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Batch d’import EDI Commandes et Accusé de réception#
Afin de simplifier les commandes fournisseur, il est possible de transmettre celles-ci sous forme de fichiers et de recevoir un accusé de réception de ce dernier.
Présentation#
Envoi de la commande#
L’utilisateur artis.net :
crée une commande fournisseur selon le processus habituel,
ouvre le menu
Menu ERP > Achats > Commandes fournisseur > Générer les fichiers commandes fournisseur,sélectionne en haut à droite le batch correspondant au fournisseur,
sélectionne les commandes à envoyer,
clique sur le bouton
Le batch se lance alors, la commande passe à l’état “Envoyé au destinataire” et les fichiers sont envoyés au fournisseur. Le suivi des échanges permet de voir le statut des échanges (⬤ En cours, ⬤ Terminé avec succès ou ⬤ En erreur).
Il est possible par ailleurs de mettre en place un envoi de mail automatique suite au changement d’état de la commande de “En cours” à “Envoyé au destinataire” via la table TD_NOTIFICATION_CHANGEMENT_ETAT
Accusé de réception#
En retour, le fournisseur peut envoyer, toujours via l’EDI, un accusé de réception de la commande : cela correspond à la création de la commande dans son système d’informations. Cet envoi va venir modifier la commande dans artis.net, consulter Prendre en compte les accusés de commande et edi.
Mise en place#
Ce module est complémentaire et spécifique, contacter ARTIS pour sa mise en place.
Utilisation et paramétrage#
Consulter Générer les fichiers commandes fournisseur.
Fichiers exemples EDI générique ARTIS#
ARTIS fournit un EDI générique pour ces deux traitements. À toute fin utile, des exemples de fichiers téléchargeables sont mis à disposition ici.