Contenus des patchs 4.0#

Consultez ici les corrections et évolutions apportées aux applications ARTIS, triées par numéro de patch ou par domaine.

Par patch#

Tri par ordre alphabétique du Domaine puis du Sous-domaine.

Patch 4.0.5#

Type

Domaine

Sous-domaine

Description

Référence

Évolution

Financements et rachats

Gérer les dossiers de rachat/reprise

• Une nouvelle classification TYPE_LEASER portant sur le profil financeur et pouvant prendre deux valeurs (LEASER_CONCURRENT et LEASER_RENOUVELLANT) peut maintenant être paramétrée.
• Évolution de la table de décisions TD_ARTICLES_DOCUMENT_RACHAT qui contient dorénavant deux colonnes supplémentaires : nom de la catégorie leaser et code activité,
• Le critère nom de la catégorie leaser se base sur le leaser du dossier de rachat,
• La table de décision TD_ARTICLES_DOCUMENT_RACHAT passe en mode : toutes les lignes pour lesquelles les critères correspondent sont renvoyées, et non plus uniquement la première ligne. Pour chaque ligne récupérée, une ligne de document sera donc ajoutée.

D127211

Correction

Financements et rachats

Gérer les dossiers de rachat/reprise

Retrait du message bloquant lors du rachat in-situ d’un bien avec référence d’achat inactive.

M14141

Correction

Financements et rachats

Gérer les dossiers de rachat/reprise

En création d’un bien inconnu dans un rachat, il est maintenant possible de choisir le type de fin de financement dès la création du bien.

D106787

Évolution

Paramétrage

Gérer les tables de décision

Mise en place d’envoi de notifications vers des URL webhook
• ajout dans la table de décision TD_NOTIFICATION_CHANGEMENT_ETAT d’une colonne webhook pour spécifier une URL lors d’un changement d’état d’un objet,
• Création du batch NotificationWebhook : va envoyer les informations à l’URL et tracer les échanges,
• On transmet à l’URL l’ID et le numéro interne de l’objet qui a changé d’état.

D125750

Évolution

Paramétrage

Gérer les tables de décision

La nouvelle table de décision TD_ARTICLES_ARTICLE_RACHAT (remplaçant la paramètre CODE_ART_RACHAT), permet de déterminer le code article pour le rachat de dossier de financement en fonction de l’organisation interne, de l’activité du bien racheté et de l’activité famille sous-famille de l’article du bien racheté. Elle permet de gérer l’impact du rachat sur le CA ou le CR de la commande.

D127211

Correction

Services

Gérer les demandes d’intervention

Dans l’écran des Interventions de la DIT, en cas d’annulation de l’intervention, s’il s’agit de l’unique intervention et que le statut de la DIT doit passer à Annulée, le changement de statut de la DIT est immédiatement rafraîchi (auparavant, il fallait revenir sur l’écran principal de la DIT pour voir le statut rafraîchi).

Correction

Services

Gérer les natures d’intervention et les catégories non productives

En ajout d’une nouvelle nature ou d’une nouvelle catégorie, la dernière page du tableau où se trouvent les cellules à saisir n’était plus affichée, il fallait cliquer pour pouvoir y accéder.

M13781

Correction

Solutions de service

Générer les DIT à partir des SSC

Correction de la date de première génération de DIT sur un SC de type “Temps planifié”.

D124981

Correction

Solutions de service

Préparer la facturation des solutions

Lors du contrôle de facturation, les contrats qui n’ont rien à facturer ne sont plus présents dans les demandes de relevés compteurs.

D127430

Correction

Tiers

Gérer les organisations de type Transporteur

Correction de la sauvegarde des classifications sur le profil transporteur.

D127211

Évolution

Transverse

Éditions

Suppression de l’éco-contribution sur les lignes de commentaires.

M13845

Évolution

Ventes

Gérer les factures client

Il n’est plus possible d’enregistrer une facture sans ligne.

D121564

Évolution

Ventes

Gérer les livraisons client

En recherche de livraisons client, le critères de sélection est reprise conso n’est plus sélectionnable.

M14310

Patch 4.0.4#

Type

Domaine

Sous-domaine

Description

Référence

Correction

Accès rapide

Tâches en attente

Modification du messsage d’envoi des notifications lors du changement d’état de livrabilité des commandes client.

D127080

Correction

Achats

Gérer les commandes fournisseur

Il est de nouveau possible d’ajouter une ligne d’article de facturation (uniquement ce type de ligne) sur les commandes fournisseur en livraison directe chez le client.

Correction

Achats

Gérer les factures fournisseur

Lors de la génération d’un avoir fournisseur avec refacturation, si le montant refacturé était inférieur au montant rapproché d’un CRIT, le montant rapproché avec le CRIT restait le même.

M14042

Correction

Biens et configurations

Gérer l’inventaire du parc client

Correction d’une anomalie lorsqu’un nœud client ne contenait aucun équipement.

Correction

Paramétrage

Gérer les formats d’impression

Les pavés de signature et les blocs d’adresses en fin de document (devis commercial, commande client) ne sont plus scindés sur 2 pages.

