> Menu Paramétrage > Services > Gérer les prestations prédéfinies >
Prestations prédéfinies#
Menu Paramétrage > Services > Gérer les prestations prédéfinies
Sélectionner le domaine concerné,
Cliquer sur le bouton
Le tableau obtenu contient les colonnes suivantes :
Info : une infobulle donne le créateur et le dernier modificateur de la ligne,
Code de la prestation : Il doit être unique dans un même tableau de paramétrage,
Libellé de la Prestation (1),
Qté : Valeur pour initialiser la quantité dans le CRIT (exprimée en Heure, Minute : hh.mm),
Position : Position de la prestation dans le CRIT,
Code de l’article : Code de l’article correspondant à la prestation. Il s’agit d’un article intangible dont le prix de vente correspond au tarif public de vente,
Libellé : Libellé de l’article correspondant à la prestation (libellé de la fiche article),
Catégories pour filtrage : Consulter Déplacements en fonction du site,
Active : Si la prestation est inactive, elle est conservée mais ne s’affiche plus dans le CRIT.
Cliquer sur le bouton
ou F2
(1) Attention !
Pour que le trajet soit comptabilisé avant la main d’œuvre, le libellé de la prestation prédéfinie doit impérativement contenir le mot Aller, en respectant la casse.
Remarque :
Les prestations peuvent être paramétrées pour être affectées à un domaine (pas de sélection lors de la création). Dans ce cas, lors de la saisie du CRIT positionné dans un sous-domaine (niveau 2), elles seront alors présentes.
Les prestations peuvent être paramétrées uniquement au niveau 1. Dans ce cas, lors de la saisie du CRIT positionné dans un sous-domaine (niveau 2), elles seront alors présentes.
Si elles sont paramétrées dans un sous domaine (niveau 2), alors les prestations de ce-sous domaine sont prioritaires sur celles éventuellement saisies sur le niveau 1.
Exemple#
Les Prestations prédéfinies sont généralement paramétrées par Domaine d’intervention. Il convient de compléter pour chaque ligne de prestation, les colonnes du tableau ci-dessous.
Exemple avec les domaines d’intervention “Formation”, “Impression”, “Informatique”, “Téléphonie”, les prestations peuvent être :
Domaine d’intervention |
Code prestation |
Prestation dans les CRIT |
Qté (H.MM) |
Ordre de saisie |
Code article |
Libellé article |
Catégorie pour filtrage |
Active |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Formation |
PODA |
Déplacement (Aller) |
1.00 |
1 |
PIT001 |
Déplacement |
☑ |
|
« |
POFO |
Formation |
4.00 |
2 |
PIT007 |
Formation |
☑ |
|
« |
PODR |
Déplacement (Retour) |
1.00 |
3 |
PIT001 |
Déplacement |
☑ |
|
Impression |
PIDA |
Déplacement (Aller) |
1 |
PIT001 |
Déplacement |
☑ |
||
« |
PILV |
Livraison Impression |
0.15 |
2 |
PIT002 |
Prestation Livraison |
☑ |
|
« |
PIMO |
Main d’œuvre Impression |
0.30 |
3 |
PIT003 |
Prestation Impression |
☑ |
|
« |
PICX |
Main d’œuvre Connexion |
0.15 |
4 |
PIT004 |
Prestation Connexion |
☑ |
|
« |
PIHL |
Prestation Hot line |
5 |
PIT005 |
Prestation Hot Line |
☑ |
||
« |
PIAT |
Main d’œuvre atelier |
2.00 |
6 |
PIT006 |
Prestation Atelier |
☑ |
|
« |
PIFO |
Formation |
7 |
PIT007 |
Formation |
☐ |
||
« |
PIDR |
Déplacement (Retour) |
9 |
PIT001 |
Déplacement |
☑ |
||
Informatique |
PFDA |
Déplacement (Aller) |
1 |
PIT001 |
Déplacement |
☑ |
||
« |
PFMO |
Main d’œuvre Informatique |
1.00 |
2 |
PIT012 |
Prestation Informatique |
☑ |
|
« |
PFHL |
Prestation Hot line |
0.30 |
3 |
PIT013 |
Prestation Hot Line Informatique |
☑ |
|
« |
PFAT |
Main d’œuvre atelier |
4 |
PIT014 |
Prestation Atelier Informatique |
☑ |
||
« |
PFFO |
Formation |
0.30 |
5 |
PIT015 |
Formation Informatique |
☑ |
|
« |
PFDR |
Déplacement (Retour) |
7 |
PIT001 |
Déplacement |
☑ |
||
Téléphonie |
PTDA |
Déplacement (Aller) |
1 |
PIT001 |
Déplacement |
☑ |
||
« |
PTMO |
Main d’œuvre Téléphonie |
1.00 |
2 |
PIT008 |
Prestation Téléphonie |
☑ |
|
« |
PTHL |
Prestation Hot line |
0.30 |
3 |
PIT009 |
Prestation Hot Line Téléphonie |
☑ |
|
« |
PTAT |
Main d’œuvre atelier |
1.00 |
4 |
PIT010 |
Prestation Atelier Téléphonie |
☑ |
|
« |
PTFO |
Formation |
5 |
PIT011 |
Formation Téléphonie |
☑ |
||
« |
PTDR |
Déplacement (Retour) |
6 |
PIT001 |
Déplacement |
☐ |
||
Etc. |