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Mise en place des workflow#
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Attention !
L’activation du Workflow rend obligatoire la sélection d’une UO lors de la validation de l’IT en saisie de DIT
La table de décision TD_PROCESSUS_WORKFLOW
permet de piloter le déclenchement de tâches notifications ou courriels en fonctions d’événements déterminés.
Critères#
Code org interne : code exact de l’organisation ou * pour tout,
Code du processus : Processus pris en compte (voir ci-dessous).
Résultats#
Actif : Coché /Non coché,
Code de l’unité organisationnelle : UO rassemblant des collaborateurs. À remplir selon le processus pris en compte, consulter le paragraphe ci-dessous,
Uniquement le responsable : Non utilisé,
Délai d’affichage : Délai au bout duquel la tâche est affichée (en heures, après la soumission de la tâche, 0.5 => 30 minutes),
Délai d’échéance : Délai au bout duquel la tâche doit être accomplie (en heures, après la création de la tâche : 0.5 => 30 minutes),
Délais d’auto résolution : Délai au bout duquel le processus est automatiquement terminé (en heures, après la création de la tâche : 0.5 => 30 minutes).
Processus pris en compte#
Processus |
Description |
---|---|
DIT proche de l’échéance |
Si Actif est coché : Lorsque la demande d’intervention est proche de l’échéance de prise en charge contractuelle, artis.net envoie une notification selon la colonne “Délai de prévenance” de la table de décision |
Notification de changement d’état |
Si Actif est coché : artis.net gère les envois de notifications, de tâches et de courriels lors d’un changement d’état, selon la table de décision |
Mail édtable sur changement d’état |
Si Actif est coché : artis.net envoie une tâche, pour traiter un courriel éditable lors d’un changement d’état, selon la table de décision |
Création compte portail |
Si Actif est coché : La création d’un compte sur le portail est nécessaire, pour la validation d’un CRIT. artis.net envoie une tâche. |
Clôture de DIT |
Si Actif est coché : artis.net gère la clôture de la DIT, suite à la dernière intervention, selon la colonne “Type de clôture” de la table de décision |
Tech Data, commande fournisseur bloquée |
L’accusé reçu du fournisseur Tech Data indique qu’une commande est bloquée. Dans l’accusé de commande fourni par Tech Data et traité lors de l’import, si la commande est en blocage, artis.net envoie des tâches aux membres de l’unité organisationnelle. |
Commande reliquat fournisseur |
artis.net recherche le délai d’approvisionnement présent sur la fiche du tiers du fournisseur. |
Alerte de fin de SSC |
L’utilisateur complète la date d’alerte présente dans les SSC. Lorsque cette date est atteinte, une tâche est envoyée aux membres de l’UO paramétrée.Avant de saisir une alerte, il est impératif d’activer en premier le processus : l’évènement est créé uniquement si le processus est activé et si la date est ultérieure à la date du jour. |
Alerte de fin de module SSC |
L’utilisateur complète la date d’alerte présente dans les MSC. Lorsque cette date est atteinte, une tâche est envoyée aux membres de l’UO paramétrée.Avant de saisir une alerte, il est impératif d’activer en premier le processus : l’évènement est créé uniquement si le processus est activé et si la date est ultérieure à la date du jour. |
Un nouvel échange a été importé dans artis.net. Une alerte est donc envoyée. |
|
DITs préventives issue des SSC |
Lors de la fermeture d’une SSC avec un service de Type “Temps Planifié” ou de la modification manuelle de la date de fin du service client, si des DIT ont été générées à une date postérieure à la nouvelle date de fin, une tâche est générée pour inviter à supprimer les DIT en question (lien direct vers le Service Client). |
Non activation de compte portail |
Un compte créé sur le portail n’a pas été activé (l’utilisateur ne s’est pas connecté), une tâche est créé avec un lien vers la fiche interlocuteur. L’utilisateur doit éventuellement prendre contact avec l’interlocuteur client afin de déterminer s’il a bien reçu un mail de confirmation de création de compte et le cas échéant vérifier pourquoi : mauvaises coordonnées, notification filtrée par logiciel anti-spam… |
Une facture dématérialisée ARTIS disponible sur le portail n’a pas été récupérée |
|
Une adresse mail d’envoi de factures n’a pas été validée par le client |
|
Création compte portail par interlocuteur |
Création d’un compte d’accès sur le portail pour l’interlocuteur |
Si le client doit clôturer une DIT sur le portail, mais ne l’a pas fait au bout du délai paramétré, la DIT est cloturée automatiquement. |
|
Courriel crédit UT |
Non développé |
Imports issus de artis Télécom |
|
Si Actif est coché, les membres de l’UO ou des UO reçoivent une tâche par client dont l’inventaire a été remonté avec de nouveaux équipements. Les utilisateurs sont conviés à lancer le menu Gérer l’inventaire parc client pour décider d’intégrer ou d’exclure ces nouveaux équipements. |
Complément :
Pour le processus “Clôture automatique des DITs non clôturées par le client”, une tâche technique (non visible par l’utilisateur) est générée lorsque la DIT passe à l’état “Terminée”, avec la date et heure limite.
Si le délai est modifié pour ce processus, les tâches déjà générées ne sont pas impactées. Seules les nouvelles prendront en compte le nouveau délai.
Exemple#
La table de décision se présente comme ci-dessous :
Position |
Code org interne |
Code du processus |
Actif |
Code de l’unité organisationnelle |
Uniquement le responsable |
Délai d’affichage |
Délai d’échéance |
Délai d’auto-résolution |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1 |
* |
DIT proche de l’échéance |
Oui |
Non |
50 |
|||
2 |
* |
Notification de changement d’état |
Oui |
Non |
50 |
|||
3 |
* |
Mail éditable sur changement d’état |
Oui |
Non |
50 |
|||
4 |
* |
Création de compte portail |
Oui |
Non |
6 |
50 |
||
5 |
* |
Clôture de DIT |
Oui |
Non |
6 |
50 |
||
6 |
* |
Tech Data : Commande fournisseur bloquée |
Oui |
AACH-INF-005 |
Non |
6 |
50 |
|
7 |
* |
Commande en reliquat fournisseur |
Oui |
Non |
6 |
50 |
||
8 |
* |
Alerte de fin de SSC |
Oui |
ADV-CTR-01 |
Non |
6 |
50 |
|
9 |
* |
Alerte de fin de module SSC |
Oui |
ADV-CTR-01 |
Non |
6 |
50 |
|
10 |
* |
DIT : arrivée d’un nouvel échange |
Oui |
Non |
6 |
50 |
||
11 |
* |
Non activation de compte portail |
Oui |
Non |
6 |
50 |