci.

• D143399
• AN-509

4.7.0

Évolution

Paramétrage

Gérer les paramètres

Ajout du paramètre LIGNE_ARTICLE_RACHAT_UNIQUE permettant de modifier le fonctionnement de la table de décision TD_ARTICLES_ARTICLE_RACHAT pour les articles d’ajustement dans les dossiers de rachat/reprise. Consulter Paramétrage lié aux rachats/reprises.

• AN-6

4.7.0

Évolution

Paramétrage

Gérer les templates de mail

Ajout de deux variables pour les templates de mails liés aux commandes :
Gestionnaire de la commande : $gestionnaireCmde
Commerciaux des lignes : $commerciauxLignesCmde

• AN-634

4.7.0

Correction

Services

Gérer le planning détaillé

Synchronisation office365 : Correction d’un problème d’encodage pour les temps non productifs dont le titre contient des caractères diacritiques.

• D143993
• AN-494

4.7.0

Correction

Services

Gérer les demandes d’intervention

L’intervenant référent du site n’était plus pris en compte lors de l’affectation automatique du technicien sur une intervention, lorsque celui-ci était défini comme référent pour tous les domaines.

• D141111
• AN-492

4.7.0

Correction

Services

Gérer les devis techniques

Correction d’une anomalie à l’enregistrement d’un devis technique lorsque celui-ci portait sur un client avec plusieurs sites.

• D136169
• D142050
• AN-357

4.7.0

Évolution

Solution de services

Consulter les SSC

Ajout d’une nouvelle colonne ‘Date création SSC’ dans le tableau de résultat.

• AN-651

4.7.0

Correction

Solution de services

Consulter les SSC

Lorsque l’on réalise un export Excel du résultat, la colonne “Périodicité facturation en mois” est maintenance renseignée même si la périodicité de la SSC est exprimée en année.

• AN-87

4.7.0

Évolution

Tiers

Gérer les organisations de type Client

En création de fiche tiers et lors du contrôle du Siret, il n’est plus tenu compte :
• d’un tiers dont toutes les filières sont inactives,
• d’un tiers, même actif, mais dont la seule et unique filière porte sur une Organisation Interne inactive.

• D142368
• AN-242

4.7.0

Correction

Ventes

Gérer les commandes client

Correction d’une anomalie lors de la suppression d’une ligne de commande de type “Offre”.

• D141465
• AN-447

4.7.0

Correction

Ventes

Gérer les commandes client

Modification apportée sur la visibilité/obligation de renseigner le champ “Msisdn” lors de la création d’une commande (contenant un article utilisant le groupe de caractéristiques Cartes SIM) pour une solution où le module artis Télécom n’est pas déployé. Le même correctif est appliqué pour les devis commerciaux.

• D143244
• AN-377

4.7.0

Correction

Ventes

Gérer les commandes client

L’enregistrement d’une ligne de commande fournisseur ne modifie plus la cotation sur la ligne de commande client liée.

• D145942
• AN-898

4.7.0

Correction

Ventes

Gérer les commandes client

Correction d’une anomalie dans le calcul des montants des lignes financées (bouton “Corriger le montant financé”).

• D143455
• AN-359

4.7.0

Correction

Ventes

Gérer les factures client

Le champ LGN_COMMENTAIRE_AJOUT_QTE était affiché plusieurs fois sur la facture d’une SSC de type Abonnement fournisseur.

• D138903
• AN-185

4.7.0

Version 4.6

  • Correctifs mineurs ou spécifiques clients et optimisations de performance.

Version 4.5

Type

Domaine

Sous-domaine

Description

Référence

Version

Évolution

Accès rapide

Synthèse

Il est désormais possible saisir un Compte-Rendu d’ACtion direct (CRAC direct) depuis :
la synthèse client,
• l’onglet Actions d’une Affaire,

• AN-4

4.5.0

Correction

Achats

Gérer les commandes fournisseur

Correction d’une anomalie d’affichage de l’infobulle des informations d’une commande fournisseur.

• D142299
• AN-280

4.5.0

Évolution

Affaires

Gérer les affaires

Ajout du critère Commerciaux secondaires dans la recherche avancée des affaires.

