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Notification changement état#

Les Notifications permettent une diffusion de l’information auprès de différents intervenants pour un fonctionnement fluide du travail en équipe.

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Rechercher la table de décision TD_NOTIFICATION_CHANGEMENT_ETAT

Cette table permet de définir les actions à effectuer lors du changement d’état d’un document dans artis.net

Attention !

Cette table de décision a un fonctionnement légèrement différent des autres tables de décision, c’est-à-dire que le traitement de lecture ne va pas ici s’arrêter à la première ligne dont les critères correspondent à la recherche en cours. Si plusieurs lignes correspondent à la recherche, alors plusieurs notifications distinctes seront envoyées.

Position

Code org int

Code activité

Source

Code Client

Nom classification Client

Abréviation catégorie Client

Type de données

Etat de départ

Etat destination

Code nature DIT/Action

Code type DIT/Action

Code domaine DIT/Action

Type de la commande

Envoi mail

Envoi mail manuel

Envoi notification

Destinataire interlocuteur privilégié

Destinataire interlocuteur avec fonction

Destinataire UO

Destinataire collaborateur

Destinataire collaborateur avec fonction

Destinataire créateur

Destinataire commercial

Destinataire commercial de la fiche

Destinataire référent

Destinataire responsable DIT

Destinataire contact SAV

Destinataire contact conso

Destinataire mail

Destinataire cci mail

Mail utilisé pour la notification

URL utilisée pour la notification

1

*

*

*

*

*

*

DIT

*

*

*

*

*

*

Non

Oui

Non

Oui

Non

Non

Non

Modèle par défaut

2

*

*

*

*

*

*

DIT

*

Travail terminé

*

*

*

*

Non

Non

Oui

Non

Oui

Non

Non

Modèle par défaut

3

*

*

*

*

*

*

DIT

*

Clôturée

*

*

*

*

Non

Oui

Non

Non

Non

Non

Non

Modèle par défaut

4

*

*

*

*

*

*

Intervention

*

En attente

*

*

*

*

Non

Non

Oui

Non

css;vjy

Oui

Non

Non

Modèle par défaut

5

*

*

*

*

*

*

Affaire - Etat commercial (1)

*

*

*

*

*

Non

Non

Oui

Non

Oui

Modèle par défaut

6

*

*

*

*

*

*

Affaire - Etat livraison

*

Livrable en totalité

*

*

*

*

Oui

Non

Oui

Non

Oui

Modèle par défaut

7

*

*

*

*

*

*

Affaire - Etat facturation

*

Facturée partiellement

*

*

*

*

Oui

Non

Non

Non

Oui

Non

Non

Modèle par défaut

8

*

*

*

*

*

*

Commande client

En cours

Livré partiellement

*

*

*

*

Non

Non

Non

Non

Directeur

Non

Modèle par défaut

9

*

*

*

*

*

*

Livraison client

*

Edité

*

*

*

*

Non

Oui

Non

Non

Non

Modèle par défaut

10

*

*

*

*

*

*

Facture client - Etat facture

*

Enregistré

*

*

*

*

Non

Non

Oui

Non

css

Non

Modèle par défaut

11

*

*

*

*

*

*

Facture client - Etat envoi

*

Conservé en interne

*

*

*

*

Non

Oui

Non

Non

Non

Modèle par défaut

12

*

*

*

*

*

*

Commande fournisseur

*

Envoyé au destinataire

*

*

*

*

Non

Non

Non

Non

Non

financement@prestataire.com

Modèle par défaut

13

*

*

*

*

*

*

Financement client

*

*

*

*

*

*

Non

Non

Non

Non

Non

financement@prestataire.com

Modèle par défaut

14

*

*

*

*

*

*

Rachat - Etat dossier

*

*

*

*

*

*

Non

Non

Non

Non

Non

financement@prestataire.com

Modèle par défaut

14

*

*

*

*

*

*

Rachat - Etat facturation

*

*

*

*

*

*

Non

Non

Non

Non

Non

financement@prestataire.com

Modèle par défaut

(1) Cette fonctionnalité est disponible à partir de la version 4.3 d’artis.net.

