> Thématiques > Thématique “La Dématérialisation” > Dématérialisation Artis > Procédure de mise en place >
Étape 1 - Paramétrage technique#
Licence artis.net#
ARTIS doit installer la licence de la dématérialisation sur l’application (Contacter ARTIS pour réaliser cette opération).
Certificat#
La présence d’un certificat n’est pas obligatoire. Elle est cependant recommandée car les factures téléchargées par les clients finaux sont certifiées conformes aux originaux. À titre d’exemple, ChamberSign ou CERTIGNA sont des certificats déjà mis en place par ARTIS : ils signent les documents PDF, en mentionnant la date et heure système de l’application.
Dans le cas où aucun certificat n’est à installer, le prestataire s’engage à fournir une traçabilité complète de la facturation, si celle-ci est demandée.
Si un certificat doit être installé, après avoir fait sa propre demande auprès de l’autorité de certification, il est nécessaire de communiquer à ARTIS :
Le fichier de certificat obtenu auprès de l’autorité de certification.
Le mot de passe lié à celui-ci.
ARTIS installe et paramètre le certificat sur le serveur d’application.