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Gérer les interlocuteurs#

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Les interlocuteurs sont gérés sur l’onglet Interlocuteurs de la fiche client, ils sont notamment utilisés sur les commandes client et les demandes d’intervention.



Créer un interlocuteur#

  1. Rechercher le client,

  2. Onglet Interlocuteurs, section Interlocuteurs,

  3. Cliquer sur

  4. Sélectionner le titre,

  5. Saisir le nom, le prénom,

  6. Les autres champs sont optionnels (mais utiles !),

  7. Valider check vert



Carte de visite (vCard)#

À partir de la version 3.4 d’artis.net, il est possible de générer et télécharger une carte de visite au format vcf pour un ou plusieurs interlocuteur(s) ou collaborateur(s).

Génération depuis la fiche#

  1. Ouvrir la fiche de l’interlocuteur,

  2. Cliquer sur le bouton Home Carte de Visite.

Génération depuis la liste#

  1. Ouvrir l’onglet Interlocuteurs d’une fiche client, fournisseur, transporteur, etc.,

  2. Cliquer sur le bouton Home correspondant à la ligne de l’interlocuteur souhaité.

Génération en masse#

  1. Ouvrir l’onglet Interlocuteurs d’une fiche client, fournisseur, transporteur, etc.,

  2. Sélectionner les interlocuteurs,

  3. Cliquer sur le bouton mosaique puis Générer les cartes de visite.

Un fichier au format zip sera généré et téléchargé. À noter que si aucune ligne n’est sélectionnée, c’est alors un fichier contenant les cartes de visite de tous les interlocuteurs qui sera généré.

Importer les interlocuteurs#

Il est possible d’importer directement les interlocuteurs d’un client par un fichier Excel.



Obtenir le modèle de fichier d’import#

Pour obtenir le modèle de fichier d’import Excel :

  • À partir de l’onglet Interlocuteurs de la fiche client,

  • Menu mosaique au dessus du tableau des interlocuteurs puis Générer fichier d’import.



Importer le fichier des Interlocuteurs#

Une fois le modèle de fichier d’import complété, importer :

  • À partir de l’onglet Interlocuteurs de la fiche client,

  • Menu mosaique au dessus du tableau des interlocuteurs puis Importer les interlocuteurs.

Afficher/masquer le détail des colonnes

Colonne

Obligatoire

Nom

Prenom

Qualite

Adresse postale 1

Adresse postale 2

Adresse postale 3

Adresse postale 4

Code postal

Bureau distributeur

Code INSEE

Pays

Telephone 1

Telephone 2

Mobile 1

Mobile 2

Fax

Mail 1

Mail 2

Adresse web

Longitude

Latitude

Fonction

Usage

Localisation

Disponibilite

Codes sites

Codes activités



Supprimer ou rendre inactif un interlocuteur#

Afin de conserver la cohérence des données, la suppression d’un interlocuteur n’est pas possible. Il peut cependant être désactivé.
Sur la liste, un interlocuteur “actif” est matérialisé par l’icône drapeau_rouge tandis qu’un intelocuteur inactif l’est par l’icône drapeau_rouge Les interlocuteurs inactifs sont masqués par défaut. Il est possible des les afficher via le bouton

  1. Rechercher le client,

  2. Onglet Interlocuteurs,

  3. Sélectionner l’interlocuteur,

    1. Soit cliquer sur le bouton corbeille et répondre Oui à la question posée,

    2. Soit

      1. Cliquer sur

      2. Cliquer sur la case slide_on Actif (en haut, à droite),

      3. Cliquer sur le bouton check vert ou F2

Remarque :

Avant de rendre inactif un interlocuteur, vérifier s’il n’est pas référencé comme utilisateur responsable sur des biens (Contact SAV). La requête Consulter le parc des biens permet de faire cette vérification.

Création d’un compte d’accès pour un interlocuteur client#

Un compte d’accès est ce qui permet à l’interlocuteur client d’accéder au portail client. consulter Gérer les comptes d’accès au Portail Client.



Accès aux biens#

Si le compte d’accès de l’interlocuteur est lié à un profil de type Utilisateur, il sera nécessaire de lui associer les biens auxquels il aura accès.



Onglet Collaboration#

L’onglet Collaboration est utilisé dans le cadre du Portail client, il permet à un interlocuteur d’une organisation client de pouvoir gérer plusieurs clients dans son accès au portail.