> Biens et Configurations > Biens > Gérer les biens > Particularités >
Mettre un identifiant prestataire automatique#
Règle de numérotation#
Consulter le menu Paramètres généraux > Paramètres > Gérer les règles de numérotation
Identifiant de référence#
Ce paramètre indique l’identifiant choisi pour identifier le bien.
Paramètres généraux > Paramètres > Gérer les paramètres
Paramètre
IDENTIFIANT_BIEN_IMMA
Valeur :
FABRICANT (valeur par défaut),
PRESTATAIRE,
CLIENT.
Si le paramètre défini est Fabricant avec présence d’une règle de numérotation : les biens ont alors un numéro automatique dans l’identifiant prestataire. Mais en livraison fournisseur, l’identifiant fabricant reste obligatoire.
Si le paramètre défini est Prestataire avec présence d’une règle de numérotation : les biens ont alors un numéro automatique dans l’identifiant prestataire. Mais en livraison fournisseur, l’identifiant fabricant n’est pas obligatoire :
Si l’utilisateur saisit l’identifiant fabricant, c’est cette valeur qui est enregistrée.
Si l’utilisateur ne saisit pas d’identifiant fabricant et qu’il coche la ligne (case à cocher à l’extrême gauche), alors artis.net attribue un numéro automatique à l’identifiant prestataire et le reporte dans l’identifiant fabricant.
Concernant cet identifiant automatique :
Le numéro d’ordre de l’identifiant détermine en quelque sorte l’ancienneté des biens.
Il est parfois plus facile de lire cet identifiant à 6 chiffres que l’identifiant fabricant comprenant des lettres et des chiffres.
Il est peut être plus facile de l’utiliser dans le QR Code de l’étiquette des biens (il ne contient que des chiffres).
INIT_IDENTIFIANT_PRESTA_RESERVATION#
Si activé, ce paramètre permet d’initialiser l’identifiant prestataire avec le numéro de la commande client lors de la réservation du bien.
Ce paramètre est disponible à partir de la version 3.4.23 d’artis.net.
Attention !
Si le paramètre
IDENTIFIANT_BIEN_IMMA
est positionné sur PRESTATAIRE, dans le cas où l’utilisateur ne saisit pas d’identifiant fabricant et qu’il coche la ligne (case à cocher à l’extrême gauche), alors artis.net attribue un numéro automatique à l’identifiant prestataire et le reporte dans l’identifiant fabricant.
La règle de numérotation n’est plus prise en compte et tous les biens d’un même modèle d’une même commande client peuvent se retrouver avec un identifiant Fabricant identique, ce qui n’est pas souhaitable puisque ce dernier doit être unique pour un modèle.