Release 3.1#

Documentation en ligne de la version

Évolutions de la version#

Domaine

Programme

Description

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Environnement Général

Requêtes

Afin de préserver les performances générales de l’application, le résultat des requêtes trop volumineuses (au dela de 6Mo) n’est plus affiché à l’écran mais est systématiquement exporté sous forme de classeur Excel.

Les éventuelles analyses de type tableau de synthèse effectuées à partir de ces requêtes devront donc être effectuées sous Excel.

2

Environnement Général

Check-list utilisateur

Chaque utilisateur dispose maintenant dans sa page d’accueil une check-list personnelle qu’il pourra utiliser à son gré pour noter des tâches à réaliser. Les tâches pourront être signalées comme réalisées par un simple clic, elles pourront aussi être supprimées quand l’utilisateur n’a plus besoin de l’information.

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Services

Expérience utilisateur

La dernière configuration de paramètres utilisée sera conservée sur les écrans suivants :

• Saisie des CRIT simplifiés

• Planning

• Suivi des interventions

4

Services

DIT

Ajout du paramètre “TYPE_DIT_DEFAUT_AJOUT_DIT” pour définir le type de DIT par défaut en ajout de DIT. Ce paramètre est non obligatoire et il peut ne pas y avoir de valeur présélectionnée ; dans ce cas l’utilisateur devra en saisir une lors de la saisie de la DIT.

Type de DIT par défaut

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Services

DIT

Il est maintenant possible de coller des étiquettes à une DIT comme cela était possible sur les biens et les clients avec la notion de Tag. Cette étiquette sera utilisée notament pour l’ordonnancement à l’aide d’étiquettes.

Gestion des TAG

6

Services

DIT

Une nouvelle fonction permet en planification d’intervention de programmer l’envoi d’un email de rappel au client selon un temps déterminé avant la date prévue de l’intervention, utile notamment quand les interventions sont planifiées longtemps à l’avance.

7

Services

DIT

Ajout d’un nouveau type d’échange reçu “Réouverture de DIT” sur les DIT. Le témoin de présence d’échanges dans la liste des Interventions à planifier apparaît dans une couleur particulière (orange) afin de permettre au superviseur de prêter une attention particulière à la DIT.

8

Services

Check-list

Il est maintenant possible de lier une ou plusieurs check-list à des DIT ou Interventions (voire même d’en créer directement). Ces check-lists sont des listes d’actions comme dans le cadre de procédures prédéfinies. En saisie de CRIT l’intervenant pourra simplement cliquer sur les éléments de la check-list pour les marquer comme réalisés. Cette fonctionnalité permet de simplifier la saisie de CRIT pour des prestations très cadrées (moins de rédactionnel), elle permet aussi de s’assurer que l’intervenant n’oublie pas une tâche prédéfinie. Une option dans le CRIT permet d’initialiser le commentaire du CRIT avec les tâches réalisées.

Gestion des Check-Lists

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Services

Planning

Refonte technique du planning, gains en rapidité attendus.

10

Services

Ordonnancer à l’aide des étiquettes

Un nouvel outil permet d’ordonnancer les interventions dans un tableau Kanban.

• Des modèles de tableaux peuvent être définis avec des colonnes personnalisables,

• Des filtres permettent de définir les conditions d’affichage des interventions (notamment avec les étiquettes),

• L’aspect visuel des étiquettes (interventions) du tableau est paramétrable (titre, informations affichées, …),

• Les actions possibles et les conditions de déplacement des étiquettes sont personnalisables.

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Biens

Gérer les biens

Il est maintenant possible de changer le modèle d’un bien sur la fiche d’un bien (sur la fiche du bien >> bouton mosaïque >> Modifier le modèle d’un bien).

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SSC

SSP

Dans la gestion des SSP, les MSP sont maintenant triées en premier par le critère “obligatoire”, puis par code.

13

SSC

RFC

Dans les RFC, sur les paramètres de facturation, ajout d’un bouton modification en masse sur les tableaux de coût afin de pouvoir modifier le mode de règlement sur toutes les lignes de coûts.

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SSC

RFC

En création de SSC si le mode de règlement d’un coût pour une RFC est personnalisé (c’est à dire différent du mode de règlement par défaut du client), ce mode de règlement est conservé pour le paramétrage des RFC suivantes.

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Affaires

Suivre les commandes et les affaires

Ajout d’une fonction Export sous Excel spécifique (disponible par le bouton Excel dans l’écran des critères de sélection). Cet export comprend :

• Les classifications des articles (classification article vendu et classifications comptables)

• Une division des colonnes client/affaire/commande

• Ne sont pas comprises, les lignes de regroupement (prestations et matériel)

Le but est de permettre :

• De faire une analyse des projets réalisés, sur les différents types d’articles (comme les prestations, ou selon leur classification) qui respectent ou non le budget vendu,

• Au comptable de traiter le PCA-PAR

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Mobilité

Saisie de CRIT

Ajout de la possibilité d’ajouter des pièces jointes lors de la saisie de CRIT sur l’application Artis pour Android.