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Paramétrage et Import#
Paramétrage#
Classification des SSP#
Porte sur “Solution de services prédéfinie”
Les catégories sont :
FTSL,
IAAS,
PAAS,
PROS,
PSW,
RI,
SAAS,
SOFTWARE,
identifiant technique : “ARROW”
Solutions de Services Prédéfinies#
Les SSP suivantes sont à mettre en œuvre :
ARROW_FTSL, Contrat Arrow FTSL, classifiée en “FTSL”,
ARROW_IAAS, Contrat Arrow IAAS, classifiée en “IAAS” (il est possible de distinguer Azure Backup Files et Hébergement en créant deux SSP classifiées en “IAAS”),
ARROW_PROS, Contrat Support Arrow, classifiée en “PROS”,
ARROW_RI, Contrat Arrow RI, classifiée en “RI”,
ARROW_SAAS, Contrat Arrow SAAS (la mention “CSP” peut être ajoutée), classifiée en “SAAS”,
MSP : un seul MSP “ARROW”,
RFP : une seule RFP “ARROW, ARROW” (le libellé sera modifié lors de la création).
Contrôle facture d’achat#
Article de facturation#
Les articles de facturation suivants sont nécessaires :
AAR_ARR - Avoir à recevoir - Arrow,
EAU_ARR - Ecart autorisé - Arrow,
FAR_ARR - Facture à recevoir - Arrow,
FCA_ARR - Facture constatée d’avance - Arrow.
Gestion de la table TD_CONTROLE_FACTURE_ACHAT
#
Utiliser la table de décision TD_CONTROLE_FACTURE_ACHAT
(consulter le paramétrage Contrôle Facture d’Achat).
Une nouvelle ligne doit être créée avec un Type de service valorisé à “Import facturX”.
Position |
Type de service |
Facture Constatée d’Avance |
Facture A Recevoir |
Avoir A Recevoir |
Ecart autorisé |
---|---|---|---|---|---|
1 |
Import facturX |
FCA_ARR |
FAR_ARR |
AAR_ARR |
EAU_ARR |
Gestion de la table TD_ECARTS_AUTORISES_PAR_FOURN#
Position |
Code Fournisseur |
Montant du plafond (en euros) |
Pourcentage du plafond (en %) |
---|---|---|---|
1 |
* |
5.0 |
2.0 |
Paramétrage pour les tâches/notifications#
Table de décision TD_PROCESSUS_WORKFLOW
:
Import facture ARROW - Erreur à corriger
Import facture achat - Erreur à corriger
Position |
Code org interne |
Code du processus |
Actif |
Code de l’unité organisationnelle |
Uniquement le responsable |
Délai d’affichage |
Délai d’échéance |
Délai d’auto-résolution |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
… |
* |
ARROW.recyclage.import.factures |
Oui |
ADC |
Non |
72.0 |
480.0 |
|
… |
* |
FacturX.recyclage.import.factures |
Oui |
ADC |
Non |
72.0 |
480.0 |
Articles#
Il est nécessaire d’avoir les articles Arrow en base de données, avec les références d’achat Arrow, exemple :
“Licence Microsoft BI Premium par Utilisateur - Engagement 12 Mois”, référence “CFQ7TTC0HL8W:0001”,
“Licence Microsoft CSP Project Plan 5”, référence “D85C8762-22E4-44C0-97FE-27ED3FC4E61”,
etc.
L’import des articles est une alternative à la saisie manuelle.
Solutions de Services Client#
La mise en œuvre consiste à avoir les SSC avec un module et les règles de facturation.
Afin de faciliter cette mise en œuvre, il est demandé de n’importer que les SSC et les MSC. Les RFC seront créées automatiquement lors du premier import des factures obtenues par l’API Arrow.
Importer un fichier des SSC :
Le champ “SSP” doit correspondre à une des SSP vues ci-dessus,
Le “tenant” du client ou l’“Id Subscription” de la licence doit impérativement avoir être dans le champ “Autre code”.
Importer les MSC (code MSC = “ARROW”, MSP = “ARROW”).
Pas d’import de RFC.
Premier import des factures#
Le premier import de factures va permettre de créer les RFC. Il est à faire plutôt en fin de mois pour avoir une exhaustivité des achats. Il s’agit de lancer manuellement le batch avec saisie de la période échue. Le traitement :
crée les RFC,
génère une tâche pour chaque RFC créée (lien sur la RFC),
génère des tâches sur d’autres anomalies,
crée la facture d’achat (présente dans “Validation externe des factures” et dans le widget correspondant).
À partir du log des échanges disponible à l’issu du batch, corriger les données d’artis.net, au regard des tâches portant d’anomalies (essentiellement SSC non trouvées),
Importer les caractéristiques des RFC (taux de marque, montant minimum),
Supprimer les factures d’achat (opération manuelle - opération en masse dans “valider les factures externes”),
Supprimer toutes les tâches.
Deuxième import des factures#
Un deuxième import est fait par relance du batch avec saisie de la période échue.
crée les RFC manquantes,
génère une tâche pour chaque RFC créée (lien sur la RFC, normalement pas de nouvelles RFC car même période),
génère des tâches sur d’autres anomalies (éventuellement),
crée la facture de vente, “en attente”,
crée la facture d’achat (présente dans “Validation externe des factures” et dans le widget correspondant).
Le traitement à suivre est identique au premier import :
Vérifier le log des échanges,
Corriger les données d’artis.net, au regard des tâches,
Importer les caractéristiques des RFC (taux de marque, montant minimum), pour les RFC créées lors du deuxième import,
Supprimer les factures d’achat (opération manuelle - opération en masse dans “valider les factures externes”),
Supprimer toutes les factues de vente (opération manuelle - opération en masse dans “Imprimer/traiter les factures client”).