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Principes#
Les domaines servent à aiguiller des demandes (DITs) vers une méthode précise de prise en charge. De cette méthode peut découler :
Le lieu de traitement de la demande (atelier, hotline, terrain).
Un niveau de compétence nécessaire (expert, intermédiaire, débutant).
Une population ciblée (UO).
Un niveau de suivi (symptômes, causes, actions, etc.).
Une grille dédiée au pointage des temps passés lors du CRIT (Mo impression, Mo connexion, etc.).
Des seuils d’alerte des délais appropriés (code couleur selon le temps restant).
Cette méthode dépend donc du domaine concerné.
Exemple :
Pour une demande du DOMAINE dépannage – SAV, on va traiter via la hotline au 1er niveau (escalade si nécessaire vers l’atelier ou le terrain), avec obligation de saisir une cause de panne et une action de l’intervenant. A contrario pour une demande du DOMAINE déploiement – CMDE, on va traiter via l’atelier puis sur site, mais sans saisir de cause de panne ni d’action de maintenance car le domaine ne s’y prête pas.
Le domaine sera également pertinent pour faire des filtres dans les tableaux de bord. En effet, le responsable technique hotline n’a pas besoin d’être pollué par les DITs terrain, le responsable des déploiements n’a pas besoin d’être pollué par les DITs SAV.
Les domaines d’intervention sont généraux, c’est-à-dire communs à toutes les organisations internes. Il n’est pas possible de restreindre un domaine à une seule organisation.
On peut cependant apporter certains paramétres personnalisés par organisation interne.
Un domaine d’intervention ne peut être que mono-activité.
Il est possible de définir une hiérarchie dans les domaines d’intervention, dans ce cas les domaines enfants héritent des propriétés du domaine parent.
Exemple de définition des Domaines d’intervention sans hiérarchie#
Impression, Informatique, Téléphonie, Télécoms, Formation.
Exemple de définition des Domaines d’intervention avec sous domaines :
Niveau 1 |
Niveau 2 |
Activité/métier |
Traité en premier par |
---|---|---|---|
BUREAUTIQUE |
Bureautique - Sur site |
Bureautique |
Terrain |
BUREAUTIQUE |
Bureautique - Télémaintenance Connexion |
Bureautique |
Terrain |
BUREAUTIQUE |
Bureautique - Télémaintenance Solution |
Bureautique |
Terrain |
BUREAUTIQUE |
Bureautique - Atelier |
Bureautique |
Atelier |
INFORMATIQUE |
Informatique - Télémaintenance |
Informatique |
Hotline |
INFORMATIQUE |
Informatique - Téléphone |
Informatique |
Hotline |
INFORMATIQUE |
Informatique - Sur site |
Informatique |
Terrain |
INFORMATIQUE |
Informatique - Atelier |
Informatique |
Atelier |
SAGE |
Sage - Télémaintenance |
Informatique |
Hotline |
SAGE |
Sage - Sur site |
Informatique |
Terrain |
TELEPHONIE |
Téléphonie - Télémaintenance |
Téléphonie |
Hotline |
TELEPHONIE |
Téléphonie - Sur Site |
Téléphonie |
Terrain |
TELEPHONIE |
Téléphonie - Atelier |
Téléphonie |
Atelier |
TELECOM |
Télécom - Télémaintenance |
Télécom |
Hotline |
TELECOM |
Télécom - Sur Site |
Télécom |
Terrain |
TELECOM |
Télécom - Atelier |
Télécom |
Atelier |
Actions#
Après sélection d’un domaine, utiliser les boutons en bas de l’écran pour effectuer l’action souhaitée :
(1) Attention !
La suppression d’un Domaine d’intervention n’est pas possible s’il y a déjà des IT liées au Domaine. Il est néanmoins possible de rendre un domaine inactif. Pour cela, aller en modification sur un domaine et décocher la case ☐ Actif. Utiliser alors le filtre
Voir les domaines inactifs pour les voir apparaître dans la liste sous le format suivant
Libellé du domaine