> Tâches en attente#
Si le Workflow et les notifications sont activés, des tâches, notifications et envois de mails sont générés lors de certains événements.
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Cet accès rapide renvoie vers l’onglet Tâches du menu Gestionnaire des tâches et notifications.
Présentation#
Les tâches nécessitent une action de la part d’un utilisateur :
L’utilisateur doit dans un premier temps s’assigner la tâche par un clic sur la case à cocher dans la colonne assignée : la tâche n’est plus visible pour les autres utilisateurs.
Il faut ensuite réaliser l’action par un clic sur le bouton
dans la colonne action. En fonction du cas, les actions disponibles sont :
Ouvrir l’éditeur de mail (pour une relance par mail).
Télécharger le fichier,
Retarder (permet de demander que la tâche réapparaisse ultérieurement).
Supprimer.
Boutons d’actions en masse#
Bouton |
Action |
---|---|
Afficher uniquement mes tâches |
|
Afficher toutes les tâches |
|
Prendre en charge plusieurs tâches |
|
Redonner au groupe des tâches qui me sont affectées |
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Retarder plusieurs tâches ou notifications |
Tableau#
Les tâches sont présentées dans le tableau avec une rupture selon le type. Des listes situées en haut des tableaux permettent de filtrer les éléments par groupe ou sous-groupe. Recliquer sur l’élément de liste pour faire réapparaître l’ensemble du tableau.
Colonne |
Précisions |
---|---|
☐ |
Permet la sélection d’une ou plusieurs lignes pour l’utilisation des Boutons d’actions en masse. |
Nom |
Correspond au “type” de tâche, ou Code du processus dans la table |
Client / Fournisseur |
Code et libellé du client ou du fournisseur. |
Lien |
Le détail de la tâche est affiché au survol du pictogramme |
Priorité |
Permet de visualiser rapidement les tâches pour lesquelles le degré d’urgence de traitement de la tâche. |
Temps restant |
Affiche le temps restant avant échéance de la tâche à l’affichage du tableau. Voir précisions de la colonne Priorité ci-dessus. |
Date limite |
Affiche la date limite avant échéance de la tâche. Voir précisions de la colonne Priorité ci-dessus. |
Assignée |
Permet de savoir si la tâche est assignée ou non. En cochant la case, l’utilisateur s’assigne auitomatiquement la tâche. |
Actions |
Permet d’agir unitairement sur la tâche. Les actions disponibles sont fonction de la tâche. |