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Particularités#
Gérer les biens : particularités Telecom#
Les lignes Téléphoniques sont suivies au niveau de Gérer les biens dans artis.net. Certaines spécificités sont alors affichées à l’écran.
Titulaire de la ligne#
Utilisateur des biens#
Pour les biens de type ligne, ce champ est nommé “Titulaire” pour saisir le titulaire de la ligne.
Pour les biens possédant une config de grandeurs, ce champ est nommé “Contact Conso/Relevé”.
Dans les autres cas, le champ est nommé “Utilisateur”.
Ce champ est indexé (dans SolR). Ce qui veut dire qu’il est possible de rechercher un bien d’après les nom et prénom des utilisateurs (exemple dans Gérer les biens ou recherche de bien en saisie de DIT).
Offre#
En saisie d’offre dans une ligne de commande, il est possible de saisir le titulaire de la ligne. Cet utilisateur est alors reporté automatiquement sur le bien de type ligne dans artis.net et sur le contrat Télécom dans artis Télécom (synchronisation également en modification de bien).
Location de produit sur une offre#
Dans le cadre d’une saisie d’offre dans une ligne de commande, après avoir saisi le titulaire de la ligne, l’utilisateur ajoute une location d’un article (de type modèle), alors lors de livraison, le numéro de la ligne et le titulaire de la ligne sont automatiquement reportés dans les champs Numéro de ligne et Utilisateur de l’onglet Composition du bien loué.
Ceci est possible uniquement si l’article en location de type modèle lié à l’offre possède la groupe de caractéristiques Poste téléphonique. Ce groupe de caractéristiques est créé automatiquement lors d’une mise à jour.
Recherche sur article en location#
Si les deux variables Numéro de ligne et Utilisateur du groupe de caractéristiques Poste téléphonique sont cochées Indexable, alors la recherche s’effectue également sur ces informations.
Titulaire de la ligne et Portail Client#
Le portail client permet d’afficher le détail des consommations pour une ligne. Par défaut, les numéros appelés sont partiels afin de garantir la confidentialité des données sauf dans le cas où l’utilisateur connecté est le titulaire de la ligne.
Référence technique du service#
Cette information permet de saisir un Account Code. Cette information permettra de faire la correspondance entre un account code présent sur un fichier CDR mis à disposition par votre fournisseur et un numéro de ligne géré dans artis.net.
Remarque :
La plupart des fournisseurs indiquent le numéro réel de ligne dans leur CDR et l’usage de ce champ reste donc exceptionnel.
Cette référence est utilisée pour les lignes du fournisseur Welio.
Gérer les organisations de type client#
Le champ Téléphone 1 doit être obligatoirement renseigné sur la fiche client dès qu’un contrat Télécom est créé pour le client. Si vous ne possédez pas de téléphone fixe pour un client, renseignez le numéro de téléphone mobile.