• AN-343

4.5.0

Correction

artis CRM

Créer un prospect/suspect

Affichage d’un message d’erreur lorsque qu’une société ne souhaite pas diffuser ses informations via l’utilisation de l’API INSEE.

• AN-365

4.5.0

Évolution

artis CRM

Recherche thématique : Affaires

Ajout du critère Commerciaux secondaires dans la recherche thématique des affaires.

• AN-343

4.5.0

Évolution

Bureau Mobile des Intervenants

-

Ajout des menus Gérer les biens et Gérer les équipements pour les collaborateurs disposant d’une licence Bureau Mobile.

• AN-12

4.5.0

Évolution

Biens et configurations

Gérer les équipements

Ajout de la compatibilité avec le RMM NinjaOne.

• AN-457

4.5.0

Correction

Paramétrage

Gérer les modèles d’impression

Correction d’une anomalie qui ne permettait plus d’utiliser un modèle d’impression si celui-ci contenait un caractère accentué dans son libellé.

• D139810
• AN-800
• AN-832

4.5.0

Évolution

Paramétrage

Gérer les tables de décision

Il est possible d’éditer une commande fournisseur en faisant apparaitre un tableau de TVA. Il existe donc deux modèles disponibles dans la table de décision TD_ModeleImpression :
CommandeFournisseurSansTaxes - VM
CommandeFournisseurAvecTaxes - VM

• D141725
• AN-450

4.5.0

Évolution

Paramétrage

Gérer les tables de décision

Ajout d’options dans les tables TD_GESTION_IMPORT_RELEVES_COMPTEURS_V2 et TD_GESTION_IMPORT_NIVEAU_ENCRE permettant la copie des logs de l’exécution des batchs dans un répertoire du serveur applicatif.

• D143931
• AN-400

4.5.0

Correction

Paramétrage

Import

Correction d’une anomalie qui ne prenait plus en compte correctement la durée initiale lors de l’import des fichiers contrats.

• D142998
• AN-296

4.5.0

Évolution

Paramétrage

Menus et habilitations

Modification des habilitations pour l’utilisation des éléments du parc concurrent. Seul l’accès au domaine des biens est désormais nécessaire pour la visualisation, l’ajout (depuis la synthèse client pour un utilisateur ne disposant que d’une licence CRM), la modification ou la suppression d’une ligne de parc concurrent.

• AN-86

4.5.0

Évolution

Services

Gestion des techniciens référents

Il est dorénavant possible de sélectionner plusieurs fois un même technicien pour le définir comme référent d’un bien, d’un client ou d’un site client pour lui associer plusieurs domaines. Consulter Gestion des intervenants référents.

• AN-403

4.5.0

Correction

Solution de services

Gérer une solution de services client

Correction d’une anomalie qui permettait de sélectionner un client sur un coût d’achat dans le cas d’un changement du client facturé sur une SSC.

• D128249
• AN-337

4.5.0

Correction

Tiers

Consulter les organisations

La requête Consulter les organisations ne restituait plus les colonnes relatives aux conditions et moyens de paiement.

• AN-283

4.5.0

Évolution

Tiers

Gérer les organisations de type Client

Le régime fiscal d’un site est dorénavant modifié automatiquement en cas de changement de pays. L’utilisateur a également la possibilité de le modifier manuellement.

• AN-338

4.5.0

Évolution

Tiers

Lister les unités organisationnelles

Les collaborateurs inactifs ne sont plus affichés dans les résultats de la requête Lister les unités organisationnelles

• AN-260

4.5.0

Correction

Ventes

Gérer les devis commerciaux

Correction d’une anomalie qui ne permettait plus d’associer un interlocuteur déjà existant sur un autre tiers à un devis en cours de création.

• D144851
• AN-85

4.5.0

Évolution

Ventes

Lister les livraisons par transporteur

Il est désormais possible de regénérer les étiquettes transporteur à partir du menu Lister les livraisons par transporteur.

• AN-190

4.5.0

Version 4.4

Type

Domaine

Sous-domaine

Description

Référence

Version

Évolution

artis CRM

Affectations commerciales

À l’étape de confirmation de réaffectation de tiers ou d’affaires, il est proposé à l’utilisateur de réaffecter également les autres éléments liés en cours.

• AN-437

4.4.1

Correction

Comptabilité

Interfacer les écritures comptables

Les vendeurs terrains sont maintenant correctement remontés dans le fichier d’interface de comptabilité lorsqu’il y a plusieurs lignes dans la facture.