M13837

Correction

Paramétrage

Gérer les profils

Les droits d’accès aux menus “Imprimer un lot d’étiquettes de biens ou d’articles en stock” et “Imprimer ou traiter les factures clients” sont de nouveau paramétrables.

D125945

Correction

Paramétrage

Gérer les tables de décision

Correction d’une anomalie sur la table de décision TD_NOTIFICATION_CHANGEMENT_ETAT : la valeur de “type de commande” n’était pas prise en compte pour le type de données “Devis client”.

Correction

Paramétrage

Gérer les tables de décision

Prise en charge en recherche des fiches-types avec des caractères spéciaux.

D125420

Évolution

Paramétrage

Outils d’import

Il est maintenant possible d’importer des prospects via les outils d’import.

Correction

Paramétrage

Paramétrer les modèles d’impression

Correction d’une anomalie sur La variable $lignesAcomptes dans le cas de multi-acomptes (pour les devis et commandes).

M13794

Correction

Services

Ajouter une demande d’intervention

Amélioration de la recherche des organisations internes lors de la création d’une DIT.

D125971

Évolution

Solutions de service

Gérer une solution de services client

Il n’est plus possible de modifier le prestataire (organisation interne), sur les SSC dont le statut est ‘validée’ ou ‘validée.prolongée’.

D126142

Correction

Solutions de service

Gérer une solution de services client

Correction d’une anomalie en modification de SSC losque les lignes des biens étaient affichées sur le tableau de RFC.

D126606

Patch 4.0.3#

Type

Domaine

Sous-domaine

Description

Référence

Évolution

Achats

Gérer les commandes fournisseur

C’est le taux de TVA de l’article de facturation qui est pris en compte lors d’un ajout dans une pièce (Vente ou achat).

D125098 - M12068

Évolution

Achats

Gérer les commandes fournisseur

Raffraichissement automatique de l’écran de la commande fournisseur suite au rapprochement avec un CRIT ou une SSC.

Correction

Biens et configurations

Gérer les biens

Correction de l’absence de la section Secteur d’intervention sur le site du bien sous-traité quand l’utilisateur connecté ne collabore qu’avec l’organisation sous-traitante.

M13918

Correction

Biens et configurations

Gérer la reprise logistique d’un bien

Correction d’une anomalie en reprise logistique de bien avec composant quand l’article composant n’était pas connu dans le catalogue des articles du dépôt de destination.

Évolution

Services

Gérer les demandes d’intervention

Sur une IT d’un bien non sous-traité, il est possible de saisir un sous-traitant.

M9755

Évolution

Services

Ordonnancer à l’aide des étiquettes

Ordonnanceur : il est dorénavant possible de saisir/modifier un sous-traitant sur une IT par l’action “Changer l’intervenant”, ce qui permet : • de gérer différents états des IT sous-traitées en utilisant des tags,
• de sélectionner un sous-traitant sur une IT avec un bien non sous-traité,
• de sous-traiter des IT même si la première IT n’est pas sous-traitée.

M13879

Évolution

Services

Ordonnancer à l’aide des étiquettes

Ordonnanceur : Lors de l’affectation d’un intervenant sur une IT dépassant la journée, l’IT passe automatiquement en plage horaire et la date de fin se calcule automatiquement selon le calendrier de l’intervenant.

D124761

Évolution

Tableaux de bord

Analyse de rentabilité des biens ou clients

Les lignes de factures d’achat rapprochés de CRIT apparaissent maintenant dans le détail des articles consommés de l’analyse de rentabilité et affectent le Coût de revient (CR).
Pour ne pas compter en double les coûts de revient des lignes de CRIT correspondants, le CR de celles-ci sont affichées à 0.00, au survol de la souris sur ce montant, le montant rapproché apparaitra en infobulle.

M9759

Correction

Solutions de service

Gérer une solution de services client

Problème d’enregistrement des Grandeurs de la dernière régularisation sur les RFC de type Forfait et Régularisation en terme echu lors de la création des SSC avec des biens d’occasion.

Évolution

Ventes

Gérer les commandes client

La facture d’achat rapprochée de CRIT dont les DIT sont issues de commandes client (contexte de sous-traitance) mettent à jour dynamiquement le CR société sur les lignes de commande de prestation correspondantes).

M9759 - M8101

Correction

Ventes

Gérer les factures client

Correction d’une anomalie d’accès à une facture client éditée par un utilisateur dont le compte d’accès a été désactivé depuis.

D125478

Patch 4.0.2#

Type

Domaine

Sous-domaine

Description

Référence

Évolution

Achats

Gérer les commandes fournisseur

Gestion de la suppression des commandes fournisseurs exportée : si l’utilisateur souhaite supprimer une commande fournisseur exportée, un message de confirmation demandera de prévenir le fournisseur. La commande fournisseur exportée ne sera pas supprimée mais archivée. Les lignes de commandes de cette commande seront supprimées. Un commentaire interne et une ligne de commentaire seront ajoutés à la commande précisant la date et la personne responsable de cette suppression. Un commentaire interne sera aussi ajouté à la commande client pour prévenir que la commande fournisseur liée a été supprimée.

