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Service UT#
Attention !
Les services doivent être obligatoirement dans le même module que la règle de facturation.
Cas simple, UT en fonction d’une durée#
Le temps est converti en une unité de temps, exemple : 1 UT = un ¼ d’heure ou 1 UT = une ½ heure.
Périodicité : “Apériodique”
Le service est qualifié en unités : “sans unité de mesure”
Critère de comparaison : “=”
Valeur : “1”
Caractéristiques Qualitatives : “Oui”
Consommation en unités : “De temps”
Une unité de traitement correspond à : “1” “Quart d’heure(s)” (ou Demi-heure, Heure, Minute).
Cas forfaitaire#
Quel que soit le temps passé, un nombre fixe d’UT est décompté. Par exemple, pour un déplacement 4 UT sont décomptées.
Périodicité : “Apériodique”
Le service est qualifié en unités : “sans unité de mesure”
Critère de comparaison : “=”
Valeur : “4”
Caractéristiques Qualitatives : “Oui”
Consommation en unités : “De temps”
Une unité de traitement correspond à : “50” “Heure(s)”
Les déplacements dont la durée sont inférieurs à 50 heures feront l’objet d’un décompte de 4 UT. “50 heures” est une valeur suffisamment grande afin qu’elle ne soit jamais dépassée. Ce cas peut être exprimé dans une unité de temps différente des autres services et “Grandeurs facturées”.
Cas complexe#
Le temps est à décompter en UT selon la nature du travail effectué. Exemple :
Temps de niveau 1 (PC, Imprimante…) : 4 UT par ¼ d’heure
Temps de niveau 2 (Réseaux, Serveurs…) : 5 UT par ¼ d’heure
Temps de niveau 3 (Solutions) : 6 UT par ¼ d’heure
Temps de déplacement : 4 UT par ¼ d’heure
Nom du service |
Périodicité |
Le service est qualifié en unités |
Critère de comparaison |
Valeur |
Caractéristiques Qualitatives |
Consommation en unités |
Une unité de traitement correspond à |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Temps de niveau 1 |
Apériodique |
sans unité de mesure |
= |
4 |
Oui |
De temps |
1 Quart d’heure(s) |
Temps de niveau 2 |
Apériodique |
sans unité de mesure |
= |
5 |
Oui |
De temps |
1 Quart d’heure(s) |
Temps de niveau 3 |
Apériodique |
sans unité de mesure |
= |
6 |
Oui |
De temps |
1 Quart d’heure(s) |
Précautions#
Si une prestation dans un CRIT est couvert à la fois par :
un service (heure),
un service (UT),
quelle que soit la portée des modules (sur un bien ou sur raison sociale),
alors c’est le service (Heure) qui pris en compte ; il est prioritaire.
Donc il faut n’avoir qu’un seul service en place dans la SSC : le service (UT)