• D144284
• AN-541

4.4.1

Correction

Portail client

Export Excel

L’export Excel des décomptes UT regroupe l’intégralité des éléments et non plus uniquement la première page affichée.

• AN-528

4.4.1

Correction

Services

Gérer les demandes d’intervention

Correction d’une anomalie à l’affichage des sites des biens lors de la création d’une DIT.

• D144065
• AN-399

4.4.1

Version 4.3

Type

Domaine

Sous-domaine

Description

Référence

Version

Évolution

Accès rapide

Synthèse

Nouveau bouton permettant d’afficher le suivi commercial depuis la synthèse client.

4.3

Évolution

Accès rapide

Synthèse

La période pour historique par défaut peut être modifiée via le paramètre NOMBRE_MOIS_SYNTHESE_CLIENT.

4.3

Évolution

Accès rapide

Synthèse

Améliorations de l’export Excel.

4.3

Évolution

Affaires

Extraire les affaires

Dans le menu Extraire les affaires :
• Ajout de nouvelles configurations de tableau,
• Modification de l’ordre et des libellés de colonnes.

4.3

Évolution

Affaires

Gérer les affaires

Ajout de deux sections CA et marges projetés et CA et marges commande affichant des champs supplémentaires, qui peuvent être calculés avec les devis/commandes constituant l’affaire ou estimés par une saisie utilisateur.

4.3

Évolution

Affaires

Gérer les affaires

Ajout de la possibilité de verrouiller une affaire, interdisant la modification de celle-ci.

4.3

Évolution

Affaires

Gérer les affaires

Via la table TD_NOTIFICATION_CHANGEMENT_ETAT, ajout de la possibilité de :
• générer des notifications en fonction de l’état commercial de l’Affaire,
• mettre en destinataire le commercial en charge du tiers client.

4.3

Correction

artis CRM

Actions commerciales

Correction d’une anomalie qui permettait à un commercial de créer des actions sur une fiche pour laquelle il n’avait pas les droits.

• M16375
• D141325

4.3.1

Évolution

artis CRM

Campagnes

Ajout de la gestion des campagnes.

4.3

Évolution

artis CRM

Contrôler les devis

Ajout d’un écran de Contrôle des devis, afin de pouvoir générer en masse les commandes une fois un devis accepté par le client. La génération des commandes depuis un devis est d’ailleurs désormais soumise à une habilitation.

4.3

Évolution

artis CRM

Créer un prospect/suspect

Le menu Créer un prospect/suspect permet dorénavant de créer une fiche avec une relation de type prospect ou suspect.

4.3

Évolution

artis CRM

Gérer les affectations commerciales des affaires

Dans le nouveau menu Gérer les affectations des affaires, l’utilisateur a la possiblité de réaffecter par la même occasion les actions en cours liées aux clients sélectionnés.

4.3

Évolution

artis CRM

Gérer les affectations commerciales des clients et prospects

Dans le menu Gérer les affectations commerciales des clients et prospects, l’utilisateur a la possiblité de réaffecter par la même occasion les actions et les affaires en cours liées aux clients sélectionnés.

4.3

Évolution

artis CRM

Recherche thématique

Ajout du critère Département dans les critères de recherche avancée des organisations, par exemple pour les organisations de type Client.

4.3

Évolution

artis CRM

Recherche thématique

Nouvelles recherches portant sur les Parcs concurrents et les SSC.

4.3

Évolution

artis CRM

Recherche thématique

Simplification et homogénéisation des écrans de recherche thématique.

4.3

Évolution

artis CRM

Recherche thématique

Le résultat d’une recherche thématique permet de générer en masse des actions commerciales, via la création de campagnes.

4.3

Évolution

Biens et configurations

Gérer le parc concurrent

Ajout de la gestion du Parc concurrent.

4.3

Évolution

Menu Utilisateur

Mon profil : Mon accueil

Ajout de widgets pour les “autres” actions commerciales (hors appels, rdv, emails, etc.).

4.3

Évolution

Paramétrage

Gérer les groupes de caractéristiques

Il est désormais possible de créer des groupes de caractéristiques liés :
• aux éléments de parc concurrent,
• aux campagnes.