D125005

Évolution

Achats

Gérer les commandes fournisseur

Suppression d’une ligne sur une commande fournisseur exportée : un commentaire interne est ajouté pour tracer la suppression sur la commande fournisseur et sur la commande client liée le cas échéant.

D125006

Évolution

Achats

Gérer les commandes fournisseur

Gestion des dépôts sur les commandes fournisseurs :
• en création de commande fournisseur : ne pas autoriser le choix d’un dépot en livraison directe chez le client,
• Sur une commande fournisseur en livraison dans un dépôt classique : on interdit de modifier le dépôt vers un dépôt en livraison directe chez le client,
• Sur une commande fournisseur en livraison dans un dépôt en livraison directe chez le client : il n’est plus possible de choisir un dépôt classique.

D125007

Évolution

Affaires

Gérer les affaires

Rajout d’un message à la création d’un financement sur l’écran des affaires si le site principal est inactif/pas retrouvé

M13809

Correction

artis Mobilité

Sécurité

Correctif de sécurité pour la connexion via SSO. Il est nécessaire de mettre à jour l’application mobile pour bénéficier du correctif.

M13877

Évolution

Biens et configurations

Gérer les biens

Ajout de restrictions dans le but de conserver la cohérence des statuts de bien et d’historique des rattachements des grandeurs aux RFC.
• 1. Restriction de la possibilité de détacher directement un bien d’une SSC en passant par l’onglet Biens et configurations si le bien est rattaché à une RFC. Une infobulle de couleur orange dans le tableau des biens couverts indique qu’il faut passer par le menu “Traiter SSC” et utiliser l’option “Détacher des biens” ou “Détacher des grandeurs”.
• 2. Restriction de la possibilité de modifier directement sur la fiche du bien la date d’installation afin de pouvoir le mettre sous contrat si la date de livraison est dans le futur. Il faut obligatoirement passer par une modification de la date de livraison du BL client. La modification de la date du BL est possible même si le BL est facturé.

M11569

Évolution

Biens et configurations

Importer les relevés compteurs

Import des relevés : Le paramètre OVERLAY_IMPORT_RELEVE ne prend en compte que l’origine »Relevé client », l’origine “Relevé prestataire” n’est plus prise en compte.

Évolution

CRM

Gérer les actions

À la saisie d’un compte-rendu d’action, il est désormais possible de créer une affaire dans la liste “Suite à donner”. À l’enregistrement, l’utilisateur est redirigé vers l’écran de création des affaires et l’action y sera automatiquement associée.

M13452

Correction

Logistique et stocks

Valoriser les inventaires

Correction d’une anomalie à la suppression d’un inventaire avec dépreciation de stocks. La suppression gère la mise à jour de la valeur dépréciée du bien.

D120832

Correction

Solutions de service

Calculer le PCA - PAR (Cut-off)

Correction d’une anomalie dans le calcul du PCA-PAR sur les RFC de type Montant forfaitaire et Abonnement fournisseur suite à la modification de la quantité du forfait.

M13242

Évolution

Tableaux de bord

Suivi opérationnel

Il est dorénavant possible de modifier le filtre sur un tableau de bord sans avoir à entrer en modification de son paramétrage, comme c’est déjà le cas sur l’écran d’accueil.

M13750

Évolution

Tiers

Consulter la synthèse d’un client

La synthèse client affiche désormais les informations des éventuels Groupes de caractéristiques liés aux clients/prospects.

M13863

Évolution

Tiers

Gérer les organisations de type client

Si un site internet est renseigné sur la fiche client, un bouton Site internet est disponible sur la synthèse client.

M13630

Évolution

Services

Gérer les comptes-rendus d’intervention (CRIT)

Il est désormais possible de créer une action commerciale lors de la saisie d’un CRIT.

Patch 4.0.1#

Type

Domaine

Sous-domaine

Description

Référence

Évolution

Affaires

Gérer les affaires

La date prévue d’une affaire est dorénavant obligatoire.

Correction

Comptabilité

Interfacer les écritures comptables

Les factures à 0 ne génèrent plus de fichier d’interface.

D121481

Correction

CRM

CRM

Correction d’une anomalie en création d’une action sans date prévue quand le paramètre ACTION_DATE_OBLIGATOIRE n’est pas actif.

D123812

Évolution

Mon profil

Ma synchronisation

Si le choix disponible dans la liste des types de calendrier est grisé, il faut paramétrer cette synchronisation sur artis.net pour que le type de calendrier devienne sélectionnable.

M13704

Évolution

Paramétrages

Paramétrer les modèles d’impression

Des containers ainsi que des variables (Horaires, libellé horaires et description horaires) ont été ajoutés afin de pouvoir indiquer les horaires d’ouverture des clients, et organisations internes sur les imprimés. Sur le BL client, il y a en plus un container et des variables concernant les horaires sur site de livraison.

