> Paramètres généraux > Paramètres > Gérer les paramètres >
Paramètres#
Les paramètres permettent de gérer certains comportements d’artis.net, la liste présente dans ce chapitre indique des paramètres couramment utilisés mais n’est pas exhaustive.
Environnement#
Paramètres généraux > Paramètres > Gérer les paramètres
Nom multi-société#
Paramètre
NOM_MULTI_SOCIETE
Valeur :
Saisir le texte à afficher dans le bandeau lorsque le collaborateur a un profil multi-organisation interne.
Devise#
Paramètre
DEVISE_DEFAULT
Valeur :
“EURO” par défaut
Langue#
Paramètre
LANGUE_DEFAULT
Valeur :
“FR” par défaut
Régime fiscal#
Paramètre
REGIME_FISCAL_CEE
Description : Code du régime fiscal de la Communauté Economique Européenne identique à celui qui se trouve en base
Valeur :
“UE” par défaut,
Mode de règlement#
Paramètre
MODE_REGLEMENT_DEFAUT
Description : Nom de la condition de paiement par défaut à utiliser lors de la création d’un tiers.
Valeur :
exemple : “CHEQUE A RECEPTION DE FACTURE”,
Affichage du moyen de paiement#
Paramètre
AFFICHAGE_MOYEN_PAIEMENT
Valeur :
☑ : Affiche le type de moyen de paiement en plus du libellé de la condition de paiement,
☐ : Affiche uniquement le libellé de la condition de paiement.
Mode de règlement par traite#
Paramètre
MODE_REGLEMENT_TRAITE
Description : Mode de règlement des traites.
Valeur :
exemple : “LCR soumise à acceptation”,
Préfixe du fax#
Paramètre
PREFIX_FAX
Description : Préfixe de numérotation pour obtenir la tonalité avant de composer le numéro de Fax, utilisé des les envois par fax des demandes de relevés compteurs.
Valeur :
Préfixe de numérotation, exemple : 0
Login d’externalisation des fax#
Paramètre
FAX_EXTERNE_LOGIN_CLIENT
Valeur :
Login du client chez le fournisseur de service d’externalisation des fax.
Numéro du client d’externalisation des fax#
Paramètre
FAX_EXTERNE_NUMERO_CLIENT
Valeur :
Numéro du client chez le fournisseur de service d’externalisation des fax.
Ordre des catégories dans les classifications#
Paramètre
CLASSIFGEN_ORDRE
Description : Méthode de tri des classifications génériques.
Valeur :
ABREV,
NOM.
Sauvegarde des configurations de colonnes par Organisation interne#
Paramètre
GESTION_CONFIG_TABLEAU_PAR_ORG_INT
Description : Un paramètre sert à bloquer ou non la sauvegarde des paramétrages par organisation interne.
Valeur :
☑ : l’utilisateur doit être collaborateur d’une seule organisation interne pour pouvoir mémoriser le paramétrage.
☐ : l’utilisateur peut toujours mémoriser le paramétrage, même s’il est collaborateur sur plusieurs organisations internes,
Environnement stricte ou libre#
Environnement des achats#
Ce paramètre est utilisé :
Lors de la recherche du dépôt dans l’en-tête d’une commande fournisseur,
Lors de la recherche du secteur logistique et du dépôt dans une ligne de commande fournisseur,
Lors de la recherche du secteur logistique et du dépôt dans l’en-tête d’une livraison fournisseur,
Lors de la recherche du secteur logistique et du dépôt dans une ligne de livraison fournisseur,
Lors de la recherche du secteur logistique et du dépôt dans l’en-tête d’une facture fournisseur,
Lors de la recherche du secteur logistique et du dépôt dans une ligne de facture fournisseur.
Paramètre
UTIL_ORGINT_ACHATS
Valeur :
☑ : Mode strict. Chaque organisation interne est autonome bien que sur la même base,
☐ : Toutes les organisations internes travaillent ensemble.
Environnement des affaires#
Ce paramètre est utilisé :
Lors du rattachement d’une commande client à une affaire,
Lors du rattachement d’une commande client à un dossier de financement,
Lors du rattachement d’une commande client à un dossier de rachat.
Paramètre
UTIL_ORGINT_AFFAIRES
Valeur :
☑ : Mode strict. Chaque organisation interne est autonome bien que sur la même base,
☐ : Toutes les organisations internes travaillent ensemble.
Environnement des biens#
Paramètre
UTIL_ORGINT_BIENS
Description : Ce paramètre est utilisé uniquement en recherche de dépôt sur un bien.
Valeur :
☑ : Mode strict. Chaque organisation interne est autonome bien que sur la même base,
☐ : Toutes les organisations internes travaillent ensemble.
Environnement des parties#
Paramètre
UTIL_ORGINT_PARTIES
Description : Ce paramètre est utilisé lors de la recherche d’un dépôt lié à une adresse (dans l’écran des clients, des sites ou de l’organisation directement).
Valeur :
☑ : Mode strict. Chaque organisation interne est autonome bien que sur la même base,
☐ : Toutes les organisations internes travaillent ensemble.
Environnement des services#
Ce paramètre est utilisé :
En recherche de technicien pour planification,
En recherche de bien, de technicien et de technicien en support sur un CRIT,
En recherche de client, de technicien ou de bien sur une demande d’article,
En recherche de client, de site, de technicien, de demandeur, de contact ou de bien sur un devis technique,
En recherche de contact et de technicien sur une intervention (écran 2).
Paramètre
UTIL_ORGINT_SERVICES
Valeur :
☑ : Mode strict. Chaque organisation interne est autonome bien que sur la même base,
☐ : Toutes les organisations internes travaillent ensemble.
Environnement des solutions de service client#
Ce paramètre est utilisé :
Lors du rattachement d’un bien à un module de service client,
Lors du rattachement d’un bien à un service client,
Lors du rattachement d’un bien à une règle de facturation client,
Pour le chargement de l’arbre des biens en création de règle de facturation client,
Pour le chargement du tableau des biens sur l’écran de pré-création des SSC.
Paramètre
UTIL_ORGINT_SOLSERV
Valeur :
☑ : Mode strict. Chaque organisation interne est autonome bien que sur la même base,
☐ : Toutes les organisations internes travaillent ensemble.
Environnement des stocks#
Ce paramètre est utilisé :
En recherche de dépôt sur les documents de ventes et d’achat,
Dans le chargement des tableaux de réservations dans l’écran “Transférer des réservations”.
Paramètre
UTIL_ORGINT_STOCK
Valeur :
☑ : Mode strict. Chaque organisation interne est autonome bien que sur la même base,
☐ : Toutes les organisations internes travaillent ensemble.
Environnement des ventes#
Ce paramètre est utilisé :
Lors de la recherche du dépôt dans l’en-tête de commande client,
Lors de la recherche du secteur logistique, du dépôt et du bien (bien de destination) dans la ligne de commande client,
Lors de la recherche du bien dans l’écran de rattachement de matricule d’une commande client,
Lors de la recherche du secteur logistique et du dépôt dans l’en-tête de livraison client,
Lors de la recherche du secteur logistique et du dépôt dans la ligne de livraison client,
Lors de la recherche du secteur logistique et du dépôt dans l’en-tête de facture client,
Lors de la recherche du bien (bien de destination) dans la ligne de facture client,
Lors de la recherche du bien en reprise de consommable.
Paramètre
UTIL_ORGINT_VENTES
Valeur :
☑ : Mode strict. Chaque organisation interne est autonome bien que sur la même base,
☐ : Toutes les organisations internes travaillent ensemble.