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Gérer les notifications de changement d’état#
Les Notifications permettent une diffusion de l’information auprès de différents intervenants pour un fonctionnement fluide du travail en équipe.
Paramètres généraux > Classifications, tables, listes et identifiants > Gérer les tables de décision
Rechercher la table de décision TD_NOTIFICATION_CHANGEMENT_ETAT
Cette table permet de définir les actions à effectuer lors du changement d’état d’un document dans artis.net
Attention !
Cette table de décision a un fonctionnement légèrement différent des autres tables de décision, c’est-à-dire que le traitement de lecture ne va pas ici s’arrêter à la première ligne dont les critères correspondent à la recherche en cours. Si plusieurs lignes correspondent à la recherche, alors plusieurs notifications distinctes seront envoyées.
Position |
Code org int |
Code activité |
Source |
Code Client |
Nom classification Client |
Abréviation catégorie Client |
Type de données |
Etat de départ |
Etat destination |
Code nature DIT |
Code type DIT |
Code domaine DIT |
Type de la commande |
Envoi mail |
Envoi mail manuel |
Envoi notification |
Destinataire interlocuteur privilégié |
Destinataire interlocuteur avec fonction |
Destinataire UO |
Destinataire collaborateur |
Destinataire créateur |
Destinataire vendeur |
Destinataire référent |
Destinataire responsable DIT |
Destinataire contact SAV |
Destinataire contact conso |
Destinataire mail |
Destinataire cci mail |
Mail utilisé pour la notification |
URL utilisée pour la notification (1) |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1 |
* |
* |
* |
* |
* |
* |
DIT |
* |
* |
* |
* |
* |
* |
Non |
Oui |
Non |
Oui |
Non |
Non |
Non |
Modèle par défaut |
|||||||||
2 |
* |
* |
* |
* |
* |
* |
DIT |
* |
Travail terminé |
* |
* |
* |
* |
Non |
Non |
Oui |
Non |
Oui |
Non |
Non |
Modèle par défaut |
|||||||||
3 |
* |
* |
* |
* |
* |
* |
DIT |
* |
Clôturée |
* |
* |
* |
* |
Non |
Oui |
Non |
Non |
Non |
Non |
Non |
Modèle par défaut |
|||||||||
4 |
* |
* |
* |
* |
* |
* |
Intervention |
* |
En attente |
* |
* |
* |
* |
Non |
Non |
Oui |
Non |
css;vjy |
Oui |
Non |
Non |
Modèle par défaut |
||||||||
5 |
* |
* |
* |
* |
* |
* |
Affaire - Etat livraison |
* |
Livrable en totalité |
* |
* |
* |
* |
Non |
Non |
Oui |
Non |
Oui |
Modèle par défaut |
|||||||||||
6 |
* |
* |
* |
* |
* |
* |
Affaire - Etat facturation |
* |
Facturée partiellement |
* |
* |
* |
* |
Oui |
Non |
Oui |
Non |
Oui |
Modèle par défaut |
|||||||||||
7 |
* |
* |
* |
* |
* |
* |
Commande client |
En cours |
Livré partiellement |
* |
* |
* |
* |
Oui |
Non |
Non |
Non |
Directeur |
Oui |
Non |
Non |
Modèle par défaut |
||||||||
8 |
* |
* |
* |
* |
* |
* |
Livraison client |
* |
Edité |
* |
* |
* |
* |
Non |
Non |
Non |
Non |
Non |
Modèle par défaut |
|||||||||||
9 |
* |
* |
* |
* |
* |
* |
Facture client - Etat facture |
* |
Enregistré |
* |
* |
* |
* |
Non |
Oui |
Non |
Non |
Non |
Modèle par défaut |
|||||||||||
10 |
* |
* |
* |
* |
* |
* |
Facture client - Etat envoi |
* |
Conservé en interne |
* |
* |
* |
* |
Non |
Non |
Oui |
Non |
css |
Non |
Modèle par défaut |
||||||||||
11 |
* |
* |
* |
* |
* |
* |
Commande fournisseur |
* |
Envoyé au destinataire |
* |
* |
* |
* |
Non |
Oui |
Non |
Non |
Non |
Modèle par défaut |
|||||||||||
12 |
* |
* |
* |
* |
* |
* |
Financement client |
* |
* |
* |
* |
* |
* |
Non |
Non |
Non |
Non |
Non |
Modèle par défaut |
|||||||||||
13 |
* |
* |
* |
* |
* |
* |
Rachat - Etat dossier |
* |
* |
* |
* |
* |
* |
Non |
Non |
Non |
Non |
Non |
Modèle par défaut |
|||||||||||
14 |
* |
* |
* |
* |
* |
* |
Rachat - Etat facturation |
* |
* |
* |
* |
* |
* |
Non |
Non |
Non |
Non |
Non |
Modèle par défaut |
(1) Ce paramètre est disponible à partir du patch 3.4.20 d’artis.net.