4.3

Évolution

Paramétrage

Gérer les templates de mail

Ajout de template de mails dédiés aux Actions commerciales.

4.3

Évolution

Paramétrage

Import

Mise à disposition d’un outil d’import de fiches tiers et d’interlocuteurs.

4.3

Évolution

Portail clients

Export Excel

L’utilisateur a désormais la possibilité d’exporter au format excel la liste du parc, de ses commandes et de ses factures.

4.3

Évolution

Services

Gérer les demandes d’intervention

L’arbre des DIT a été revu : ajout de filtres, affichage sous forme d’“étiquettes”, réorganisation des informations affichées, etc.

4.3

Évolution

Services

Gérer les demandes d’intervention

La couverture d’une DIT peut-être gérée et mise à jour automatiquement, fonction du bien/client sélectionné.

4.3

Évolution

Solutions de services

Imprimer ou traiter les factures

L’utilisation du traitement Générer des avoirs SSC (et hors SSC) pour les factures dans le menu Imprimer ou traiter les factures nécessite désormais une habilitation spéciale.

4.3

Évolution

Tiers

Gérer les organisations de type Client

Ajout du type de relation Suspect sur une fiche tiers de type Client. Consulter Type relation et Commercial en charge.

4.3

Évolution

Tiers

Gérer les organisations de type Client

La création d’un site secondaire est rendue possible par le SIRET de l’établissement, via le service proposé par l’API INSEE.

4.3

Évolution

Tiers

Gérer les organisations de type Client

Ajout de la possibilité de désactiver un tiers (et de réactiver un tiers désactivé). Un certain nombre de contrôles sont effectués afin de ne pas créer d’incohérence.

4.3

Évolution

Tiers

Gérer les organisations de type Client

Il est dorénavant possible de définir une image ou logo sur une organisation tiers, comme c’est déjà le cas pour une organisation interne. Cette image peut être utilisée pour un devis commercial, via le paramétrage du modèle d’impression.

4.3

Évolution

Transverse

Configurations personnalisées

L’accès aux configurations personnalisées, de tableau et de synthèse, peuvent désormais être réservées à un type de population défini (par organisation interne, par activité/métier (si géré), par unité organisationnelle ou par collaborateur).

4.3

Évolution

Transverse

Critères de recherche

Dans de nombreux écrans, comme par exemple pour l’écran Consulter le parc des biens, les critères de recherche ont été réorganisés, certains passant en critères secondaires.

4.3

Évolution

Ventes

Gérer les devis commerciaux

Sur les devis et les commandes, à l’envoi de la confirmation par mail au client, le devis ou la commande est préalablement généré(e) au format PDF et ajouté(e) en pièce jointe.

4.3

Évolution

Ventes

Gérer les devis commerciaux

Nouvelle habilitation pour générer les commandes depuis les devis.

4.3

Évolution

Ventes

Gérer les factures client

Gestion du contrôle du respect de la chronologie des factures via le paramètre RESPECTER_CHRONOLOGIE_FACTURATION qui empêche la saisie d’une date de facture antérieure à la dernière facture existante.

4.3

Par Domaine / Sous-domaine

Tri par menu (ordre artis.net) puis par ordre alphabétique du Sous-domaine puis par N° de Version (du plus ancien au plus récent).

ERP

Services

Type

Sous-domaine

Description

Référence

Version

Correction

Gérer le planning détaillé

Synchronisation office365 : Correction d’un problème d’encodage pour les temps non productifs dont le titre contient des caractères diacritiques.

• D143993
• AN-494

4.7.0

Évolution

Gérer les demandes d’intervention

L’arbre des DIT a été revu : ajout de filtres, affichage sous forme d’“étiquettes”, réorganisation des informations affichées, etc.

4.3

Évolution

Gérer les demandes d’intervention

La couverture d’une DIT peut-être gérée et mise à jour automatiquement, fonction du bien/client sélectionné.

4.3

Correction

Gérer les demandes d’intervention

Correction d’une anomalie à l’affichage des sites des biens lors de la création d’une DIT.

• D144065
• AN-399

4.4.1

Correction

Gérer les demandes d’intervention

L’intervenant référent du site n’était plus pris en compte lors de l’affectation automatique du technicien sur une intervention, lorsque celui-ci était défini comme référent pour tous les domaines.

