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Paramétrage#

Le paramétrage de ce module est réservé à un public averti.

Il sera présenté en plusieurs parties :

Grandes étapes#

Les grandes étapes de paramétrage pour la mise en œuvre du module sont :

Étape

Domaine

Obligatoire

1

Paramétrage des libellés de couleur des consommables

Paramètres

Oui

2

Paramétrage des compatibilités entre les articles consommables et les modèles

Articles

Oui

3

Ventilation des pages Noir et Couleur sur les grandeurs

Biens et configurations

Oui

4

Paramétrage des correspondances des ventilations couleur

Articles

Oui

5

Paramétrage des consommables couleur privilégiés par bien

Biens et configurations

6

Paramétrage de la durabilité des articles consommables

Articles

Oui

7

Paramétrage des Tables de décision

Paramètres

8

Saisie des paramètres techniques

Paramètres

9

Paramétrage des listes d’articles pour les relevés de stock

Paramètres

Prérequis#

Ce tableau présente un résumé des éléments importants pour pouvoir gérer les commandes de consommables à partir des niveaux d’encre.

Prérequis

Objectif

Procédure / Exemple

1

État des stocks

Connaître le stock théorique et donc l’autonomie du client.

- Faire un relevé de stock (depuis le CRIT ou le menu “Biens > Relever les stocks chez le client”)
ou
- Importer à 0 des relevés de stock pour tous les nouveaux biens ayant un niveau d’encre mais sans historique de relevé (“Articles > Gérer les correspondances des couleurs”).
ou
- Intialisation des stocks des biens.

2

Compatibilités

Connaître l’article vendu auquel se référer : historique des livraisons pour ce bien, durabilité de l’article.

Dans la fiche Article, onglet Compatibilités.

3

Correspondance des couleurs pour les toners

Connaître à quel niveau d’encre correspond un compatible : noir, cyan, magenta ou jaune.

Dans la fiche Article, onglet Ventes.

4

Article privilégié

Savoir à quel article se référer dans le cas où il existe plusieurs références compatibles pour une couleur.

- Sur le bien, onglet “Consommables et Autres
ou
- par import via le menu “Articles > Gérer les correspondances des couleurs”.

5

Fabricant s’il y en a plusieurs sur un article

Déconseillé. Il est préférable d’avoir une référence vendue pour chaque référence fabricant.

Dans la fiche Article lors de l’ajout d’une référence fournisseur. Indiquer de quelle référence fabricant il s’agit (une référence déjà existante ou une nouvelle).

6

Correspondance des compteurs

Importer les relevés de manière automatisée et ainsi pouvoir calculer un VMJ.

- Dans la fiche Article, onglet Fabricant
ou
- Biens et configurations > Configurations des grandeurs > Gérer les configurations de grandeurs prédéfinies > Onglet Modèle > Lien correspondance face au modèle.

7

Ne pas avoir de doublon de matricule

Construire une clé unique permettant de faire le lien entre KPAX et artis.net. S’il y a un doublon, seul un affinage sur le modèle permet de connaître le bien concerné par les remontées : relevés et pourcentages d’encre.

Dans la fiche du bien : l’identifiant fabricant est modifiable.

8

Ne pas avoir de doublon d’article

Éviter les problèmes de gestion de stocks. Risque également de ne pas centraliser les infos sur un seul article s’il y a plusieurs modèles compatibles.

9

KPAX avec moins de 10 jours d’inactivité

KPAX doit avoir des collectes fréquentes et quotidiennes pour qu’artis.net soit à même d’interpréter les variations de niveaux d’encre.

10

Durabilité renseignée sur les articles

Calculer l’autonomie en se basant sur le pourcentage d’encre restant.

Dans la fiche Article.

11

Renseigner le stock pied machine

Connaître le stock théorique et donc l’autonomie du client.

Intialisation des stocks des biens.

12

Limiter le numéro de série à 8 digits (pour le fabricant Sharp)

Dans KPAX, on indique si les rapports tronquent les matricules SHARP afin d’exclure ou non les “00” finaux afin d’avoir la même valeur que dans artis.net.

13

Vérifier qu’il n’y a pas de couleur renseignée sur bac récup, tambour et dev

Si une pièce compatible possède une couleur, alors elle est liée à un niveau d’encre et sera proposée dans les commandes au lieu des encres.

Articles > Gérer les correspondances couleurs

14

Décocher “Autorisation des propositions de commande” pour les biens qui ne sont pas concernés par le réapprovisionnement de toners via la fonctionnalité artis.net

Exclure des biens que l’on ne souhaite pas gérer dans artis.net dans le menu des commandes de consommables. Toutefois, si vous souhaitez les relevés compteurs, vous laissez le statut “Géré” dans KPAX.

Par exemple : traceurs / dupli / copieurs pour lesquels le client a refusé le réapprovisionnement en toners par cette méthode, les biens laissés chez le client suite à la fermeture de la SSC, etc. Les traceurs ont plus de 4 couleurs et sont généralement sans SSC.

15

Nouvelle machine : définir quand une proposition de réaprovisionnement de toner doit apparaître pour une nouvelle machine

Au début, il n’y a pas de relevés compteurs pour une nouvelle machine. artis.net en demande deux relevés espacés de 20 jours environ (paramétrable) pour calculer le VMJ et savoir estimer le nombre de jours restant avant une rupture de stock.

Il faut définir que les propositions de réapprovisonnement toners ne doivent apparaître pour les nouvelles machines que si :
- La date d’installation est inférieure à X jours (valeur paramétrable : 31 jours par exemple).
- Le pourcentage d’encre restant est inférieur à X% (valeur paramétrable : 30% par exemple).
Ces lignes apparaîtront avec le tag

Paramètres :
- “NOMBRE_DE_JOURS_BIENS_NOUVELLEMENT_INSTALLE
- “POURCENTAGE_RESTANT_BIEN_NOUVELLEMENT_INSTALLE