M13636

Évolution

Services

Gérer le planning multi-critères

En gestion du planning multi-critères, ajout du critères de recherche “Commande” ; ajout des colonnes “Affaire” et “Commande” sur les onglets des tâches à planifier et de la colonne “Affaire” dans l’onglet “Actions à planifier”.

M13734

Évolution

Services

Gérer les demandes d’intervention

Il est possible d’utiliser un groupe de caractéristiques portant sur les collaborateurs pour définir des compétences qui pourront servir de critère lors de la recherche d’intervenant en planification d’intervention.
Une table de décision permet de sélectionner le ou les groupes de caractéristiques à utiliser en fonction de critères comme l’organisation interne, le domaine, la nature d’intervention, etc.
En sélection d’intervenant en planification d’intervention, on pourra, pour tel groupe de caractéristique, indiquer la valeur attendue de telle ou telle compétence (oui, non, débutant, expert, etc.) selon le paramétrage effectué.
Consulter Sélection de l’intervenant par groupe de caractéristiques.

M13700

Évolution

Services

Gérer les demandes d’intervention

Nouvelle fonctionnalité d’envoi de mail, sous forme de case à cocher ☐ à l’enregistrement de DIT :
• Envoyer une confirmation par mail à l’UO,
• Envoyer un mail au responsable (pour les DIT en mode de clôture par le responsable de DIT),

L’envoi de mail au responsable est également gérable à partir de l’écran principal de la DIT pour les DIT en mode de clôture par le responsable de DIT
Une nouvelle table de décision TD_MAIL_UO permet de définir une adresse commune pour une UO.
Le nouveau paramètre ENVOI_MAIL_UO_PLANIFICATION permet de définir si, en modification de DIT ou ajout d’intervention sur une DIT existante, l’envoi de confirmation par mail à l’UO est cochée par défaut.
Le nouveau paramètre ENVOI_MAIL_RESP_DIT_PLANIFICATION permet de définir si, en création ou modification de DIT, l’envoi de mail au responsable est coché par défaut
Consulter Saisir une DIT (Résumé)

D122448

Évolution

Solutions de service

Consulter les SSC

En consultation de SSC, ajout de la colonne “Ne pas facturer la partie vente” pour les types de règles abonnement fournisseur.

D122447

Évolution

Solutions de service

Consulter les SSC

Ajout des colonnes “Début période facturé” et “Fin de période facturé” dans l’état des ventes qui s’alimente pour la facturation des RFC de type Abonnement fournisseur, Montant forfaitaire et Forfait régularisation.

D122449

Évolution

Tableaux de bord

Suivi opérationnel

Il est dorénavant possible d’exporter et d’importer des tableaux de bord.

M13645

Correction

Ventes

Extraire l’état des ventes, livraisons ou marges

Dans l’export planifié de l’état des ventes, correction de la valeur exportée des colonnes des personnes.

D23707

Correction

Ventes

Extraire l’état des ventes, livraisons ou marges

Dans l’export planifié de l’état des ventes, correction de la valeur exportée des colonnes “COMMERCIAL”.

D123707

Correction

Ventes

Générer les factures client

Gestion des la génération des factures client, une erreur de “timeout” pouvait apparaître si le BL à facturer était trop ancien.

D123852

Correction

Ventes

Gérer les commandes client

Correction de l’adresse de livraison en création de commande de consommables.

M13705

Évolution

Ventes

Gérer les devis commerciaux

Les classifications présentes au niveau d’un devis sont reportées automatiquement dans la commande au moment de la génération de celle-ci (même si non obligatoire dans le scénario de commande).

M13659

Évolution

Ventes

Gérer les devis commerciaux

Les classifications qui sont présentes sur un devis se reportent sur la commande générée à partir de celui-ci.

M13659

Évolution

Ventes

Gérer les devis commerciaux

Le dossier de preuve d’un document signé est maintenant disponible au format pdf au lieu du format txt.

D123831

Correction

Ventes

Gérer les factures client

Correction des taux de TVA disponibles sur les lignes des factures client.

M13747

Correction

Ventes

Reprendre des articles en clientèle

Correction de la consultation des commandes issues de la reprise des articles en clientèle.

D13723

Correction

Ventes

Transverse

Correction d’un problème d’export automatique quand plusieurs exports s’exécutaient en parallèle.

Par Domaine / Sous-domaine#

Tri par menu (ordre artis.net) puis par ordre alphabétique du Sous-domaine puis par N° de patch (du plus ancien au plus récent).

ERP#

Services#

Type

Sous-domaine

Description

Référence

Patch

Correction

Ajouter une demande d’intervention

Amélioration de la recherche des organisations internes lors de la création d’une DIT.

D125971

Patch 4.0.4

Évolution

Gérer le planning multi-critères

En gestion du planning multi-critères, ajout du critères de recherche “Commande” ; ajout des colonnes “Affaire” et “Commande” sur les onglets des tâches à planifier et de la colonne “Affaire” dans l’onglet “Actions à planifier”.

