Release 3.0#

Documentation en ligne de la version

Évolutions de la version#

Domaine

Programme

Description

1

Télécom

Gestion de l’activité Télécom

Intégration de l’offre Télécom dans artis.net permettant la gestion et la facturation de contrats du métier Télécom :

• Création des offres spécifiques Télécom : Mobile, DATA, VGA, VOIP…

• Création des contrats client

• Gestion des contrats Télécom : changement d’offre, de paramètres, changement de numéro, résiliation d’engagements…

• Facturation…

Documentation spécifique Télécom

2

Ergonomie

Affichage des tableaux

Les entêtes de tableau sont maintenant figés quand un grand nombre de lignes est affiché dans la page.

3

Ergonomie

Ecrans

Refonte des écrans, champ de recherche rapide, titres…

4

Ergonomie

Commentaires interne

La saisie de commentaire interne est maintenant disponible dans plusieurs écrans:

• commandes,

• Affaires,

• factures,

• solutions de services…

Les commentaires internes sont conservés sous forme de fil de conversation, ils n’apparaissent pas dans les documents adressés au clients.

5

Solutions de services clients

Traiter une solution de services clients

• L’écran Traiter une Solution de Services Client a évolué pour intégrer les nouveaux scenarios liés à l’activité Télécom. Ces nouveaux scenarios ne sont visibles que si la licence est activée et que l’utilisateur connecté à l’habilitation nécessaire.

• Les traitements de fait portent sur les Modules et non sur la SSC, ils vont permettre de changer les statuts des MSC. Le statut de la SSC quant à lui est déterminé à partir des statuts des MSC qui la composent.

6

Solutions de services clients

Prédéfinies

• Les éléments prédéfinis (Règles de facturations, Modules et Solutions de Services) peuvent être créés pour une ou plusieurs organisations déterminées pour un meilleur cloisonnement du référentiel.

• Un assistant permet de facilter la création des Modules de services prédéfinis.

• Les dates de début et de fin de validité des éléments sont pré-remplies par défaut et non plus déterminées suivant une durée. Les champs dates sont liés à un assistant calendrier pour une saisie rapide.

7

Solutions de services clients

Batch de reconduction

Quand le batch de reconduction automatique des SSC est activé, si un module a une date de fin, qui est dépassée, et sans reconduction, il sera désormais fermé par le batch. Il en résulte que s’il s’agissait du seul module sur le contrat (type EXTENSION DE GARANTIE), le contrat sera fermé également.

8

Ventes

Commandes clients

Refonte de la gestion des réservations de biens sur les commandes client.

9

Ventes

Commandes clients

Génération des DIT suivant modèle de Dit

• Avec plusieurs IT avec durées : proratisation du temps des IT en fonction du temps vendu

• Avec une seule IT sans durée : le temps de l’IT est la durée de la prestation x quantité vendue

10

Achats

Génération des commandes fournisseur

Uniquement “Génération par commande” :

• Possibilité de transférer des pièces jointes de Affaire et Cmde client vers commande fournisseur client »

• Envoi des mails avec les pj, en option « Cmde fournisseur » ou « Cmde fournisseur avec infos client », copie à l’utilisateur

• Actualisation du prix de l’article depuis la proposition

11

Achats

Livraisons fournisseur

Import des matricules par modèles

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Comptabilité

Gérer le plan comptable

Possibilité d’ajouter une nouvelle catégorie de classification comptable de vente ou d’achat et de modifier un libellé directement depuis l’écran Gérer le plan comptable.

13

Comptabilité

Prélèvements

Le version 02 du prélèvements Sepa est maintenant géré (pain.008.001.02). Auparavant seule la version 07 (pain.008.001.07) était gérée ce qui nécessitait une modification complémentaire du fichier avant remise en banque. Le format se détermine sur l’organisation de type Banque dans l’onglet banque.

14

Tiers

Changer les modes de réglement des clients

Nouvel écran permettant de changer les modes de réglement des clients, suite à la sélection d’un client et d’un mode de réglement, on peut voir les éléments utilisant un mode de règlement (fiche client ou RFC) et choisir les éléments à mettre à jour.

15

Tiers

Mandat de prélèvement

Un bouton Mandat de prélèvement permet

• L’impression du mandat de prélèvement SEPA

• L’envoi par mail au client pour que celui-ci puisse le retourner signé

16

Tiers

Sites

Dans la gestion des sites, il est maintenant possible de sélectionner plusieurs élements ce qui permet de gérer le passage rapide de l’un à l’autre (suivant / précédent) en consultation ou en modification.

17

Tiers

Synthèse client

Les DIT générées à partir des commandes sont maintenant filtrées par defaut, il faut donc agir sur le filtre pour les faire apparaître

• Les accessoires ne sont plus présents

• La Nature de l’intervention est maintenant indiquée

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Services

DIT

Les mails de changement d’état (cf. le principe du workflow) sont maintenant intégrés dans les échanges DIT

19

Services

Saisir des comptes-rendus d’intervention simplifiés

Les Interventions au statut « A planifier » avec des dates positionnées sont mises en évidence dans le planning avec une bordure en pointillés. Cela permet ainsi de réserver des créneaux de prestations qui ne sont pas encore validés et donc planifiés (ceci directement depuis l’IT sans besoin d’utiliser une tache non productive pour cela).

20

Services

CRIT

L’onglet DIT sur le CRIT est plus complet

• Affichage des PJ de la DIT

• Les IT dans la liste ont un lien qui permet d’aller les consulter

21

Services

Planning

Les interventions des sous-traitants peuvent être planifiées

• Réservation de crénaux sur le planning : les Interventions à plannifier avec date peuvent être affichées, une bordure en pointillés rouge permet de les distinguer des interventions planifiées (confirmées)

22

Articles

EDI

L’offre EDI pour les articles a été développée, l’edi est possible pour les fournisseurs :

• Alliance

• Also

• Artis (import d’article selon format générique)

• CANON

• EDOX

• Ingram

• Itancia

• Katun

• Kyocera

• Techdata

• Toshiba

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Logistique et stocks

Catalogue des articles des dépôts

Le catalogue des articles d’un dépôt peut maintenant être exporté et importé en format CSV. Cela permet notamment la mise à jour en masse des mini-maxi. Les colonnes du fichier sont :

• Code article

• Mini

• Maxi

• Emplacement

• Libellé article

• Référence fournisseur

• Libellé fournisseur

24

Logistique et stocks

Transférer les articles

L’ergonomie de transférer les articles a été améliorée

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Module Intra-groupe

Refacturation des mouvements

La refacturation des mouvements a été homogénéisée avec celles des CRIT, la refacturation au tarif Public est abandonnée. L’ordre de tarif de refacturation est le suivant :

• Tarif de refacturation intra-groupe (en priorité)

• Coefficient de la TD

• Selon le mode de valorisation des stocks (PMP ou FIFO) ou valeur achat ou reprise pour les articles gérés comme biens

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Module Intra-groupe

Refacturation des CRIT

Refacturation au forfait ou au temps passé

27

Portail

Echanges

Les échanges saisis depuis le portail envoie une tâche plutôt qu’une notification

28

Autres

Workflow

Il est maintenant possible d’ajouter les photos des collaborateurs sur les différents mails d’échange (confirmation de CRIT par exemple)