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Habilitation Services / Dit > Valider

Remarque :

Plusieurs entrées de menus d’artis.net permettent de valider des éléments externes. Consulter les pages suivantes en fonction du sujet :

Présentation#

Si les règles de traitements automatiques dans la table de décision INTEGRATION_PORTAIL n’ont pas été définies, une étape supplémentaire permet de valider et d’activer les Demandes d’intervention dans artis.net.

Si cette étape de validation n’est pas souhaitée, consulter Intégration portail.

Pour plus de détail sur les paramétrages du portail, consulter Portail.

Valider les demandes d’intervention#

  1. Toutes les demandes en état “Saisie externe” s’affichent,

  2. Sélectionner les lignes de demandes,

  3. Cliquer sur le bouton Valider ou F2

  4. La demande d’intervention est intégrée dans Gérer les demandes d’intervention (DIT),

  5. L’intervention correspondant à la DIT est présente dans le planning.

Remarque :

Il est conseillé d’établir une procédure stricte pour l’intégration des Demandes d’intervention. Par exemple, désigner plusieurs collaborateurs pour interroger très régulièrement les Demandes à valider et les intégrer.

Attention !

Conséquence de retard d’intégration :

Sur une DIT, en glissant le curseur sur l’icône “i” au milieu d’écran, les informations de création s’affichent dans une infobulle.

Exemple d’une demande saisie :

  • le 10/09 à 14h16 sur le Portail

  • et intégrée le 13/09 à 15h41 :

La date et heure maximum contractuelle est déjà dépassée de 2 jours et 55 minutes au moment de l’intégration dans artis.net. La satisfaction client sera impactée négativement par cette statistique.

Annuler les demandes d’intervention#

Il est possible également de ne pas valider une demande d’intervention dans certains cas, comme par exemple :

  • Le client vous appelle pour vous demander de l’annuler,

  • Le client est passé en litige comptable,

  • Le client vous demande d’intervenir dans un domaine que vous ne gérez pas (par exemple, il a saisi une demande sans bien pour changer un PC connecté à votre matériel).

Dans ces cas :

  1. Sélectionner les lignes de demandes,

  2. Cliquer sur Annuler

  3. Compléter la zone justificative de l’annulation,

  4. Choisir si un mail doit être envoyé au demandeur ou non via la case Envoi de mail (cochée par défaut),

  5. Cliquer sur le bouton check vert ou F2