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Saisie des CRIT - Options supplémentaires#

Plus d'otions En saisie de CRIT, le menu “plus d’option” situé en haut à droite permet de faire apparaître les menus :

  • Saisie manuelle MO,

  • Stock de l’article,

  • Changer le bien,

  • Stock client.

Saisie Manuelle MO#

Lors de l’enregistrement du CRIT, si l’application détecte un chevauchement d’interventions dans des domaines non-cumulables, elle affiche un message de ce type :

Message

Détails

Superposition
La fin de l’intervention précédente (16:11) est postérieure au début d’intervention en cours (15:51) Voulez-vous modifier l’heure de début d’intervention et réinitialiser le temps de trajet aller ?
ANNULER OK

Ce message s’affiche en cas de CRIT avec une partie sur la même plage que l’intervention précédente.

• En répondant OK, l’application supprime le temps de trajet et diminue le temps de main d’œuvre.

• Par le bouton Annuler, l’intervenant revient sur le CRIT et peut utiliser l’option ‘Saisie manuelle MO’ pour agir sur les temps saisis dans son CRIT à valider (en diminuant ou annulant le temps de trajet et en diminuant le temps de main d’œuvre).

Superposition
L’intervention ne peut pas être cumulée à une autre :
0101200301 14:11-16:11
0101235101 15:10-15:50
Veuillez ajuster manuellement les temps d’intervention.
ANNULER

Ce message s’affiche en cas de CRIT avec une partie sur la même plage horaire que deux autres interventions.

• Par le bouton Annuler, l’intervenant revient sur le CRIT et peut utiliser l’option ‘Saisie manuelle MO’ pour agir sur les temps saisis dans son CRIT à valider (en diminuant ou annulant le temps de trajet et en diminuant le temps de main d’œuvre).

Stock de l’article#

Avec cette option, le stock de l’article en cours de saisie est affiché sur l’ensemble des dépôts.

L’écran affiche par défaut :

  • L’article :

    • Le code ou la référence selon le paramétrage établi, consulter Paramètre, Type référence,

    • Le libellé de l’article,

  • Le dépôt (ou l’intervenant associé au véhicule),

  • La quantité en stock.

En cliquant longuement sur la ligne, le détail affiche :

  • La quantité disponible, hors réservation,

  • La quantité disponible,

  • La quantité en reliquat fournisseur,

  • Les quantités Mini / Maxi.

L’intervenant peut appeler directement le numéro de téléphone associé au dépôt (numéro de téléphone de la fiche collaborateur).

Changer le bien#

Lors de chaque intervention, le technicien doit s’assurer qu’il intervient sur le bien de la demande (le client a pu signaler le mauvais matériel dans sa demande d’intervention).

Par l’option “Changer le bien”, le technicien cherche parmi tous les biens du site d’intervention celui sur lequel il intervient.

Remarques :

  • Sur une intervention faisant suite à un “Travail non terminé” ou si le client n’a qu’un seul bien, l’option “Changer le bien” est inactive.

  • La quantité de biens visibles est définie par le paramètre artis.net LIMITE_MAX_BIENS_DU_SITE. Lorsque le nombre de biens présents sur le site est supérieur à la valeur définie par le paramètre, alors aucun des autres biens du site ne sera visible sur le smartphone. L’option “Changer le bien” sera alors inactive.

Stock client#

Cette option permet de saisir les stocks de consommables au pied des machines :

  1. Cliquer sur l’option,

  2. Tous les modèles des biens installés chez le client s’affichent,

  3. Sélectionner le modèle de bien concerné,

  4. Cocher ensuite le bien de destination. Au besoin, utiliser les filtres pour n’afficher que les biens du site,

  5. Lancer la recherche des articles compatibles par la flèche Suivant en haut à droite,

  6. Cliquer sur le bouton Non saisi en face des consommables compatibles,

  7. Afficher et saisir le nombre de consommables constaté d’avance chez le client.

Afin d’optimiser les performances (mémoire), la saisie du stock de consommables est restreinte :

  • Si le client a plus de 20 sites : la saisie du stock n’est possible que sur le bien de la DIT,

  • S’il y a plus de 20 biens sur un site : la saisie du stock est limitée aux seuls biens du site de la DIT,

  • S’il y a plus de 50 biens sur un site : la saisie du stock n’est possible que sur le bien de la DIT.

Consulter Limiter l’affichage du nombre de biens.

Ventilation des articles par bien de destination#

Si la saisie de relevé de stock porte sur plusieurs biens compatibles, l’application va chercher à ventiler la quantité relevée sur les différents biens sélectionnés selon la règle suivante :

Quantité commandée MULTIPLE du nombre de biens sélectionnés#

Dans ce cas, la ventilation se fait en équitablement sur chaque bien.
Par exemple : stock de 20 consommables pour 10 biens sélectionnés : 2 articles sont affectés à chaque bien.

Quantité commandée INFÉRIEURE au nombre de biens sélectionnés#

Dans ce cas, la ventilation se fait par le calcul du Volume en Pages A4 de chaque bien (VPA4).

  • Si le VPA4 est OK (pas d’incohérence dans l’historique) : la quantité commandée est dispatchée sur les biens avec le plus haut VPA4,

  • Si le VPA4 n’est pas OK (incohérences dans l’historique) : la quantité commandée est dispatchée sur les premiers biens.

Quantité commandée SUPÉRIEURE au nombre de biens sélectionnés#

Dans ce cas, la ventilation se fait ainsi :

  • Répartition de la quantité multiple sur chaque bien,

  • Calcul du Volume en Pages A4 de chaque bien,

  • Si le VPA4 est OK (pas d’incohérence dans l’historique) : la quantité commandée restante est dispatchée sur les biens avec le plus haut VPA4,

  • Si le VPA4 n’est pas OK (incohérence dans l’historique) : la quantité commandée restante est dispatchée sur les premiers biens.

Relevé du stock obligatoire#

Il est possible d’exiger le relevé des stocks de consommables, consulter Rendre la saisie des relevés de stock obligatoire.