> Menu ERP > Ventes > Commandes client > Gérer les commandes client > Particularités >
Ajouter un article avec garantie dans une commande client#
Paramétrage préalable#
Paramétrage de l’article de garantie#
Menu ERP > Articles > Gérer les articles
Un article de garantie est un article de type Produit intangible paramétré comme tel.
Accéder à la fiche de l’article via le menu Gérer les articles,
Accéder à l’onglet Fabricant,
Cliquer sur le bouton
Dans la section Détails cocher l’information Possède des informations de garantie,
Dans la section Informations de garantie de base / garantie constructeur qui vient de s’afficher, lier la SSP de garantie, la période de garantie et cocher la confirmation,
Cliquer sur le bouton
Paramétrage de l’article avec garantie#
Menu ERP > Articles > Gérer les articles
Un article avec garantie est un article géré comme bien doit être paramétré comme tel dans artis.net.
Accéder à la fiche de l’article via le menu Gérer les articles,
Accéder à l’onglet Fabricant,
Cliquer sur le bouton
Dans la section Détails cocher l’information Possède des informations de garantie,
Dans la section Informations de garantie de base / garantie constructeur qui vient de s’afficher, sélectionner l’article de garantie,
Cliquer sur le bouton
Gestion de l’article avec garantie dans une commande#
Menu ERP > Ventes > Commandes client > Gérer les commandes client
Dans une commande, l’ajout d’un article avec garantie se fait dans l’étape de gestion des Lignes. Ajouter l’article comme n’importe quel autre article via le bouton Ajouter une ligne d’article ou CTRL+ALT+A
Lors de l’ajout de l’article avec garantie, artis.net affiche le message suivant :
Utiliser le lien Créer une ligne de garantie pour ajouter automatiquement la ligne de garantie liée.
Attention !
L’article de garantie est lié à l’article garantie. Il faut supprimer la ligne de garantie pour pouvoir supprimer l’article avec garantie.