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Généralités et Théorie artis Mobilité#
Modes de gestion#
Consulter également le schéma récapitulatif.
4 modes de gestion sont disponibles :
Automatique SANS scan (ou FULL_MANUEL)#
Les temps de trajet et de main d’œuvre sont calculés automatiquement :
Bouton |
Action |
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Le technicien débute sa journée pour que le 1er trajet de la journée soit calculé (par exemple, 8h00). |
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En arrivant chez le client, il débute son intervention (par exemple, 8h45). Le trajet est donc 0h45. |
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À la fin de son intervention, il la termine (par exemple, 9h45). Le temps de main d’œuvre est donc 1h00. |
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… |
Répétition des opérations. |
Le technicien saisit tous les CRIT. |
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Après la saisie du dernier CRIT, le technicien termine sa journée. L’application vérifie que toutes les interventions aient bien un CRIT. |
Remarque :
Ce mode est préconisé par ARTIS.
Automatique AVEC scan (ou FULL_SCAN)#
Ce mode fonctionne comme le précédent mais les boutons ‘Débuter l’intervention’ et ‘Terminer l’intervention’ sont remplacés par le scan de l’étiquette code-barre collée sur le matériel.
Bouton |
Action |
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Le technicien débute sa journée pour que le 1er trajet de la journée soit calculé (par exemple, 8h00). |
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En arrivant chez le client, il débute son intervention en scannant l’étiquette collée sur le bien ou l’équipement (par exemple, 8h45). Le trajet est donc 0h45. |
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À la fin de son intervention, il la termine en scannant l’étiquette collée sur le bien ou l’équipement (par exemple, 9h45). Le temps de main d’œuvre est donc 1h00. |
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… |
Répétition des opérations. |
Le technicien saisit tous les CRIT. |
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Après la saisie du dernier CRIT, le technicien termine sa journée. L’application vérifie que toutes les interventions aient bien un CRIT. |
Remarque :
Ce mode exige d’étiqueter tout le parc avec un QR code.
Manuel (AVEC et SANS gestion de l’état “débuté” d’une intervention)#
Le technicien saisit son CRIT en faisant du déclaratif, c’est-à-dire qu’il déclare les temps de trajet et de main d’œuvre qu’il veut.
Remarque :
Ce mode n’est pas préconisé par ARTIS car il ne permet pas une gestion qualitative du Service client.