> Menu Paramétrage > Portail >
> Gérer les profils#
Remarque :
La gestion des profils pour le portail utilise le même écran que la gestion des profils artis.net.
On peut y accéder par :
Menu Paramétrage > Menus et habilitations > Gérer les profils
Menu Paramétrage > Portail > Gérer les profils
Créer un profil utilisateur pour le portail#
Cliquer sur le bouton
Saisir le nom et la description du nouveau profil,
Sélectionner un profil existant dans “Duplication des habilitations du profil” OU sélectionner un type de profil portail,
Choisir la règle de validation des mots de passe,
Définir les paramètres de gestion des mots de passe,
Onglet Droits d’accès : si le profil est dupliqué à partir d’un profil existant les accès sont récupérés, autrement, il faut activer les accès souhaités,
Onglet Habilitations : permet de consulter les habilitations et des les modifier si nécessaire,
Cliquer sur le bouton
ou F2
Détail des droits d’accès portail#
L’onglet Droits d’accès du profil portail permet de gérer l’accès aux éléments suivants:
Biens#
Détail de l’équipement,
Détail du bien,
Parc,
Saisie des relevés compteurs,
Statistiques du parc.
Commun#
Actualités,
Contact,
Gestion des interlocuteurs,
Modification des données personnelles.
Contrats#
Ajout d’une option,
Commande de carte SIM (Spécificité artis Télécom),
Consommations et CDR (Spécificité artis Télécom),
Consommations télécom (Spécificité artis Télécom),
Décompte UT,
Détail du contrat,
Détail ligne télécom (Spécificité artis Télécom),
Forfait et options,
Liste des contrats,
Liste des couvertures.
Services#
Détail DIT,
Liste des interventions,
Saisie demande d’intervention,
Statistiques des demandes d’intervention.
Ventes#
Détail d’une commande,
Liste des commandes,
Liste des factures,
Saisie de commande de consommables,
Vente en ligne.
Remarque :
En complément des droits d’accès le menu
Configurer le portail > Thème > Onglet Entête permet d’organiser les menus du portail client.
Type de profil portail#
Le choix du profil portail est important !
Profil portail Superviseur : L’interlocuteur aura accès à tous les sites et tout le parc du(des) client(s) auquel il est attaché.
Profil portail Utilisateur : L’interlocuteur aura accès aux sites et biens définis dans son profil.
Habilitations#
Chaque habilitation dispose d’une description qui précise les droits accordés par métier et par portail (si plusieurs portails ont été paramétrés) pour chaque profil.
Cela correspond à la table de décision TD_HABILITATIONS_PROFIL_PORTAIL
.
Habilitation REQUIERT_VALIDATION_CMDE
#
Si cette habilitation est mise en place, une étape supplémentaire est ajoutée dans le processus de commande :
Un client avec un profil “utilisateur” saisit une commande,
Tout responsable disposant d’un profil “Superviseur”,
reçoit un mail l’invitant à valider ou refuser la commande,
dispose d’un bouton “Valider la commande” sur le portail,
Si validée, la commande peut ensuite être traitée par l’utilisateur artis.net via le menu Valider les commandes externes. Cette validation peut bien entendu être outrepassée par l’utilisateur côté artis.net, il a la possibilité de la valider sans attendre le retour du responsable.