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Paramétrage#

La rubrique Paramétrage du menu configuration du portail donne accès aux onglets :

  • Informations principales

  • Paramétrage

  • Pages personnalisées

  • Contacts (internes)

Informations principales#

  • Organisations internes,

  • Collaborateur portail : Compte utilisateur artis.net qui sera utilisé pour les saisies faites sur le portail (commandes, DIT, etc.),

  • Activités : gestion des activités accessibles sur le portail,

  • Accueil :

    • url publique du portail,

    • titre de la page d’accueil,

    • description de la page d’accueil,

  • Formulaires de contact,

  • Liste des profils,

  • Types de commande : correspondance des types de commande entre le portail et artis.net.

Paramétrage#

Cet onglet permet de visualiser en une seule page les paramètres, habilitations et remplacements d’attributs qui concernent le portail. Ils sont accessibles ici en lecture. Pour les modifier, cliquer sur le lien qui se trouve en bas de chaque catégorie ou aller au menu dédié (ex : Paramètres généraux > Paramètres > Gérer les paramètres).

Paramètres#

Les paramètres liés au portail :

Nom du paramètre

Description

AFFICHER_FACTURES_NON_DEMATERIALISEES

Permet d’afficher des factures non dématérialisées sur le portail

AFFICHER_QTE_EN_STOCK_VENTE_EN_LIGNE

Affiche la quantité disponible en stock dans la vente en ligne. Si non coché, affiche uniquement le fait que l’article soit disponible ou non, consulter Affichage de la disponibilité

AFFICHER_RELEVE_PRECEDENT

Affichage du relevé compteur précédent en saisie de nouveau relevé sur le portail

ARTICLE_PRESTATION_DIT

Code article de prestation à ajouter dans chaque commande pour générer une DIT (préparation, livraison)

BLOQUER_SAISIE_SUR_SITE_DEPUIS_LISTE_DIT

Bloquer la saisie de DIT sur site à partir de la liste de DIT (suivant habilitation PEUT_SAISIR_DIT_SUR_SITE). ☑ : le bouton ‘déclencher une intervention’ redirige vers le parc. ☐ : l’assistant de saisie de DIT est directement accessible.

CMDE_ACTION_SUR_SURCONSO

Action à effectuer lorsqu’une surconso est détectée (Livrer, Alerter, Refuser)

CODE_TYPE_DIT_PAR_DEFAUT

Type de sollicitation des DIT issues du portail

COLLABO_GESTIONNAIRE

Matricule du collaborateur qui sert à identifier le compte d’accès pour la connexion en tant que gestionnaire sur le CRM : unique pour toutes les organisations si un seul portail, défini pour chaque organisation si plusieurs portails

FONCTION_OBLIGATOIRE

Est-ce qu’il est obligatoire de sélectionner une fonction sur les interlocuteurs ?

MAIL_DESTINATAIRE_ANOMALIE_RELEVES

Adresse mail du destinataire des anomalies saisies dans les relevés

MAIL_DESTINATAIRE_SURCONSO

Adresse mail du destinataire des mails de surconso

MAIL_EXPEDITEUR_CPTACCESS_INTERLOCUTEUR

Adresse mail de l’expéditeur utilisée pour l’envoi du courriel avec les informations de connexion du compte d’accès de l’interlocuteur : URL de connexion au portail, nom, identifiant et mot de passe du compte.

MAIL_EXPEDITEUR_RELEVES

Adresse mail de l’expéditeur des mails de relevé

MAIL_EXPEDITEUR_SIGNATURES

Adresse de l’expéditeur des mails de signature électronique

MODE_SAISIE_ENQUETE_SATISFACTION

Enquête de satisfaction sur un CRIT : saisie depuis le mobile ou le portail client

NB_DIT_A_AFFICHER_DANS_SUIVI

Nombre de DIT (par bien) récupérées dans artis.net pour être affichées dans le suivi. Ce paramètre est utilisé conjointement au paramètre TYPE_LIMITATION_DIT_A_AFFICHER_DANS_SUIVI

SAISIE_STK_CLIENT

Saisie du stock client (au pied de la machine) par l’utilisateur

TYPE_LIGNE_DECOMPTES_UT_A_AFFICHER

Type de ligne ou statut des décomptes UT à afficher

TYPE_LIMITATION_DIT_A_AFFICHER_DANS_SUIVI

Type d’éléments (jour ou intervention). Ce paramètre est utilisé conjointement au paramètre NB_DIT_A_AFFICHER_DANS_SUIVI

Habilitations par profil#

La table de décision TD_HABILITATIONS_PROFIL_PORTAIL permet de définir les habilitations des utilisateurs sur le portail. La liste est détaillée ici.