• D141111
• AN-492

4.7.0

Correction

Gérer les devis techniques

Correction d’une anomalie à l’enregistrement d’un devis technique lorsque celui-ci portait sur un client avec plusieurs sites.

• D136169
• D142050
• AN-357

4.7.0

Évolution

Gestion des techniciens référents

Il est dorénavant possible de sélectionner plusieurs fois un même technicien pour le définir comme référent d’un bien, d’un client ou d’un site client pour lui associer plusieurs domaines. Consulter Gestion des intervenants référents.

• AN-403

4.5.0

Biens et configurations

Type

Sous-domaine

Description

Référence

Version

Correction

Gérer les biens

Ajout d’un contrôle lors de l’annulation de destruction de bien pour avertir l’utilisateur dans le cas d’un article qui a été supprimé du catalogue entre temps.

• D128812
• AN-341

4.7.0

Évolution

Gérer les équipements

Ajout de la compatibilité avec le RMM NinjaOne

• AN-457

4.5.0

Évolution

Gérer le parc concurrent

Ajout de la gestion du Parc concurrent.

4.3

Solutions de Services

Type

Sous-domaine

Description

Référence

Version

Évolution

Consulter les SSC

Ajout d’une nouvelle colonne ‘Date création SSC’ dans le tableau de résultat.

• AN-651

4.7.0

Correction

Consulter les SSC

Lorsque l’on réalise un export Excel du résultat, la colonne “Périodicité facturation en mois” est maintenance renseignée même si la périodicité de la SSC est exprimée en année.

• AN-87

4.7.0

Correction

Consulter les SSC

Les sélections de filtres faites sur les classifications portant sur les profils client étaient ignorées.

• D146920
• AN-1201

4.7.1

Correction

Gérer une solution de services client

Correction d’une anomalie qui permettait de sélectionner un client sur un coût d’achat dans le cas d’un changement du client facturé sur une SSC.

• D128249
• AN-337

4.5.0

Évolution

Imprimer ou traiter les factures

L’utilisation du traitement Générer des avoirs SSC (et hors SSC) pour les factures dans le menu Imprimer ou traiter les factures nécessite désormais une habilitation spéciale.

4.3

Ventes

Type

Sous-domaine

Description

Référence

Version

Évolution

Gérer les devis commerciaux

Sur les devis et les commandes, à l’envoi de la confirmation par mail au client, le devis ou la commande est préalablement généré(e) au format PDF et ajouté(e) en pièce jointe.

4.3

Évolution

Gérer les devis commerciaux

Nouvelle habilitation pour générer les commandes depuis les devis.

4.3

Correction

Gérer les devis commerciaux

Correction d’une anomalie qui ne permettait plus d’associer un interlocuteur déjà existant sur un autre tiers à un devis en cours de création.

• D144851
• AN-85

4.5.0

Correction

Gérer les commandes client

Correction d’une anomalie lors de la suppression d’une ligne de commande de type “Offre”.

• D141465
• AN-447

4.7.0

Correction

Gérer les commandes client

Modification apportée sur la visibilité/obligation de renseigner le champ “Msisdn” lors de la création d’une commande (contenant un article utilisant le groupe de caractéristiques Cartes SIM) pour une solution où le module artis Télécom n’est pas déployé. Le même correctif est appliqué pour les devis commerciaux.

• D143244
• AN-377

4.7.0

Correction

Gérer les commandes client

L’enregistrement d’une ligne de commande fournisseur ne modifie plus la cotation sur la ligne de commande client liée.

• D145942
• AN-898

4.7.0

Correction

Gérer les commandes client

Correction d’une anomalie dans le calcul des montants des lignes financées (bouton “Corriger le montant financé”).

• D143455
• AN-359

4.7.0

Évolution

Gérer les factures client

Gestion du contrôle du respect de la chronologie des factures via le paramètre RESPECTER_CHRONOLOGIE_FACTURATION qui empêche la saisie d’une date de facture antérieure à la dernière facture existante.

4.3

Correction

Gérer les factures client

Le champ LGN_COMMENTAIRE_AJOUT_QTE était affiché plusieurs fois sur la facture d’une SSC de type Abonnement fournisseur.

