Home > Menu CRM > Affectations commerciales >

> Gérer les affectations d’actions#

Menu CRM > Affectations commerciales > Gérer les affectations d’actions

Habilitation Action commerciale > Affectation

Présentation#

Cet assistant permet de mettre à jour en masse les champ “Unité organisationnelle” et “Commercial” en charge de plusieurs actions commerciales. Cela peut notamment s’avérer utile par exemple, en cas :

  • de départ ou mutation d’un collaborateur,

  • de transfert de la responsabilité d’un client ou d’un groupe de clients d’une unité organisationnelle commerciale à une autre,

  • etc.

Réaffecter des actions commerciales modifiera également le statut de lecture de celles-ci : par exemple, les actions qui auront été basculées d’un collaborateur commercial à un autre repasseront en “Non lues” pour le commercial cible.

Étape 1 : Critères de sélection#

Paramètres de recherche#

Il est possible de filtrer la recherche des actions sur les éléments suivants :

  • Code client/prospect (1)

  • Activité

  • Code organisation interne

  • Unité organisationnelle

  • Campagne : Consulter Gérer les campagnes,

  • Commercial affecté à l’action (1)

  • Etat action (2)

  • Nature

☐ Action sans commercial uniquement (3)

Remarques :

  • (1) Pour une recherche par secteur commercial :

    • Cliquer sur le bouton du champ “Code client/prospect”,

    • Cliquer sur le bouton du champ “Code client (recherche par site)”,

    • Cliquer sur le bouton du champ “Code secteur commercial”,

    • Cliquer sur le bouton

    • Sélectionner le ou les secteurs commerciaux,

    • Valider les différentes fenêtres.

  • (2) Les états Annulé et Terminé ne sont pas disponibles puisque les actions dans ces états ne sont pas modifiables.

  • (3) Si coché, le champ “Commercial affecté à l’action” est réinitialisé et masqué.

Paramètres de modification#

Plusieurs réaffectations sont disponibles :

Réaffecter des actions à un commercial#

  • Rechercher et sélectionner le commercial cible dans le champ “Commercial à affecter”,

  • Cliquer sur le bouton ou PageDown ⇟

Retirer les commerciaux des actions#

Dans ce cas l’option ☐ Action sans commercial uniquement est masquée dans les critères de recherche.

  • Aucune sélection n’est nécessaire, cliquer sur le bouton ou PageDown ⇟

Affecter les actions à une Unité organisationnelle#

Remarque :

Par précaution, ce traitement n’est disponible que pour les actions qui n’ont pas de commercial affecté. Lorsque ce traitement est sélectionné, le critère “Commercial affecté à l’action” est réinitialisé et masqué.
S’il est nécessaire de réaffecter les actions à une unité organisationnelle alors qu’elles ont un commercial déjà affecté, commencer par retirer le commercial des actions avant de procéder à ce traitement.

  • Rechercher et sélectionner l’UO cible dans le champ “UO à affecter”,

  • Cliquer sur le bouton ou PageDown ⇟

Étape 2 : Recherche#

artis.net procède à la sélection des actions répondant aux critères.
En fonction de ceux-ci, cette étape peut être plus ou moins longue.

Étape 3 : Tableau de sélection#

  • Sélectionner les actions à mettre à jour puis cliquer sur le bouton ou PageDown ⇟

  • Seules les lignes sélectionnées seront impactées par le traitement.

Remarque :

Dans le cas où de nombreuses lignes seraient présentes, il peut être utile sur cet étape d’effectuer un filtre via le bouton

Étape 4 : Confirmation#

Répondre Oui pour lancer la mise à jour, Non pour revenir à l’étape précédente.

Étape 5 : Modifications#

artis.net procède au traitement.
En fonction du volume, cette étape peut être plus ou moins longue.

Étape 6 : Résultat#

Le tableau affiché donne le résultat du traitement.
Dans la colonne Info client, l’icône indique que la mise à jour s’est correctement déroulée.

Cliquer sur pour effectuer un nouveau traitement. Les éventuels filtres effectués à la première étape sont conservés.