Home > artis Télécom > Evolution de l’offre/contrat : traiter SSC >

Changer de numéro d’appel (mobile)#

Menu ERP > Solutions de services > Traiter une solution de services client

Ce traitement correspond à un changement de numéro mobile sur une offre existante.
Avant de lancer le traitement, le bien doit au préalable être créé en stock avec le nouveau numéro de ligne mobile.

  • Ouvrir la SSC contenant la ligne à modifier,

  • Ouvrir le MSC correspondant,

  • Cliquer sur le statut du module dans l’entête, par exemple (Validé),

  • Sélectionner le scénario 🔘 Changer de numéro d’appel (Mobile)

  • Sélectionner le module,

  • Cliquer sur le bouton

  • Sélectionner le MSC,

  • Cliquer sur le bouton

  • Sélectionner le type de numéro dans la liste déroulante (correspond au groupe de caractéristiques - MSISDN Numéro de mobile),

  • Rechercher et sélectionner la ligne correspondante au nouveau numéro à attribuer,

  • Renseigner éventuellement un commentaire,

  • Cliquer sur le bouton

  • Confirmer la demande de changement en cliquant sur Oui,

Remarque :

Les frais peuvent s’appliquer pour ce type d’opération ; le montant de ces frais est paramétré sur les grilles tarifaires (ccGrilleTarifaire), à la ligne “Frais : Changement de numéro”.