Home > Menu CRM > Recherche thématique >

Recherche thématique : Contacts#


Les écrans de recherche thématique ont été revus dans la version 4.3 d’artis.net :

  • Les libellés des champs ont été homogénéisés et réorganisés,

  • Ajout de la possibilité de rechercher des entités par département,

  • Les critères sont regroupés par objet : ceux qui concernent l’organisation interne, ceux qui concernent l’organisation tiers, puis ceux qui concernent la recherche à proprement parler,

  • Les champs correspondants aux critères secondaires sont dorénavant facilement identifiables via l’icône ; ils sont masqués par défaut (sauf s’ils sont sélectionnés, dans une configuration personnalisée par exemple),

  • Les critères définis sur un onglet sont reportés sur les autres onglets (utiliser le bouton pour réinitialiser les critères),

  • Le résultat d’une recherche thématique permet de générer en masse des actions commerciales, via la création de campagnes.

Critères de recherche#

Au besoin, il est possible de :

(1) Attention !

L’utilisateur dispose de 30 jours calendaires pour récupérer les documents issus des extractions planifiées. Au delà de ce délai, ceux-ci sont supprimés définitivement et automatiquement de la GED/du serveur.
Contacter ARTIS pour plus d’informations.


Cliquer ici pour afficher/masquer la liste des critères

Remarques :

  • Pour la plupart des champs qui contiennent une loupe, l’utilisateur peut saisir le code ou le libellé de l’item recherché,

  • Les critères secondaires sont identifiés via l’icône et affichés ou masqués (si non cochés et vides) via les boutons

  • Les critères étant “passés” d’une recherche à une autre, utiliser le bouton pour les réinitialiser au besoin.

Critères Organisations internes

Critère

Type

Choix multiple autorisé ?

Valeur(s) par défaut

Remarques

Organisation interne

Liste déroulante

Oui

Code unité organisationnelle

Sélection avec recherche avancée

Oui

Secteur commercial

Sélection avec recherche avancée

Non

Commercial

• Utilisateur avec licence ERP : Sélection avec recherche avancée
• Utilisateur avec licence CRM : Liste déroulante

Oui, fonction des droits de l’utilisateur

Utilisateur connecté par défaut

Afficher les commerciaux en ligne

Liste déroulante (Oui/Non)

Non

Non

Sélectionner Oui s’il est souhaitable d’avoir autant de lignes qu’il a de commerciaux rattachés. Dans ce cas, une colonne “Activité du commercial” est ajoutée.

Activité (si géré)

Liste déroulante

Oui

Celles de l’utilisateur connecté par défaut

Critères Clients/Prospects

Critère

Type

Choix multiple autorisé ?

Valeur(s) par défaut

Remarques

Actif

Liste déroulante (Oui/Non)

Non

Oui

Le critère porte sur l’état de la coche Actif de la fiche du tiers.

En fonction du choix opéré, il convient de mettre le critère Type relation en cohérence :
• Oui : sélectionner Client, Prospect et/ou Suspect.
• Non : sélectionner Ancien client et/ou Hors cible.

Type relation

Liste déroulante (Client/Prospect/Suspect/Ancien client/Hors cible)

Oui

• Client
• Prospect
• Suspect

Type relation historique

Liste déroulante (Client/Prospect/Suspect/Ancien client/Hors cible)

Oui

Date de recherche sur type relation historique

Sélection avec Valeurs prédéfinies disponibles

Non

Code - Raison sociale

Sélection avec recherche avancée

Oui

Raison sociale

Saisie libre

-

Département

Sélection avec recherche avancée

Oui

Code postal

Sélection avec recherche avancée

Oui

Un code postal peut correspondre à plusieurs communes : les clients qui disposent de ce code postal seront ramenés, sauf si la ville est précisée dans le champ correspondant.

Ville

Sélection avec recherche avancée

Oui

Date de création

Sélection avec Valeurs prédéfinies disponibles

Non

Date de modification

Sélection avec Valeurs prédéfinies disponibles

Non

Classifié dans les classifications

Sélection avec recherche avancée

Oui

Non classifié dans les classifications

Sélection avec recherche avancée

Oui

Classifié dans les catégories

Sélection avec recherche avancée

Oui

Tags

Liste déroulante

Oui

Critères Contacts

Critère

Type

Choix multiple autorisé ?

Valeur(s) par défaut

Remarques

Nom personne

Saisie libre

-

Prénom personne

Saisie libre

-

Téléphone

Saisie libre

-

• La recherche est effectuée sur les champs Téléphone 1, Téléphone 2, Mobile 1 et Mobile 2,
• La recherche est faite sur tout ou partie du numéro,
• Conserver les espaces entre les numéros.

