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Menu CRM > Actions
Ce menu permet de consulter les actions en cours pour l’utilisateur connecté : dans le filtre en haut à droite, l’utilisateur connecté est renseigné par défaut. Une multi-sélection dans ce filtre est possible pour le collaborateur désigné comme responsable de l’unité organisationnelle (rôle) dédiée au commerce.
Le pictogramme indique le nombre d’actions non-lues par l’utilisateur connecté.
Les actions non-lues sont représentées par le pictogramme ⬤
Une fois ouverte (ou sur action), l’icône est transformée en
Réaffecter une action commerciale à un autre collaborateur (manuellement ou via le menu Gérer les affectations commerciales) “repassera” l’action en ⬤ “Non lue” pour le commercial cible.
Créer une action#
La création des actions est possible :
depuis la synthèse du client,
depuis le présent menu :
action sans compte-rendu,
action et saisie de compte rendu (CRAC direct),
depuis le planning :
La création d’une action est décrite sur cette page.
Présentation par onglet#
Les actions sont triées par nature, chaque onglet représentait une nature différente :
Toutes : regroupe toutes les actions, quelle que soit leur nature,
Appels,
Courriers,
Emails,
Rendez-vous,
Autres : regroupe les actions enregistrées avec des natures d’actions personnalisées,
Actions réalisées : regroupe toutes les actions réalisées avec une suite (nouvelle action),
Non affectées (1) : regroupe les actions associées à une unité organisationnelle sans commercial désigné.
(1) Cet onglet est disponible à partir de la version 4.1 d’artis.net.
Remarque :
Les actions Terminées ne sont présentées que dans l’onglet Actions réalisées. Les actions Annulées peuvent être quant à elles listées dans la recherche thématique des actions.
Colonnes#
Lien cliquable représenté par l’icône
Colonne |
Détails |
---|---|
Numéro |
|
N° affaire |
|
Objet affaire |
|
Action / Motif |
|
Statut |
|
Détail |
Affichage du détail au survol |
Ech. |
Au survol, affiche un aperçu des échanges, |
Commercial |
La colonne est masquée lorsque le filtre porte sur un seul commercial. Pour les actions réalisées, si le compte rendu a été saisi par un autre collaborateur, l’information est visible ici (“Saisi par <prénom> |
Unité organisationnelle |
|
Client |
Lien cliquable vers la synthèse du client |
Type de compte |
Affiche si le compte était prospect ou client lors de la création de l’affaire. Affichage du détail des relations par organisation interne et par activité au survol. |
Site |
|
Contact |
|
Date |
Apparaît en rouge si la date est dépassée |
Activité métier |
|
Créée par |
Boutons en en-tête#
Actualiser : rafraîchit les informations,
>
CRAC direct : permet de créer une action et de chaîner avec la saisie de son compte-rendu (1),
permet de créer une nouvelle action sans saisie chaînée de son compte-rendu,
permet de modifier les dates prévues de toutes les actions affichées à l’écran,
Actions disponibles depuis la liste#
permet de supprimer les actions sélectionnées,
Attention !
La suppression est définitive !
permet de marquer les actions sélectionnées comme lues,
permet de marquer les actions sélectionnées comme lues,
⬤ indique qu’une action est considérée comme non lue. Si l’utilisateur clique sur le pictogramme, l’action est considérée comme lue,
Filtre sur les actions (1) :
Mes actions,
Mes actions non lues,
Toutes (par défaut),
(1) Cette fonctionnalité est disponible à partir de la version 4.1 d’artis.net.
indique qu’une action est considérée comme lue. Si l’utilisateur clique sur le pictogramme, il peut annuler l’action ou la repasser en Non lue,
au survol, affiche un aperçu du contenu du champ “Détail” de l’action,
au survol, affiche un aperçu du contenu du champ “Compte rendu” de l’action (consulter Saisir le compte rendu),
au survol, affiche un aperçu des échanges sur l’action ; au clic, affiche le panneau des échanges,
Remarque :
Pour rappel, un compteur sur fond rouge
indique que le dernier échange en date est une relance.
Par ailleurs, la valeur du champ “Date” est rouge si la date prévue de l’action est dépassée.