• D138903
• AN-185

4.7.0

Correction

Gérer les factures client

Correction d’une anomalie pouvant se produire lors de la génération des factures client.
Désormais, un numéro temporaire peut être attribué à une facture qui est générée. Cette facture est bloquée et ne peut être envoyée ou imprimée. Une tâche est générée et il est nécessaire de contacter le support ARTIS pour débloquer la situation et reprendre la numérotation normale.

• D145611
• AN-1090

4.7.1

Évolution

Lister les livraisons par transporteur

Il est désormais possible de regénérer les étiquettes transporteur à partir du menu Lister les livraisons par transporteur.

• AN-190

4.5.0

Achats

Type

Sous-domaine

Description

Référence

Version

Correction

Gérer les commandes fournisseur

Correction d’une anomalie d’affichage de l’infobulle des informations d’une commande fournisseur.

• D142299
• AN-280

4.5.0

Correction

Gérer les commandes fournisseur

Correction d’une anomalie qui arrondissait à l’entier supérieur les quantités commandées sur l’édition de la commande.

• AN-913

4.7.0

Évolution

Gérer les livraisons fournisseur

Il est dorénavant possible de livrer des quantités contenant des décimales.

• D146052
• AN-592

4.7.0

Affaires

Type

Sous-domaine

Description

Référence

Version

Évolution

Extraire les affaires

Dans le menu Extraire les affaires :
• Ajout de nouvelles configurations de tableau,
• Modification de l’ordre et des libellés de colonnes.

4.3

Évolution

Gérer les affaires

Ajout de deux sections CA et marges projetés et CA et marges commande affichant des champs supplémentaires, qui peuvent être calculés avec les devis/commandes constituant l’affaire ou estimés par une saisie utilisateur.

4.3

Évolution

Gérer les affaires

Ajout de la possibilité de verrouiller une affaire, interdisant la modification de celle-ci.

4.3

Évolution

Gérer les affaires

Via la table TD_NOTIFICATION_CHANGEMENT_ETAT, ajout de la possibilité de :
• générer des notifications en fonction de l’état commercial de l’Affaire,
• mettre en destinataire le commercial en charge du tiers client.

4.3

Évolution

Gérer les affaires

Ajout du critère Commerciaux secondaires dans la recherche avancée des affaires.

• AN-343

4.5.0

Financements et rachats

  • Aucun élément

Logistique et stocks

Type

Sous-domaine

Description

Référence

Version

Correction

Valoriser les inventaires

Lors de l’édition de l’inventaire, les régularisations sont maintenant correctement exclues lorsque l’option correspondante est cochée.

• D122407
• AN-339

4.7.0

Comptabilité

Type

Sous-domaine

Description

Référence

Version

Correction

Interfacer les écritures comptables

Les vendeurs terrains sont maintenant correctement remontés dans le fichier d’interface de comptabilité lorsqu’il y a plusieurs lignes dans la facture.

• D144284
• AN-541

4.4.1

Tiers

Type

Sous-domaine

Description

Référence

Version

Correction

Consulter les organisations

La requête Consulter les organisations ne restituait plus les colonnes relatives aux conditions et moyens de paiement.

• AN-283

4.5.0

Évolution

Gérer les organisations de type Client

Ajout du type de relation Suspect sur une fiche tiers de type Client. Consulter Type relation et Commercial en charge.

4.3

Évolution

Gérer les organisations de type Client

La création d’un site secondaire est rendue possible par le SIRET de l’établissement, via le service proposé par l’API INSEE.

4.3

Évolution

Gérer les organisations de type Client

Ajout de la possibilité de désactiver un tiers (et de réactiver un tiers désactivé). Un certain nombre de contrôles sont effectués afin de ne pas créer d’incohérence.

4.3

Évolution

Gérer les organisations de type Client

Il est dorénavant possible de définir une image ou logo sur une organisation tiers, comme c’est déjà le cas pour une organisation interne. Cette image peut être utilisée pour un devis commercial, via le paramétrage du modèle d’impression.

4.3

Évolution

Gérer les organisations de type Client

Le régime fiscal d’un site est dorénavant modifié automatiquement en cas de changement de pays. L’utilisateur a également la possibilité de le modifier manuellement.

