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> Interroger l’historique des commandes#
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Cette requête permet de lister sous forme de tableau l’historique des commandes client.
Comme pour d’autres requêtes, il est possible de :
(1) Attention !
À partir de la version 4.2.8 d’artis.net, l’utilisateur dispose de 30 jours calendaires pour récupérer les documents issus des extractions planifiées. Au delà de ce délai, ceux-ci sont supprimés définitivement et automatiquement de la GED/du serveur.
Contacter ARTIS pour plus d’informations.
Présentation#
Les commandes externes sont des commandes provenant d’une saisie externe à artis.net par exemple le portail client, le CRM, la génération des commandes à partir des niveaux d’encre.
Ce traitement peut également être réalisé dans le cadre de la validation des affaires externes.
Par défaut, les commandes externes ont un état Saisie externe ou En attente de validation client qui nécessite une validation manuelle par le menu Valider les commandes externes. La table de décision INTEGRATION_PORTAIL permet de modifier ce comportement, il sera possible par exemple de préciser qu’une commande de consommable couverte par un contrat sera intégrée directement à l’état En cours.
Valider les commandes externes#
Accéder au menu Valider les commandes externes.
Sélectionner les commandes à intégrer (1),
Modifier les commandes pour ajouter le cas échéant des lignes, exemple : un article de frais de port.
Cliquer sur le bouton
(1) Pour celles qui sont En attente de validation client, il est préférable de ne le faire qu’avec l’accord du responsable (validation par un autre biais que le portail : mail, téléphone, etc.).
Annuler des commandes externes#
Il est possible de ne pas valider une commande dans les cas où, par exemple, le client vous appelle pour vous demander d’annuler ou si le client est passé en litige comptable.
Pour cela :
Utiliser l’action Annuler,
Compléter la zone justificative de l’annulation,
Choisir si un mail doit être envoyé au demandeur ou non via la case Envoi de mail (cochée par défaut),
Cliquer sur le bouton ou F2