Natures visibles dans le suivi des interventions#

Sélection des natures qui seront affichées pour le client.

Eléments accessibles et remplacement d’attributs#

Il est possible de renommer les libellés de certains éléments afin qu’ils soient plus parlants pour l’utilisateur final qu’ils aident à la qualification de l’incident. Par exemple, pour les priorités d’interventions, les libellés Urgente/Moyenne/Basse peuvent être “traduits” par “Je suis le seul impacté/Le service est bloqué/L’ensemble de la société est bloquée”

  • Les éléments paramétrables sont :

    • Domaines d’intervention,

    • Nature d’intervention,

    • Priorité d’intervention,

    • Symptôme d’intervention,

    • Articles compatibles.

Etat intégration DIT/CMDE#

La table de décision INTEGRATION_PORTAIL permet de choisir l’état des DIT et commandes saisie par un interlocuteur sur le portail.

Profil par défaut des interlocuteurs#

La table de décision TD_PROFIL_DEFAUT_PORTAIL permet de choisir un profil par défaut pour la création des comptes d’accès au portail des interlocuteurs.

Initialisation des biens#

La table de décision INITIALISATION_BIEN_PORTAIL permet de définir les valeurs par défaut en création en bien pour les champs :

  • Autoriser la saisie des relevés sur le portail

  • Autoriser la saisie des commandes de consommables sur le portail

  • Autoriser la saisie du stock client sur le portail

Valeurs par défaut des commandes#

La table de décision SCENARIO_SAISIE permet de définir les valeurs par défaut pour les commandes issues du portail.
Le dépôt de stockage est également recherché en fonction de l’adresse de livraison ou du paramètre DEPOT_DEFAUT_CMDE.

Collaborateurs destinataires messagerie portail#

Les unités organisationnelles avec le type de groupe “CHAT_PORTAIL” seront les destinataires des messages instantanés pour le portail. Seuls les collaborateurs travaillant pour la même organisation interne que le client seront visibles.

Pages personnalisées#

Cette section permet de personnaliser le portail avec :

  • des actualités,

  • des publicités,

  • des pages génériques.

Une publicité sera affichée sous les informations paramétrées dans la section “Accueil” de l’onglet “Informations principales”.
Une actualité sera affichée en bas de la page d’accueil.

Ajouter une actualité/publicité#

  1. Cliquer sur le bouton

  2. Sélectionner le type,

  3. Saisir

    • un titre,

    • un sous-titre (facultatif),

    • une date de publication (pour l’actualité),

  4. Ajouter éventuellement une image via le bouton crayon

  5. Saisir éventuellement un contenu,

  6. Cliquer sur le bouton check vert ou F2

Dans le cas d’une publicité, il est possible de l’afficher sur toutes les pages ou uniquement sur la page d’accueil via l’option présente dans la section “Publicité”.

Ajouter une page générique#

  1. Cliquer sur le bouton

  2. Sélectionner le type “Page générique”,

  3. Saisir

    • un identifiant technique

    • un titre,

    • un sous-titre (facultatif),

  4. Saisir un contenu,

  5. Cliquer sur le bouton check vert ou F2

  6. Cliquer sur le bouton crayon

  7. Cliquer sur le menu Thème

  8. Ouvrir l’onglet “Entête”,

  9. Dans la section “Menus”, cliquer sur le bouton

  10. Dans la fenêtre “Menu du portail”,

    1. Sélectionner un “Menu parent” (si Aucun, alors cela fera apparaître un nouveau menu dans le bandeau),

    2. Saisir un “Libellé”,

    3. Dans le champ “Type de menu”, sélectionner “Page perso”,

    4. Dans le champ “Nom page”, sélectionner la page précédemment créée,

    5. Cliquer sur le bouton Enregistrer

  11. Cliquer sur le bouton check vert ou F2

Supprimer une page#

Attention !

Cette suppression est définitive.

  1. Cliquer sur le lien de la colonne “Titre” de la page,

  2. Cliquer sur le bouton

  3. Cliquer sur Oui.

Contacts (internes)#

Cet onglet permet de définir quels seront les contacts affichés sur le portail.
Le(s) contact(s) défini(s) ici seront visibles en bas de page d’accueil ainsi que dans la rubrique “Nous contacter” dans une section “Notre équipe”.

  1. Rechercher le collaborateur,

  2. Personnaliser les champs au besoin,

  3. Définir le(s) moyen(s) de contact à afficher :

    • Mail

    • Fax

    • Mobile

    • Tel

  4. Cliquer sur le bouton check vert ou F2