Critères#

Critères Valeurs possibles Remarques
Position Ordre de lecture des lignes
Code org int
Code activité Si géré
Source ARTIS_NET
ARTIS_TEL
CONNECTWISE_MANAGE Consulter Création automatique de DIT (ticket) à partir d’alertes de supervision
CRM
DATTO Consulter Création automatique de DIT (ticket) à partir d’alertes de supervision
EDI
EXTERNE
HUBSPOT Consulter Hubspot
IMPORT
JSP
MOBILITE
M_TO_M
NABLENSIGHT Consulter Création automatique de DIT (ticket) à partir d’alertes de supervision
PORTAIL
REST
RG_SYSTEM Consulter Création automatique de DIT (ticket) à partir d’alertes de supervision
SOLARWINDS Consulter Création automatique de DIT (ticket) à partir d’alertes de supervision
SOUS-TRAITANCE
Code client
Nom classification Client
Abréviation catégorie Client
Type de données Intervention
DIT
CRIT
Action Consulter Gérer les actions
Devis client
Commande client
Commande fournisseuur
Affaire - Etat commercial Disponible à partir de la version 4.3 d'artis.net
Affaire - Etat livraison
Affaire - Etat facturation
Livraison client
Facture client - Etat facture
Facture client - Etat envoi
Financement client
Rachat - Etat dossier
Rachat - Etat facturation
Etat de départ
Etat de destination
Création Consulter :

  • Les états d'une Intervention,
  • Les états d'une DIT,
  • Les états d'un CRIT,
  • Les états d'une Action,
  • Les états d'un Devis,
  • Les états d'une Commande client,
  • Les états d'une Commande fournisseur,
  • Les états d'une Affaire,
  • Les états d'une Livraison client,
  • Les états d'une Facture,
  • Les états d'un Financement client,
  • Les états d'un Rachat.
Saisie externe
En attente
En cours
Travail terminé
Travail non terminé
Clôturée
Annulée
SSC non signé
Code nature DIT/Action À partir de la version 4.3 d'artis.net, une recherche avec loupe est désormais disponible pour cette colonne
Code type DIT/Action À partir de la version 4.3 d'artis.net, une recherche avec loupe est désormais disponible pour cette colonne
Code domaine DIT/Action À partir de la version 4.3 d'artis.net, une recherche avec loupe est désormais disponible pour cette colonne
Type de commande • Hors commande
• Issue de commande
À partir de la version 4.3 d'artis.net, ces critères permettent de distinguer les DIT issues de commandes.
Type de commande Consulter les Types de commandes

Actions (colonnes avec couleur de fond)#

Actions

Remarques

Envoi de mail

Envoi d’un courriel automatique lors du changement d’état (si Envoi de mail et Envoi mail manuel sont tous les deux cochés, le mail automatique ne sera pas envoyé).

Envoi de mail manuel

L’utilisateur reçoit une tâche qui lui permet d’ouvrir un éditeur pour relire le mail, le modifier eventuellement et l’envoyer (action requise).

Envoi de notification

Une notification apparaît sous forme de popup lors du changement d’état et reste consultable dans le Gestionnaire des tâches et notifications.

Destinataire interlocuteur privilégié

Dépend du type de document, pour la DIT c’est le Demandeur ou à défaut le Contact, pour une commande c’est l’Interlocuteur, etc.

Destinataire interlocuteur avec fonction

Tous les interlocuteurs ayant la/les fonction(s) sélectionnée(s) seront destinataires.

Destinataire UO

Tous les membres de l’UO sélectionnée seront destinataires.

Destinataire collaborateur

Ce champ permet d’envoyer une notification ou mail à un collaborateur en plus de l’intervenant. Si l’objectif est de n’envoyer la notification et/ou mail qu’à l’interlocuteur sélectionné, il est préférable de saisir l’adresse mail correspondante dans le champ “Destinataire mail”.

Destinataire collaborateur avec fonction

Ce champ permet d’envoyer une notification en fonction de la fonction de l’interlocuteur. Consulter Gérer les interlocuteurs.

Destinataire créateur

Destinataire commercial

Désigne le commercial de l’action, du devis ou de la commande.

Destinataire commercial de la fiche

Désigne le commercial en charge du client.

Destinataire référent

Destinataire responsable DIT

Destinataire contact SAV

Sélectionne l’information présente sur le bien.

Destinataire contact conso

Sélectionne l’information présente sur le bien.

Destinataire mail

Permet de spécifier un mail en particulier comme destinataire.

Destinataire cci mail

Permet de spécifier un mail en particulier comme destinataire en copie cachée.

Mail utilisé pour la notification

Possibilité d’utiliser un template de mail personnalisé.

URL utilisée pour la notification

Permet d’envoyer une notification vers une adresse web, par exemple une API.

Remarque :

Les colonnes “destinataires” sont cumulatives, c’est-à-dire que si plusieurs colonnes sont cochées sur une même ligne, l’ensemble des destinataires recevront cette notification.

Cas particulier#

Courriel de clôture de DIT#

Il est possible d’intégrer dans le corps du message le commentaire de clôture de DIT. Cette fonctionnalité dépend du paramétrage du template de mail.