Mail

Saisie libre

-

• La recherche est effectuée sur les champs Mail 1 et Mail 2,
• La recherche est faite sur tout ou partie du mail.

Afficher les caractéristiques

Liste déroulante (Oui/Oui (uniquement celle sélectionnée)/Non)

Non

Oui (Uniquement celle sélectionnée)

N’apparait que si un groupe de caractéristiques portant sur les interlocuteurs a été créé.

Groupe de caractéristiques

Liste déroulante

Non

Identifiants

Si une sélection est faite, alors les champs correspondants sont affichés et il possible d’effectuer un filtre sur ceux-ci. Ils peuvent alors également être restitués dans le tableau de résultat. Consulter Gérer les groupes de caractéristiques.

Champs additionnels du groupe de caractéristiques sélectionné

-

-

-

Fonction

Sélection avec recherche avancée

Non

Titre (M., Mme)

Liste déroulante

Oui

Nom du profil

Sélection avec recherche avancée

Non

Personne active

Liste déroulante (Oui/Non)

Non

Avec un compte d’accès

Liste déroulante (Oui/Non)

Non

Identifiant compte d’accès portail

Saisie libre

-

Inclure les collaborateurs

Liste déroulante (Oui/Non)

Non

Non

Voir tous les sites de l’interlocuteur

Liste déroulante (Oui/Non)

Non

Non

Date de création du compte d’accès

Sélection avec Valeurs prédéfinies disponibles

Non

Tableau de résultat#

Attention !

La position numérique, lettrée et le libellé de la colonne dépendent de la sélection faite sur les critères et du paramétrage de la solution, notamment pour les classifications et les groupes de caractéristiques. La tableau retourné à l’utilisateur peut donc être légèrement différent de celui présenté dans cette documentation.

Cliquer ici pour afficher/masquer le tableau de résultat

Position

Position lettrée

Label de la colonne

Détails

1

A

Titre

2

B

Nom

3

C

Prénom

4

D

Tél 1

5

E

Tél 2

6

F

Mobile 1

7

G

Mobile 2

8

H

Mail 1

9

I

Mail 2

10

J

Fax

11

K

Adresse 1

12

L

Adresse 2

13

M

Adresse 3

14

N

Adresse 4

15

O

CP

16

P

Ville

17

Q

Compte d’accès

18

R

Profil

19

S

Fonction

20

T

Localisation

21

U

Usage

22

V

Dispo

23

W

UO

Renseigné si Inclure les collaborateurs = Oui

24

X

UO de UO

Renseigné si Inclure les collaborateurs = Oui

25

Y

Site

26

Z

Commentaire Site

27

AA

Site Adresse 1

28

AB

Site Adresse 2

29

AC

Site Adresse 3

30

AD

Site Adresse 4

31

AE

Site Code postal

32

AF

Site Ville

33

AG

Site Pays

34

AH

Site Tél 1

35

AI

Site Tél 2

36

AJ

Site Fax

37

AK

Site Mail

38

AL

Site Régime fiscal

39

AM

Org.

40

AN

Raison sociale

41

AO

Org. Adresse 1

42

AP

Org. Adresse 2

43

AQ

Org. Adresse 3

44

AR

Org. Adresse 4

45

AS

Org. Code postal

46

AT

Org. Ville

47

AU

Org. Pays

48

AV

Org. Tél 1

49

AW

Org. Tél 2

50

AX

Org. Fax

51

AY

Org. Mail

52

AZ

Org. Régime fiscal

53

BA

Active

54

BB

Activité

55

BC

Classifications

Deux colonnes par classification : Code et Libellé

Créer une campagne#

Cette fonctionnalité est disponible à partir de la version 4.3 d’artis.net.

Le bouton Créer une campagne en haut à droite de la fenêtre de résultat de la recherche thématique permet de cibler tous ces contacts pour créer en masse des actions commerciales sur ceux-ci.
Par défaut, le bouton prend en compte l’intégralité des résultats. Pour n’en sélectionner qu’une partie, utiliser les ☐ cases à cocher à gauche des lignes et/ou utiliser le bouton pour sélectionner la ou les pages de résultat.
Ce groupe pourra cependant être modifié (ajout, suppression d’entités) sur la fiche campagne, dans l’onglet Ciblage.

Attention !

Seuls les tiers ayant uniquement une relation de type client seront associés à la campagne à créer (onglet Ciblage). Les autres tiers (Financeurs, Banques, Transporteurs, Mainteneurs, etc.) seront exclus.

Consulter Campagnes.