M13734

Patch 4.0.1

Évolution

Gérer les comptes-rendus d’intervention (CRIT)

Il est désormais possible de créer une action commerciale lors de la saisie d’un CRIT.

Patch 4.0.2

Évolution

Gérer les demandes d’intervention

Il est possible d’utiliser un groupe de caractéristiques portant sur les collaborateurs pour définir des compétences qui pourront servir de critère lors de la recherche d’intervenant en planification d’intervention.
Une table de décision permet de sélectionner le ou les groupes de caractéristiques à utiliser en fonction de critères comme l’organisation interne, le domaine, la nature d’intervention, etc.
En sélection d’intervenant en planification d’intervention, on pourra pour tel groupe de caractéristique indiquer la valeur attendue de telle ou telle compétence (oui, non, débutant, expert, etc.) selon le paramétrage effectué.

M13700

Patch 4.0.1

Évolution

Gérer les demandes d’intervention

Nouvelle fonctionnalité d’envoi de mail, sous forme de case à cocher ☐ à l’enregistrement de DIT :
• Envoyer une confirmation par mail à l’UO,
• Envoyer un mail au responsable (pour les DIT en mode de clôture par le responsable de DIT),

L’envoi de mail au responsable est également gérable à partir de l’écran principal de la DIT pour les DIT en mode de clôture par le responsable de DIT
Une nouvelle table de décision TD_MAIL_UO permet de définir une adresse commune pour une UO.
Le nouveau paramètre ENVOI_MAIL_UO_PLANIFICATION permet de définir si, en modification de DIT ou ajout d’intervention sur une DIT existante, l’envoi de confirmation par mail à l’UO est cochée par défaut.
Le nouveau paramètre ENVOI_MAIL_RESP_DIT_PLANIFICATION permet de définir si, en création ou modification de DIT, l’envoi de mail au responsable est coché par défaut
Consulter Saisir une DIT (Résumé)

D122448

Patch 4.0.1

Évolution

Gérer les demandes d’intervention

Sur une IT d’un bien non sous-traité, il est possible de saisir un sous-traitant.

M9755

Patch 4.0.3

Correction

Gérer les demandes d’intervention

Dans l’écran des Interventions de la DIT, en cas d’annulation de l’intervention, s’il s’agit de l’unique intervention et que le statut de la DIT doit passer à Annulée, le changement de statut de la DIT est immédiatement rafraîchi (auparavant, il fallait revenir sur l’écran principal de la DIT pour voir le statut rafraîchi).

Patch 4.0.5

Correction

Gérer les natures d’intervention et les catégories non productives

En ajout d’une nouvelle nature ou d’une nouvelle catégorie, la dernière page du tableau où se trouvent les cellules à saisir n’était plus affichée, il fallait cliquer pour pouvoir y accéder.

M13781

Patch 4.0.5

Évolution

Ordonnancer à l’aide des étiquettes

Ordonnanceur : il est dorénavant possible de saisir/modifier un sous-traitant sur une IT par l’action “Changer l’intervenant”, ce qui permet : • de gérer différents états des IT sous-traitées en utilisant des tags,
• de sélectionner un sous-traitant sur une IT avec un bien non sous-traité,
• de sous-traiter des IT même si la première IT n’est pas sous-traitée.

M13879

Patch 4.0.3

Évolution

Ordonnancer à l’aide des étiquettes

Ordonnanceur : Lors de l’affectation d’un intervenant sur une IT dépassant la journée, l’IT passe automatiquement en plage horaire et la date de fin se calcule automatiquement selon le calendrier de l’intervenant.

D124761

Patch 4.0.3

Biens et configurations#

Type

Sous-domaine

Description

Référence

Patch

Évolution

Gérer les biens

Ajout de restrictions dans le but de conserver la cohérence des statuts de bien et d’historique des rattachements des grandeurs aux RFC.
• 1. Restriction de la possibilité de détacher directement un bien d’une SSC en passant par l’onglet Biens et configurations si le bien est rattaché à une RFC. Une infobulle de couleur orange dans le tableau des biens couverts indique qu’il faut passer par le menu “Traiter SSC” et utiliser l’option “Détacher des biens” ou “Détacher des grandeurs”.
• 2. Restriction de la possibilité de modifier directement sur la fiche du bien la date d’installation afin de pouvoir le mettre sous contrat si la date de livraison est dans le futur. Il faut obligatoirement passer par une modification de la date de livraison du BL client. La modification de la date du BL est possible même si le BL est facturé.

M11569

Patch 4.0.2

Correction

Gérer les biens

Correction de l’absence de la section Secteur d’intervention sur le site du bien sous-traité quand l’utilisateur connecté ne collabore qu’avec l’organisation sous-traitante.

M13918

Patch 4.0.3

Correction

Gérer la reprise logistique d’un bien

Correction d’une anomalie en reprise logistique de bien avec composant quand l’article composant n’était pas connu dans le catalogue des articles du dépôt de destination.

Patch 4.0.3

Correction

Gérer l’inventaire du parc client

Correction d’une anomalie lorsqu’un nœud client ne contenait aucun équipement.