• AN-338

4.5.0

Évolution

Gérer les organisations de type Client

En création de fiche tiers et lors du contrôle du Siret, il n’est plus tenu compte :
• d’un tiers dont toutes les filières sont inactives,
• d’un tiers, même actif, mais dont la seule et unique filière porte sur une Organisation Interne inactive.

• D142368
• AN-242

4.7.0

Évolution

Lister les unités organisationnelles

Les collaborateurs inactifs ne sont plus affichés dans les résultats de la requête Lister les unités organisationnelles

• AN-260

4.5.0

Articles

Type

Sous-domaine

Description

Référence

Version

Correction

Gérer les articles

À la création d’une fiche article, certaines informations n’étaient reprises de la fiche type, notamment lorsqu’un EDI est paramétré.

• D137605
• AN-287

4.7.0

Correction

Gérer les nomenclatures

Correction d’une anomalie qui empêchait la suppression d’une ligne article dans une nomenclature.

• AN-677

4.7.0

Tarifs

  • Aucun élément

artis CRM

Type

Sous-domaine

Description

Référence

Version

Correction

Actions commerciales

Correction d’une anomalie qui permettait à un commercial de créer des actions sur une fiche pour laquelle il n’avait pas les droits.

• M16375
• D141325

4.3.1

Évolution

Affectations commerciales

À l’étape de confirmation de réaffectation de tiers ou d’affaires, il est proposé à l’utilisateur de réaffecter également les autres éléments liés en cours.

• AN-437

4.4.1

Évolution

Campagnes

Ajout de la gestion des campagnes.

4.3

Évolution

Créer un prospect/suspect

Le menu Créer un prospect/suspect permet dorénavant de créer une fiche avec une relation de type prospect ou suspect.

4.3

Correction

Créer un prospect/suspect

Affichage d’un message d’erreur lorsque qu’une société ne souhaite pas diffuser ses informations via l’utilisation de l’API INSEE.

• AN-365

4.5.0

Évolution

Gérer les affectations commerciales des affaires

Dans le nouveau menu Gérer les affectations des affaires, l’utilisateur a la possiblité de réaffecter par la même occasion les actions en cours liées aux clients sélectionnés.

4.3

Évolution

Gérer les affectations commerciales des clients et prospects

Dans le menu Gérer les affectations commerciales des clients et prospects, l’utilisateur a la possiblité de réaffecter par la même occasion les actions et les affaires en cours liées aux clients sélectionnés.

4.3

Évolution

Recherche thématique

Ajout du critère Département dans les critères de recherche avancée des organisations, par exemple pour les organisations de type Client.

4.3

Évolution

Recherche thématique

Nouvelles recherches portant sur les Parcs concurrents et les SSC.

4.3

Évolution

Recherche thématique

Simplification et homogénéisation des écrans de recherche thématique.

4.3

Évolution

Recherche thématique

Le résultat d’une recherche thématique permet de générer en masse des actions commerciales, via la création de campagnes.

4.3

Évolution

Recherche thématique : Affaires

Ajout du critère Commerciaux secondaires dans la recherche thématique des affaires.

• AN-343

4.5.0

Évolution

Recherche thématique : Clients

Ajout de critères sur la recherche thématique des clients pour extraire la liste les clients sans action, sans affaire ou sans devis depuis une date donnée.

• AN-5

4.7.0

Correction

Recherche thématique : Parc concurrent

La recherche d’éléments de parc concurrent enregistrés sur un autre site que le site principal générait une erreur.

• D143925
• AN-33

4.7.0

Tableaux de bord

  • Aucun élément

Accès rapide

Type

Sous-domaine

Description

Référence

Version

Évolution

Synthèse

Nouveau bouton permettant d’afficher le suivi commercial depuis la synthèse client.

4.3

Évolution

Synthèse

La période pour historique par défaut peut être modifiée via le paramètre NOMBRE_MOIS_SYNTHESE_CLIENT.

4.3

Évolution

Synthèse

Améliorations de l’export Excel.

4.3

Évolution

Synthèse

Il est désormais possible saisir un Compte-Rendu d’ACtion direct (CRAC direct) depuis :
la synthèse client,
• l’onglet Actions d’une Affaire,

• AN-4

4.5.0

Favoris

  • Aucun élément

Wiki

  • Aucun élément

Paramétrage

Type

Sous-domaine

Description

Référence

Version

Correction

Gérer les batchs ESB

Correction d’une anomalie dans l’exécution du batch NiveauEncreFromKPAX qui pouvait se mettre en erreur lorsque les données fournies par Kpax contenaient un format inattendu.

