> Menu ERP > Services > Particularités >
Utilisation des UO dans le CRM#
Organisation des vendeurs#
Les sous-unités organisationnelles permettent de définir une hiérarchie : une UO District de Vente pourra avoir comme sous-unité une équipe nommée CDV - Chef de vente regroupant plusieurs commerciaux et un responsable.
Il n’y a pas de limite au nombre de niveaux.
Dans certaines extractions des ventes, l’UO du vendeur ainsi que l’UO de niveau supérieur (UO et UO parent, et uniquement celles-ci) sont retournées dans le tableau de résultat.
Habilitations#
Des habilitations particulières au CRM sont déterminées à l’aide des UO : consulter Gérer les habilitations.
Actions et Visibilité des actions#
Une action peut être affectée à une UO : consulter Gérer les actions.
Selon si le commercial dirige ou non l’UO, la visibilité des actions est étendue ou restreinte : consulter Actions.
La création d’unités organisationnelles de type commerce est indispensable pour la gestion des campagnes : lorsque les actions sont créées, il est possible de les affecter automatiquement au commercial en charge du tiers client ; pour qu’elles soient visibles dans l’onglet Actions une fois la campagnes lancée, les commerciaux à qui elles sont affectées doivent être associés à des UO de type commerce. Consulter Gérer les campagnes.
Étapes de paramétrage#
Type de groupe#
Le type de groupe est important : les UO pour le CRM doivent avoir le Type Commerce. Le type de groupe se paramètre dans les tables de libellés. Si absent, le libellé créé doit impérativement être écrit comme indiqué ci-dessus.
Rôle hiérarchique#
Facultatif pour ce domaine.
Gestion des Unités organisationnelles#
Consulter :