Patch 4.0.4

Évolution

Importer les relevés compteurs

Import des relevés : Le paramètre OVERLAY_IMPORT_RELEVE ne prend en compte que l’origine »Relevé client », l’origine “Relevé prestataire” n’est plus prise en compte.

Patch 4.0.2

Solutions de Service#

Type

Sous-domaine

Description

Référence

Patch

Correction

Calculer le PCA - PAR (Cut-off)

Correction d’une anomalie dans le calcul du PCA-PAR sur les RFC de type Montant forfaitaire et Abonnement fournisseur suite à la modification de la quantité du forfait.

M13242

Patch 4.0.2

Évolution

Consulter les SSC

En consultation de SSC, ajout de la colonne “Ne pas facturer la partie vente” pour les types de règles abonnement fournisseur.

D122447

Patch 4.0.1

Évolution

Consulter les SSC

Ajout des colonnes “Début période facturé” et “Fin de période facturé” dans l’état des ventes qui s’alimente pour la facturation des RFC de type Abonnement fournisseur, Montant forfaitaire et Forfait régularisation.

D122449

Patch 4.0.1

Correction

Générer les DIT à partir des SSC

Correction de la date de première génération de DIT sur un SC de type “Temps planifié”.

D124981

Patch 4.0.5

Correction

Gérer une solution de services client

Problème d’enregistrement des Grandeurs de la dernière régularisation sur les RFC de type Forfait et Régularisation en terme echu lors de la création des SSC avec des biens d’occasion.

Patch 4.0.3

Évolution

Gérer une solution de services client

Il n’est plus possible de modifier le prestataire (organisation interne), sur les SSC dont le statut est ‘validée’ ou ‘validée.prolongée’.

D126142

Patch 4.0.4

Correction

Gérer une solution de services client

Correction d’une anomalie en modification de SSC losque les lignes des biens étaient affichées sur le tableau de RFC.

D126606

Patch 4.0.4

Correction

Préparer la facturation des solutions

Lors du contrôle de facturation, les contrats qui n’ont rien à facturer ne sont plus présents dans les demandes de relevés compteurs.

D127430

Patch 4.0.5

Ventes#

Type

Sous-domaine

Description

Référence

Patch

Correction

Extraire l’état des ventes, livraisons ou marges

Dans l’export planifié de l’état des ventes, correction de la valeur exportée des colonnes des personnes.

D23707

Patch 4.0.1

Correction

Extraire l’état des ventes, livraisons ou marges

Dans l’export planifié de l’état des ventes, correction de la valeur exportée des colonnes “COMMERCIAL”.

D123707

Patch 4.0.1

Correction

Générer les factures client

Gestion des la génération des factures client, une erreur de “timeout” pouvait apparaître si le BL à facturer était trop ancien.

D123852

Patch 4.0.1

Correction

Gérer les commandes client

Correction de l’adresse de livraison en création de commande de consommables.

M13705

Patch 4.0.1

Évolution

Gérer les commandes client

La facture d’achat rapprochée de CRIT dont les DIT sont issues de commandes client (contexte de sous-traitance) mettent à jour dynamiquement le CR société sur les lignes de commande de prestation correspondantes).

M9759 - M8101

Patch 4.0.3

Évolution

Gérer les devis commerciaux

Les classifications présentes au niveau d’un devis sont reportées automatiquement dans la commande au moment de la génération de celle-ci (même si non obligatoire dans le scénario de commande).

M13659

Patch 4.0.1

Évolution

Gérer les devis commerciaux

Les classifications qui sont présentes sur un devis se reportent sur la commande générée à partir de celui-ci.

M13659

Patch 4.0.1

Évolution

Gérer les devis commerciaux

Le dossier de preuve d’un document signé est maintenant disponible au format pdf au lieu du format txt.

D123831

Patch 4.0.1

Correction

Gérer les factures client

Correction des taux de TVA disponibles sur les lignes des factures client.

M13747

Patch 4.0.1

Correction

Gérer les factures client

Correction d’une anomalie d’accès à une facture client éditée par un utilisateur dont le compte d’accès a été désactivé depuis.

D125478

Patch 4.0.3

Évolution

Gérer les factures client

Il n’est plus possible d’enregistrer une facture sans ligne.

D121564

Patch 4.0.5

Évolution

Gérer les livraisons client

En recherche de livraisons client, le critères de sélection est reprise conso n’est plus sélectionnable.

M14310

Patch 4.0.5

Correction

Reprendre des articles en clientèle

Correction de la consultation des commandes issues de la reprise des articles en clientèle.

D13723

Patch 4.0.1

Correction

Transverse

Correction d’un problème d’export automatique quand plusieurs exports s’exécutaient en parallèle.