• D146574
• AN-1178

4.7.1

Évolution

Gérer les groupes de caractéristiques

Il est désormais possible de créer des groupes de caractéristiques liés :
• aux éléments de parc concurrent,
• aux campagnes.

4.3

Correction

Gérer les modèles d’impression

Correction d’une anomalie qui ne permettait plus d’utiliser un modèle d’impression si celui-ci contenait un caractère accentué dans son libellé.

• D139810
• AN-800
• AN-832

4.5.0

Évolution

Gérer les paramètres

Ajout du paramètre LIGNE_ARTICLE_RACHAT_UNIQUE permettant de modifier le fonctionnement de la table de décision TD_ARTICLES_ARTICLE_RACHAT pour les articles d’ajustement dans les dossiers de rachat/reprise. Consulter Paramétrage lié aux rachats/reprises.

• AN-6

4.7.0

Évolution

Gérer les tables de décision

Il est possible d’éditer une commande fournisseur en faisant apparaitre un tableau de TVA. Il existe donc deux modèles disponibles dans la table de décision TD_ModeleImpression :
CommandeFournisseurSansTaxes - VM
CommandeFournisseurAvecTaxes - VM

• D141725
• AN-450

4.5.0

Évolution

Gérer les tables de décision

Ajout d’options dans les tables TD_GESTION_IMPORT_RELEVES_COMPTEURS_V2 et TD_GESTION_IMPORT_NIVEAU_ENCRE permettant la copie des logs de l’exécution des batchs dans un répertoire du serveur applicatif.

• D143931
• AN-400

4.5.0

Évolution

Gérer les templates de mail

Ajout de template de mails dédiés aux Actions commerciales.

4.3

Évolution

Gérer les templates de mail

Ajout de deux variables pour les templates de mails liés aux commandes :
Gestionnaire de la commande : $gestionnaireCmde
Commerciaux des lignes : $commerciauxLignesCmde

• AN-634

4.7.0

Évolution

Menus et habilitations

Modification des habilitations pour l’utilisation des éléments du parc concurrent. Seul l’accès au domaine des biens est désormais nécessaire pour la visualisation, l’ajout (depuis la synthèse client pour un utilisateur ne disposant que d’une licence CRM), la modification ou la suppression d’une ligne de parc concurrent.

• AN-86

4.5.0

Évolution

Import

Mise à disposition d’un outil d’import de fiches tiers et d’interlocuteurs.

4.3

Correction

Import

Correction d’une anomalie qui ne prenait plus en compte correctement la durée initiale lors de l’import des fichiers contrats.

• D142998
• AN-296

4.5.0

Bureau Mobile des Intervenants

Type

Sous-domaine

Description

Référence

Version

Évolution

-

Ajout des menus Gérer les biens et Gérer les équipements pour les collaborateurs disposant d’une licence Bureau Mobile.

4.5.0

Transverse

Type

Sous-domaine

Description

Référence

Version

Correction

Administration : Licences

Correction d’une anomalie d’affichage des licences en cours d’utilisation dans une solution multi-organisations internes.

• D143815
• AN-780

4.7.0

Évolution

Configurations personnalisées

L’accès aux configurations personnalisées, de tableau et de synthèse, peuvent désormais être réservées à un type de population défini (par organisation interne, par activité/métier (si géré), par unité organisationnelle ou par collaborateur).

4.3

Évolution

Critères de recherche

Dans de nombreux écrans, comme par exemple pour l’écran Consulter le parc des biens, les critères de recherche ont été réorganisés, certains passant en critères secondaires.

4.3

artis Portail client

Type

Sous-domaine

Description

Référence

Version

Évolution

Export Excel

L’utilisateur a désormais la possibilité d’exporter au format excel la liste du parc, de ses commandes et de ses factures.

4.3

Correction

Export Excel

L’export Excel des décomptes UT regroupe l’intégralité des éléments et non plus uniquement la première page affichée.

• AN-528

4.4.1

Application mobile artis Mobilité

  • Aucun élément

|

artis Télécom

  • Aucun élément