Critères#
Position : ordre de lecture des lignes
Code org int : liste de sélection
Code activité : liste de sélection
Source :
ARTIS_TEL
CRM
EDI
EXTERNE
IMPORT
JSP
MOBILITE
M_TO_M
PORTAIL
REST
RG_SYSTEM
SOUS_TRAITANCE
Code Client
Nom classification Client
Abréviation catégorie Client
Type de données : liste de sélection pour le type de document concerné par le changement d’état
Intervention
DIT
CRIT
Devis client
Commande client
COmmande fournisseuur
Affaire - Etat livraison
Afffaire - Etat facturation
Livraison client
Facture client - Etat facture
Facture client - Etat envoi
Financement client
Rachat - Etat dossier
Rachat - Etat facturation
Etat de départ
Etat de destination
Code nature DIT
Code type DIT
Code domaine DIT
Actions (colonnes avec couleur de fond)#
Envoi de mail : envoi d’un courriel automatique lors du changement d’état (si Envoi de mail et Envoi mail manuel sont tous les deux cochés, le mail automatique ne sera pas envoyé).
Envoi de mail manuel : l’utilisateur reçoit une tâche qui lui permet d’ouvrir un éditeur pour relire le mail, le modifier eventuellement et l’envoyer (action requise)
Envoi de notification : une notification apparaît sous forme de popup lors du changement d’état et reste consultable dans le Gestionnaire des tâches et notifications
Destinataire interlocuteur privilégié : dépend du type de document, pour la DIT c’est le Demandeur ou à défaut le Contact, pour une commande c’est l’Interlocuteur, etc.
Destinataire interlocuteur avec fonction : tous les interlocuteurs avec cette fonction seront destinataires
Destinataire UO : tous les membres de l’UO sélectionnée seront destinataires
Destinataire collaborateur : ce champ permet d’envoyer une notification ou mail à un collaborateur en plus de l’intervenant. Si l’objectif est de n’envoyer la notification et/ou mail qu’à l’interlocuteur sélectionné, il est préférable de saisir l’adresse mail correspondante dans le champ “Destinataire mail”,
Destinataire créateur,
Destinataire référent,
Destinataire responsable DIT,
Destinataire contact SAV,
Destinataire contact conso,
Destinataire mail,
Destinataire cci mail,
Mail utilisé pour la notification : possibilité d’utiliser un template de mail personnalisé,
URL utilisée pour la notification (1) : permet d’envoyer une notification vers une adresse web, par exemple une API.
(1) Ce paramètre est disponible à partir du patch 3.4.20 d’artis.net.
Remarque :
Les colonnes destinataires sont cumulatives, c’est-à-dire que si vous cochez plusieurs de ces colonnes sur une même ligne, l’ensemble des destinataires recevront cette notification.
Cas particulier#
Courriel de clôture de DIT#
Il est possible d’intégrer dans le corps du message le commentaire de clôture de DIT. Cette fonctionnalité dépend du paramétrage du template de mail.