Patch 4.0.1

Achats#

Type

Sous-domaine

Description

Référence

Patch

Évolution

Gérer les commandes fournisseur

Gestion de la suppression des commandes fournisseurs exportée : si l’utilisateur souhaite supprimer une commande fournisseur exportée, un message de confirmation demandera de prévenir le fournisseur. La commande fournisseur exportée ne sera pas supprimée mais archivée. Les lignes de commandes de cette commande seront supprimées. Un commentaire interne et une ligne de commentaire seront ajoutés à la commande précisant la date et la personne responsable de cette suppression. Un commentaire interne sera aussi ajouté à la commande client pour prévenir que la commande fournisseur liée a été supprimée.

D125005

Patch 4.0.2

Évolution

Gérer les commandes fournisseur

Suppression d’une ligne sur une commande fournisseur exportée : un commentaire interne est ajouté pour tracer la suppression sur la commande fournisseur et sur la commande client liée le cas échéant.

D125006

Patch 4.0.2

Évolution

Gérer les commandes fournisseur

Gestion des dépôts sur les commandes fournisseurs :
• en création de commande fournisseur : ne pas autoriser le choix d’un dépot en livraison directe chez le client,
• Sur une commande fournisseur en livraison dans un dépôt classique : on interdit de modifier le dépôt vers un dépôt en livraison directe chez le client,
• Sur une commande fournisseur en livraison dans un dépôt en livraison directe chez le client : il n’est plus possible de choisir un dépôt classique.

D125007

Patch 4.0.2

Évolution

Gérer les commandes fournisseur

Raffraichissement automatique de l’écran de la commande fournisseur suite au rapprochement avec un CRIT ou une SSC.

Patch 4.0.3

Évolution

Gérer les commandes fournisseur

C’est le taux de TVA de l’article de facturation qui est pris en compte lors d’un ajout dans une pièce (Vente ou achat).

D125098 - M12068

Patch 4.0.3

Correction

Gérer les commandes fournisseur

Il est de nouveau possible d’ajouter une ligne d’article de facturation (uniquement ce type de ligne) sur les commandes fournisseur en livraison directe chez le client.

Patch 4.0.4

Correction

Gérer les factures fournisseur

Lors de la génération d’un avoir fournisseur avec refacturation, si le montant refacturé était inférieur au montant rapproché d’un CRIT, le montant rapproché avec le CRIT restait le même.

M14042

Patch 4.0.4

Affaires#

Type

Sous-domaine

Description

Référence

Patch

Évolution

Gérer les affaires

La date prévue d’une affaire est dorénavant obligatoire.

Patch 4.0.1

Évolution

Gérer les affaires

Rajout d’un message à la création d’un financement sur l’écran des affaires si le site principal est inactif/pas retrouvé

M13809

Patch 4.0.2

Financements et rachats#

Type

Sous-domaine

Description

Référence

Patch

Évolution

Gérer les dossiers de rachat/reprise

• Une nouvelle classification TYPE_LEASER portant sur le profil financeur et pouvant prendre deux valeurs (LEASER_CONCURRENT et LEASER_RENOUVELLANT) peut maintenant être paramétrée.
• Évolution de la table de décisions TD_ARTICLES_DOCUMENT_RACHAT qui contient dorénavant deux colonnes supplémentaires : nom de la catégorie leaser et code activité,
• Le critère nom de la catégorie leaser se base sur le leaser du dossier de rachat,
• La table de décision TD_ARTICLES_DOCUMENT_RACHAT passe en mode : toutes les lignes pour lesquelles les critères correspondent sont renvoyées, et non plus uniquement la première ligne. Pour chaque ligne récupérée, une ligne de document sera donc ajoutée.

D127211

Patch 4.0.5

Correction

Gérer les dossiers de rachat/reprise

Retrait du message bloquant lors du rachat in-situ d’un bien avec référence d’achat inactive.

M14141

Patch 4.0.5

Correction

Gérer les dossiers de rachat/reprise

En création d’un bien inconnu dans un rachat, il est maintenant possible de choisir le type de fin de financement dès la création du bien.

D106787

Patch 4.0.5

Logistique et stocks#

Type

Sous-domaine

Description

Référence

Patch

Correction

Logistique et stocks

Valoriser les inventaires

Correction d’une anomalie à la suppression d’un inventaire avec dépreciation de stocks. La suppression gère la mise à jour de la valeur dépréciée du bien.

D120832

Comptabilité#

Type

Sous-domaine

Description

Référence

Patch

Correction

Interfacer les écritures comptables

Les factures à 0 ne génèrent plus de fichier d’interface.

D121481

Patch 4.0.1

Tiers#

Type

Sous-domaine

Description

Référence

Patch

Évolution

Consulter la synthèse d’un client

La synthèse client affiche désormais les informations des éventuels Groupes de caractéristiques liés aux clients/prospects.

M13863

Patch 4.0.2

Évolution

Gérer les organisations de type client

Si un site internet est renseigné sur la fiche client, un bouton Site internet est disponible sur la synthèse client.

M13630

Patch 4.0.2

Correction

Gérer les organisations de type Transporteur

Correction de la sauvegarde des classifications sur le profil transporteur.

D127211

Patch 4.0.5

Articles#

  • Aucun élément

Tarifs#

  • Aucun élément

CRM#

Type

Sous-domaine

Description

Référence

Patch

Correction

Gérer les actions

Correction d’une anomalie en création d’une action sans date prévue quand le paramètre ACTION_DATE_OBLIGATOIRE n’est pas actif.

