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> Gérer les commandes fournisseur#

Préconisation ARTIS

Suivre le cheminement suivant :

Commande client > Génération > Commande Fournisseur > Livraison Fournisseur > Livraison Client > Facture client.

Rechercher une commande fournisseur#

Cliquer sur le bouton pour accéder à la recherche avancée des commandes fournisseur.

Liste des critères :

  • Numéro interne

  • Numéro externe

  • Commentaires

  • Code fournisseur

  • Gestionnaire

  • Etat de commande

  • Date de commande : 1er jour du mois il y a 6 mois par défaut

  • Date de livraison souhaitée

  • Code organisation interne

  • Afficher le lien avec les SSC : ☑ Oui par défaut

États de la commande fournisseur#

Les états disponibles pour une commande fournisseur sont :

  • En cours

  • Envoyé au destinataire

  • Intégrée par le

  • Traitée par le destinataire

  • Livré partiellement

  • Livré en totalité

  • Archivé

  • Saisie externe

Modifier une commande fournisseur exportée#

À partir de la version 4.2.11 d’artis.net, par défaut, le bouton Modifier n’est pas accessible si la commande a été exportée.

S’il est tout de même nécessaire de modifier la commande, par exemple pour l’ajout de pièces jointes, l’utilisateur devra disposer de l’habilitation spéciale Commandes fournisseur exportées.

Supprimer une commande fournisseur exportée#

Si l’utilisateur souhaite supprimer une commande fournisseur exportée :

  • un message de confirmation demandera de prévenir le fournisseur,

  • la commande fournisseur exportée ne sera pas supprimée mais archivée,

  • les lignes de commandes de cette commande seront supprimées,

  • un commentaire interne et une ligne de commentaire seront ajoutés à la commande précisant la date et la personne responsable de cette suppression,

  • un commentaire interne sera aussi ajouté à la commande client pour prévenir que la commande fournisseur liée a été supprimée.