D123812

Patch 4.0.1

Évolution

Gérer les actions

À la saisie d’un compte-rendu d’action, il est désormais possible de créer une affaire dans la liste “Suite à donner”. À l’enregistrement, l’utilisateur est redirigé vers l’écran de création des affaires et l’action y sera automatiquement associée.

M13452

Patch 4.0.2

Tableaux de bord#

Type

Sous-domaine

Description

Référence

Patch

Évolution

Analyse de rentabilité des biens ou clients

Les lignes de factures d’achat rapprochés de CRIT apparaissent maintenant dans le détail des articles consommés de l’analyse de rentabilité et affectent le Coût de revient (CR).
Pour ne pas compter en double les coûts de revient des lignes de CRIT correspondants, le CR de celles-ci sont affichées à 0.00, au survol de la souris sur ce montant, le montant rapproché apparaitra en infobulle.

M9759

Patch 4.0.3

Évolution

Suivi opérationnel

Il est dorénavant possible d’exporter et d’importer des tableaux de bord.

M13645

Patch 4.0.1

Évolution

Suivi opérationnel

Il est dorénavant possible de modifier le filtre sur un tableau de bord sans avoir à entrer en modification de son paramétrage, comme c’est déjà le cas sur l’écran d’accueil.

M13750

Patch 4.0.2

Accès rapide#

Type

Sous-domaine

Description

Référence

Patch

Correction

Tâches en attente

Modification du messsage d’envoi des notifications lors du changement d’état de livrabilité des commandes client.

D127080

Patch 4.0.4

Messagerie#

  • Aucun élément

Favoris#

  • Aucun élément

Wiki#

  • Aucun élément

Paramétrage#

Type

Sous-domaine

Description

Référence

Patch

Correction

Gérer les formats d’impression

Les pavés de signature et les blocs d’adresses en fin de document (devis commercial, commande client) ne sont plus scindés sur 2 pages.

M13837

Patch 4.0.4

Correction

Gérer les profils

Les droits d’accès aux menus “Imprimer un lot d’étiquettes de biens ou d’articles en stock” et “Imprimer ou traiter les factures clients” sont de nouveau paramétrables.

D125945

Patch 4.0.4

Correction

Gérer les tables de décision

Correction d’une anomalie sur la table de décision TD_NOTIFICATION_CHANGEMENT_ETAT : la valeur de “type de commande” n’était pas prise en compte pour le type de données “Devis client”.

Patch 4.0.4

Correction

Gérer les tables de décision

Prise en charge en recherche des fiches-types avec des caractères spéciaux.

D125420

Patch 4.0.4

Évolution

Gérer les tables de décision

Mise en place d’envoi de notifications vers des URL webhook
• ajout dans la table de décision TD_NOTIFICATION_CHANGEMENT_ETAT d’une colonne webhook pour spécifier une URL lors d’un changement d’état d’un objet,
• Création du batch NotificationWebhook : va envoyer les informations à l’URL et tracer les échanges,
• On transmet à l’URL l’ID et le numéro interne de l’objet qui a changé d’état.

D125750

Patch 4.0.5

Évolution

Gérer les tables de décision

La nouvelle table de décision TD_ARTICLES_ARTICLE_RACHAT (remplaçant la paramètre CODE_ART_RACHAT), permet de déterminer le code article pour le rachat de dossier de financement en fonction de l’organisation interne, de l’activité du bien racheté et de l’activité famille sous-famille de l’article du bien racheté. Elle permet de gérer l’impact du rachat sur le CA ou le CR de la commande.

D127211

Patch 4.0.5

Évolution

Outils d’import

Il est maintenant possible d’importer des prospects via les outils d’import.

Patch 4.0.4

Évolution

Paramétrer les modèles d’impression

Des containers ainsi que des variables (Horaires, libellé horaires et description horaires) ont été ajoutés afin de pouvoir indiquer les horaires d’ouverture des clients, et organisations internes sur les imprimés. Sur le BL client, il y a en plus un container et des variables concernant les horaires sur site de livraison.

M13636

Patch 4.0.1

Correction

Paramétrer les modèles d’impression

Correction d’une anomalie sur La variable $lignesAcomptes dans le cas de multi-acomptes (pour les devis et commandes).

M13794

Patch 4.0.4

Bureau Mobile des Intervenants#

  • Aucun élément

Transverse#

Type

Sous-domaine

Description

Référence

Patch

Évolution

Éditions

Suppression de l’éco-contribution sur les lignes de commentaires.

M13845

Patch 4.0.5

artis Portail client#

  • Aucun élément

artis Mobilité#

Type

Sous-domaine

Description

Référence

Patch

Correction

Sécurité

Correctif de sécurité pour la connexion via SSO. Il est nécessaire de mettre à jour l’application mobile pour bénéficier du correctif.

M13877

Patch 4.0.2

artis Télécom#

  • Aucun élément